Bonjour à tous
Ayant un ancêtre né dans la région d'Anvers , j'aimerais savoir si l'un de vous connaît un forum flamand concerné par cette région (j'ai déjà fait une demande aux archives royales, mais la réponse a été négative, le lieu de naissance indiqué par le curé français lors de son mariage en France était faux)
Merci
Michel Poulain
Recherche en Flandres (Anvers)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
bonjour michel mon francais n est pas parfait mais je suis inscrit sur breaucoup de site pr"écisez votre demande est si je peux vous aidez promis je le feerais mon adresse mail perso est kjcdcathelain@aol.com.
cordialement krys.
cordialement krys.
-
-
-
Bonjour à tous
Le mariage a eu lieu à Elnes dans le PdC le 10.2.1738 (les témoins sont des français du côté de la mariante) , le marié est dit né à Mortsel , région d'Anvers . Il y est dit fils de Jean Vervliet et Antoinette d'Arsy .
Il s'agit de Philippe François VERVLIET , jardinier au château d'Elnes chez le baron Pierre Sandelin .
Or, Pierre Sandelin déménagea d'Anvers (région) à Elnes vers 1733 et il est vraisemblable que Philippe François VERVLIET, jardinier (mon ancêtre) et peut-être ses parents étaient déjà à son service à Anvers, et qu'ils déménagèrent , ou lui seul, avec Pierre Sandelin à Elnes vers 1733 .
Les archives royales m'ont donc répondu que Philippe François Vervliet n'était pas né à Mortsel (contrairement à ce qui a été indiqué par le curé à Elnes) . Il est probable que Philippe François ne savait pas où il était né et qu'il a indiqué le lieu d'où il venait (Mortsel étant par ailleurs une seigneurie de Pierre Sandelin ... )
Vous en savez autant que moi ...
Cordialement
Michel Poulain
Le mariage a eu lieu à Elnes dans le PdC le 10.2.1738 (les témoins sont des français du côté de la mariante) , le marié est dit né à Mortsel , région d'Anvers . Il y est dit fils de Jean Vervliet et Antoinette d'Arsy .
Il s'agit de Philippe François VERVLIET , jardinier au château d'Elnes chez le baron Pierre Sandelin .
Or, Pierre Sandelin déménagea d'Anvers (région) à Elnes vers 1733 et il est vraisemblable que Philippe François VERVLIET, jardinier (mon ancêtre) et peut-être ses parents étaient déjà à son service à Anvers, et qu'ils déménagèrent , ou lui seul, avec Pierre Sandelin à Elnes vers 1733 .
Les archives royales m'ont donc répondu que Philippe François Vervliet n'était pas né à Mortsel (contrairement à ce qui a été indiqué par le curé à Elnes) . Il est probable que Philippe François ne savait pas où il était né et qu'il a indiqué le lieu d'où il venait (Mortsel étant par ailleurs une seigneurie de Pierre Sandelin ... )
Vous en savez autant que moi ...
Cordialement
Michel Poulain
-
Bonsoir Michel
Merci pour cette information , je vais tenter ma chance
édit 21:26 : malheureusement je vois sur le site qu'avant 1792 , il faut indiquer la paroisse, et bien sûr je ne la connais pas ... :
"Pour Anvers, pour une demande avant 1792, la mention de la paroisse est obligatoire"
Très cordialement
Michel Poulain
Merci pour cette information , je vais tenter ma chance

édit 21:26 : malheureusement je vois sur le site qu'avant 1792 , il faut indiquer la paroisse, et bien sûr je ne la connais pas ... :
"Pour Anvers, pour une demande avant 1792, la mention de la paroisse est obligatoire"
Très cordialement
Michel Poulain
-
http://arch.arch.be/index.php?lang=fr_BE
il y a une base de donnée sur le site des agr
il y a une base de donnée sur le site des agr