DOSSCHE à Zwijnaarde

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
dossche

DOSSCHE à Zwijnaarde

Messagepar dossche » 09 juin 2008 21:23

bonsoir à tous
j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait la commune de ZWIJNAARDE car le grand père de mon mari y est né le 08/02/1892
malheureusement c'est la seule chose que je connais de lui et ne parlant pas flamand ,je ne sais comment m'y prendre
je vous remercie et j'espère avoir de bonnes nouvelles
bonne soirèe à tous
Isabelle :)

bouverne

DOSSCHE à Zwijnaarde

Messagepar bouverne » 12 juin 2008 10:21

Bonjour
Ma femme connait bien la commune de Zwijnaarde rattachée aujourd'hui à Gand, car toute sa famille paternelle est originaire de cette commune.
Elle est née en France ne connait pas non plus le flamand mais arrive à lire les actes d'état civil.
Que voulez-vous savoir?
e-mail personnel jeanbouverne@aol.com
Cordialement
Jean

dossche

DOSSCHE à Zwijnaarde

Messagepar dossche » 12 juin 2008 13:29

bonjour Jean
voilà, mon mari n'a pas connu son grand père qui s'est marié chez nous sur la cote d'opale mais dont on a prononcé le divorce par absence en 1927
en retrouvant l'acte de mariage je n'ai retrouvé que sa date et lieu de naissance mais sans son ascendance
il s'appelait DOSSCHE Emile Joseph ° le 08/02/1892 à Zwijnaarde et j'aurais aimé savoir s'il était possible que quelqu'un sur place me trouve cet acte pour connaitre ses parents et encore mieux me le traduire!
mon époux a énormèment de chance car grand père flamand et grand mère alsacienne (KEMPH)
j'espère que ça ne pose pas trop de problèmes car je suis un peu éloignée et j'ai un travail qui ne me laisse que peu de repit
merci et bonne journèe
Isabelle :)