Van de Voorde à St Pauwels et De SMET à Stekene (FL. Or.)

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
ARMELLE BARBE

Van de Voorde à St Pauwels et De SMET à Stekene (FL. Or.)

Messagepar ARMELLE BARBE » 25 avr. 2008 15:21

Bonjour à tous,
Je recherche les actes de ° de françois Van de Voorde (1828) à St Pauwels (Fl. Or.)?et de Sophie De Smet en mai 1824 à Stekene (Fl. Or.)
. Comment dois-je m'y prendre, écrire à la mairie de chaque ville, ou bien aux archives de Beveren, je suppose?

Merci de votre réponse
Bien amicalement
armelle

Domilantoine

Messagepar Domilantoine » 25 avr. 2008 22:29

vous pouvez aussi leur envoyer un mail, les gens en Belgique sont en général bien sympas dans les mairies. Sinon, vous pouvez déjà regarder sur http://geneaknowhow.net/digi/bronnen.html, c' est en flamand, mais vous cherchez sur la flandre orientale, c' est West-Vlaanderen (colonne de gauche), ensuite vous verrez les lieux dans la colonne de droite. Il vous suffit alors de chercher par communes. Si vous avez des problèmes, dites moi quoi.

mdancoisne

Messagepar mdancoisne » 27 avr. 2008 07:26

Serions -nous très lointaines cousines.

J'ai un François Van de Voorde (1828) et une Sophie De Smet (dcd en 1871) ayant eu un fils
Aloys (mon arrière grand-père) né à Steekene en 1856.

Etes-vous de cette lignée ou un autre membre de la fratrie ?

Malheureusement je ne peux pas vous aider pour les actes.

Cordialement

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 27 avr. 2008 17:58

Bonjour Marie, bonjour Armelle,

Oui Armelle est bien notre petite cousine. Son AGM Marie Colette est la sœur de notre AGP Aloys.

Je vois qu'Armelle continue les recherches sur Sint Pauwlens, lieu de naissance de François Van de Voorde notre AAGP commun.

A bientôt :)

Michel

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 27 avr. 2008 19:10

Re-bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup à "Domilantoine" : j'ai suivi ses conseils et j'ai effectué des recherches sur le site belge préconisé.

Le mariage de Franciscus Van de Voorde et de Sophia de Smet a eu lieu le 02/06/1852 à Stekene

Armelle qui, de nous deux, s'occupe d'effectuer la demande de l'acte à la mairie de Stekene?

Très amicalement :D

Michel

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 28 avr. 2008 10:22

Bonjour Armelle,

Depuis hier, j'ai continué à investiguer sur le site belge et j'ai trouvé les mariages suivants sur Stekene et Sint Pauwels :

VAN DE VOORDE Joannes x DE RYCK Joanna 04-05-1756 Stekene
VAN DE VOORDE Bernard x NONNEMAN Albertine 30-05-1804, 10 Prairial XII Stekene
VAN DE VOORDE Emanuel x VAN DE PERRE Aldegonde Josine 03-11-1808 Stekene
VAN DE VOORDE Franciscus x DE SMET Sophia 02-06-1852 Stekene
VAN DE VOORDE Joannes Baptista x JANSSENS Theresia 03-12-1879 Stekene
VANDEVOORDE Karel Lodewyk x POTJOU Amelia 16-06-1826 Sint-Pauwels
VANDEVOORDE Leonardus x VAN KERKHOVE Clara 27-04-1827 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Josephus x PLEUNIS Joanna 02-05-1844 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Josephus x DE PUYSSELEYR Amelia 25-11-1863 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Desiderius x SMET Maria Catharina 18-01-1882 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Alphonsus x VERTENTEN Maria Catharina 30-01-1885 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Alfons x THIERENS Clemencia Maria 08-10-1885 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Joannes Josephus x VEREECKEN Maria Virginia 06-05-1892 Sint-Pauwels
VAN DE VOORDE Cornelis Ludovicus x HEYNINCK Rosalia 04-05-1898 Sint-Pauwels

VELDEMAN Louis x VANDEVOORDE Francoise 11-07-1817 Sint-Pauwels
BEECKMAN Karolus Ludovicus x VAN DE VOORDE Maria Theresia 27-06-1866 Sint-Pauwels
VAN BASTELAER Joannes x VAN DE VOORDE Joanna Catharina 08-10-1866 Sint-Pauwels
DE VLIEGER Theodorus x VAN DE VOORDE Ludwina 11-05-1868 Sint-Pauwels
VAN PUYVELDE Cyrillus Richardus x VAN DE VOORDE Joanna Maria 18-08-1897 Sint-Pauwels
DE VLIEGER Godefridus x VAN DE VOORDE Maria Catherina 30-04-1825 Stekene
DOFFEMONT Josephus x VAN DE VOORDE Joanna Carolina 23-01-1828 Stekene
GEERINCKX Nicasius x VAN DE VOORDE Francisca 12-12-1834 Stekene
VAN NIEWLANDT Joannes x VAN DE VOORDE Monica 04-02-1847 Stekene
RINGOEDT Antonius x VAN DE VOORDE Francisca 23-07-1851 Stekene
SAEY Joseph x VAN DE VOORDE Sophia 20-09-1854 Stekene

Les époux du mariage Van de Voorde Johannes Baptista x Janssens Theresia (à Stekene) font vraisemblablement partie de nos ascendants.

