Bonjour à tous,
Une petite question:y a t'il une différence entre HARLEBEKE et HARELBEKE ou est ce une erreur d'orthographe.
Merci de vos réponses.
ORTHOGRAPHES?
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Harlebeke - Harelbeke
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de "Harlebeke" et n'en trouve nulle trace. C'est donc certainement une faute d'orthographe, il doit bien s'agir de Harelbeke.
Cordialement
Bruno
Je n'ai jamais entendu parler de "Harlebeke" et n'en trouve nulle trace. C'est donc certainement une faute d'orthographe, il doit bien s'agir de Harelbeke.
Cordialement
Bruno
-
- VIP
orthographe
Bonsoir à tous
Si vous faites une recherche sur GOOGLE vous retrouvez deux villes différentes ,pas tres loin de la frontiere .
Amicalement
bonnel jean marie.
Si vous faites une recherche sur GOOGLE vous retrouvez deux villes différentes ,pas tres loin de la frontiere .
Amicalement
bonnel jean marie.
-
Mea culpa moi aussi, je suis allé voir moi aussi sur Google. J'étais persuadé que "Harlebeke" était une mauvaise orthographe pour Harelbeke, je vois maintenant que cette orthographe existe ou a existé... Mais pour moi il est clair que c'est la même ville. Plusieurs sites qui évoquent Harlebeke montrent très clairement Harelbeke (cela apparaît explicitement sur les cartes géographiques notamment).
En revanche, il semble qu'on disait bien officiellement "Harlebeke" au début du siècle dernier ; le cachet de la poste en fait foi :
[/img]
En revanche, il semble qu'on disait bien officiellement "Harlebeke" au début du siècle dernier ; le cachet de la poste en fait foi :
-
- VIP
orthographe
Bonjour à tous .
En fait, il doit s'agir de la même ville qui s'écrit de manières différentes selon la langue.Surement Français,Néerlandais et Allemand.
On trouve aussi une troisième forme Hailebeke.
Amicalement
bonnel jean marie
En fait, il doit s'agir de la même ville qui s'écrit de manières différentes selon la langue.Surement Français,Néerlandais et Allemand.
On trouve aussi une troisième forme Hailebeke.
Amicalement
bonnel jean marie