Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de l'acte de naissance de Cuvelier Florent, né le 4 avril 1817 à Roucourt , ainsi que de l'acte de mariage de ses parents de Pierre Joseph Cuvelier et Delbecq Albertine en date du 29/10/1801.
Sur les conseils de Danielle Huygens, j'ai consulté le site Genehist. Il y a bien des tables de B.M.D. sur Roucourt mais antérieures à 1803 , grâce auxquelles d'ailleurs j'ai eu confirmation de la date du mariage.
Comment me procurer maintenant les actes?...si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement
Marmonde
Cuvelier à Roucourt
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: Cuvelier à ROUCOURT
saquet a écrit :Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de l'acte de naissance de Cuvelier Florent, né le 4 avril 1817 à Roucourt , ainsi que de l'acte de mariage de ses parents de Pierre Joseph Cuvelier et Delbecq Albertine en date du 29/10/1801.
Sur les conseils de Danielle Huygens, j'ai consulté le site Genehist. Il y a bien des tables de B.M.D. sur Roucourt mais antérieures à 1803 , grâce auxquelles d'ailleurs j'ai eu confirmation de la date du mariage.
Comment me procurer maintenant les actes?...si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement
Marmonde
Bonjour ,
Je n'ai eu aucune réponse concernant cette demande d'entraide....
Il n'y a donc personne qui fasse des recherches sur Roucourt...
Pouvez- vous me dire au moins où se trouvent ces registres et s'il existe un autre moyen, que de faire appel à l'entraide, pour se procurer ces 2 actes.
Merci d'avance de votre réponse.
Marmonde
-
- VIP
Re: Cuvelier à Roucourt
Bonjour,saquet a écrit : Je suis toujours à la recherche de l'acte de naissance de Cuvelier Florent, né le 4 avril 1817 à Roucourt , ainsi que de l'acte de mariage de ses parents de Pierre Joseph Cuvelier et Delbecq Albertine en date du 29/10/1801.
D'après les relevés de Raymond Bulion, Pierre Joseph CUVELIER (33 ans) et Marie Albertine DELBECQ (24 ans) se sont mariés le 28 octobre 1801 à Roucourt (Hainaut, Belgique). Ils ont eu une fille en 1802.
Leurs parents sont :
Pierre Louis CUVELIER (né à Pipaix) et Marie Joseph BOURDON
Jean Baptiste DELBECQ et Marie Joseph LECLERCQ
D'après les tables des actes de baptêmes et naissances de Madame Bury, publiées par l'Association Généalogique du Hainaut Belge :
Pierre Joseph CUVELIER et Marie Albertine DELBECQ ont eu deux filles en 1802 et 1804, mais je ne trouve pas leur fils Florent car les tables s'arrêtent en 1810.
Pierre Pierre Joseph CUVELIER a été baptisé à Roucourt le 9/09/1767
parrain et marraine : François Joseph BALLANT et Constance Joseph WATTECAMPS
Marie Albertine DELBECQ a été baptisée à Roucourt le 10/02/1777
parrain et maraine : Pierre François LECLERCQ et Marie Albertine LECLERCQ
Je vous conseille de vous adresser à l'AGHB (www.aghb.org) qui pourra certainement vous renseigner.
Cordialement,
AF Tassin
-
cuvelier à Roucourt
Bonjour,
MERCI pour votre message et les renseignements donnés concernant le mariage. Jusqu'ici je n'avais qu'une date.
Quant à la naissance de Florent Cuvelier, la date et le lieu sont notés très clairement sur son acte de mariage mais ne semble pas figurer sur les TD de Roucourt (seul renseignement donné à la suite d' une demande d'entraide il y a plus d'un an)...mais la recherche n'a pas été faite sur les registres...
Et je ne sais toujours pas où les trouver...
Encore merci
Cordialement
Marmonde
MERCI pour votre message et les renseignements donnés concernant le mariage. Jusqu'ici je n'avais qu'une date.
Quant à la naissance de Florent Cuvelier, la date et le lieu sont notés très clairement sur son acte de mariage mais ne semble pas figurer sur les TD de Roucourt (seul renseignement donné à la suite d' une demande d'entraide il y a plus d'un an)...mais la recherche n'a pas été faite sur les registres...
Et je ne sais toujours pas où les trouver...
Encore merci
Cordialement
Marmonde