Bonne journée et à bientôt

Très amicalement :D

Michel

ARMELLE BARBE

van de voorde .stekene

Messagepar ARMELLE BARBE » 28 avr. 2008 15:47

Bonjour Marie, bonjour Michel,
bonjour cousins,
Je voudrais bien savoir comment Michel est allé sur le site en question, car moi je n'y suis pas arrivée. Et je n'y arrive toujours pas.
J'ai passé mon après-midi de vendredi à imprimer tous les Van de Voorde et les Vanoverloop que j'ai trouvés sur Geneanet et sur Stekene.samedi j'étais au Mesnil-leRoi, pour fêter les 25 ans de mon petit-fils ainé et dire au revoir à ma petite fille Vanessa 23 ans qui est partie hier pour 18 mois à l'île maurice pour son travail et à un autre petit-fils qui ne part que pour 3 mois en stage à Vera Cruz au Mexique. Ce sont les 3 aînés, il y en 6!...
Hier , je recevais des amis et aujourd'hui me voici à nouveau en famille.
Je vais éplucher la liste fournie par Michel, car il y a un trou entre Aloys, °en 1856 et Marie Colette °en 1864.
Michel je vais demander l'acte de mariage à Stekene, puisque nous avons la date exacte et dès que j'ai une réponse, je vous en fais part. Marie, puis-je avoir l'indiscrétion de vous demander quel est notre lien de cousinage excepté Aloys

Je me mets à l'ouvrage , ravie d'avoir trouvé de nouveaux cousins sur la toile
Bien amicalement
armelle

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 28 avr. 2008 16:41

Bonjour Armelle,

Comme nous avons (ma sœur Marie et moi) pas mal d'ascendants originaires de la région de Gand, (branches MORANT et VAN DE VOORDE), je me suis lancé dans l'apprentissage de la langue flamande ( pour essayer de traduire les actes d'état-civil en ma possession et rédigés en flamand : voir mes demandes récentes sur le forum transcriptions/traductions).

Concernant le site belge, préconisé par Dominique "domilantoine", effectuer les opérations suivantes :
- sur la page d'accueil, sur le menu de gauche : cliquer sur Internet sous Oost-Vlaanderen (Flandre orientale),
- cliquer sur "Land van Waas, index r.k. trouwen -1796" ou "Land van Waas, index burgerlijke stand huwelijken 1796-1900", pour les communes de Sint - Pauwels et/ou Stekene
- cliquer sur "Niet VVF leden" (accès pour les internautes non membres de Vlaamse Vereniging voor Familiekunde),
- renseigner un des deux (ou les deux) noms des époux (Familienaam van de man : nom de l'homme, Familienaam van de vrouw : nom de jeune fille), sélectionner la commune, et une fourchette pour les dates.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder aux autres types d'actes, mais ce site doit fonctionner comme celui de Généalo.net : seuls les membres actifs peuvent accéder à l'ensemble des actes, les non-membres ne pouvant accéder qu'aux mariages.

J'espère que je n'ai rien oublié : bonnes manipulations.

Amitiés

Michel :D

Trigalet

Vandevoorde à Lille

Messagepar Trigalet » 21 nov. 2008 06:29

Bonjour,

Je suis une des petites-filles de Denise Vandevoorde, fille de Charles, Auguste (né en 1886 à Lille) ; fils de Charles, Louis (né en 1852 à Stekene)...
Je suis ravie de vous rejoindre :D grâce à Michel !

Nathalie

ARMELLE BARBE

VAN de VOORDE /LILLE

Messagepar ARMELLE BARBE » 21 nov. 2008 11:07

Bonjour Nathalie,
Je suis une de vos "cousines", puisque descendante de Marie Colette VAN de VOORDE, soeur d'Auguste, qui est mon AGM. Mariée à Auguste Alfred Omer BREVET, leur fille Aline X à Fernand DUBAR a eu un seul enfant Fernande Aline X à Guy RENARD qui sont mes parents.
Je pense que nous nous retrouverons sur le net, pour compléter nos ascendances. D'où êtes vous, ? moi je suis comme Michel, de la région parisienne , mais lui est dans l'ouest, alors que je suis à l'est.
Cordialement
armelle