Bonjour à tous,
Et merci de m'accueillir sur votre forum. Je suis à la recherche de renseignements sur les patronymes VERACHTEN, VERCHTEN & VRANKEN, qui semblerait être le meme patronyme, ayant subi des modifications orthographiques.
Cette information vient du grand-père d'un ami quand il était encore existant avec une indication de lieu : OLMEN ou BALEN.
Merci pour l'aide que vous pourrez vous m'apporter.
Très cordialement
Nathalie Vaudron
verachten, verchten, vranken
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
verachten, verchten, vranken
Bonsoir et merci pour cette réponse, mais mes recherches sont en amont de ce couple que j'ai déjà.
Toutefois, je pense que la personne n'a pas pu progresser dans ces recherches, et aller au-delà, du fait de la modification de nom, qui si on respecte l'ordre ascendant=>descendant, c'est effectuée de la façon suivante :
VRANKEN
VERCHTEN
VERACHTEN
Et mon souci se situe justement au niveau des VRANKEN qui auraient vécu sur OLMEN ou BALEN. Eventuellement quelles sont les communes voisines ?
Comment peut-on contacter des personnes qui auraient travaillé sur ces patronymes ? ou sur ces communes ?
Par avance merci de votre aide.
Cordialement
Nathalie Vaudron
Toutefois, je pense que la personne n'a pas pu progresser dans ces recherches, et aller au-delà, du fait de la modification de nom, qui si on respecte l'ordre ascendant=>descendant, c'est effectuée de la façon suivante :
VRANKEN
VERCHTEN
VERACHTEN
Et mon souci se situe justement au niveau des VRANKEN qui auraient vécu sur OLMEN ou BALEN. Eventuellement quelles sont les communes voisines ?
Comment peut-on contacter des personnes qui auraient travaillé sur ces patronymes ? ou sur ces communes ?
Par avance merci de votre aide.
Cordialement
Nathalie Vaudron
-
- VIP
verachten
Bonsoir à tous ,bonsoir Nathalie.
Pour trouver les communes autour de Olmen,il suffit de faire une recherche sur le lieu,en allant dans la base de généalogie ,"situer un lieu "et vous arrivez sur une carte des environs d'Olmen avec les communes autour.
Sur Généanet ,on trouve bien des généalogies sur les VERACHTEN,avec le gros problème de la langue.
Concernant ce patronyme,j'ai bien les actes de décès du couple François VERACHTEN X et Marie Reine LUTS à Auby,au cas ou !
Mais je n'ai pas remonté au delà des parents de ce couple.
J'étais interessé par l'ascendance de ce couple pour avoir une descendance direct dans notre famille.(Si cela vous interesse )
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
bonnel jean marie
Pour trouver les communes autour de Olmen,il suffit de faire une recherche sur le lieu,en allant dans la base de généalogie ,"situer un lieu "et vous arrivez sur une carte des environs d'Olmen avec les communes autour.
Sur Généanet ,on trouve bien des généalogies sur les VERACHTEN,avec le gros problème de la langue.
Concernant ce patronyme,j'ai bien les actes de décès du couple François VERACHTEN X et Marie Reine LUTS à Auby,au cas ou !
Mais je n'ai pas remonté au delà des parents de ce couple.
J'étais interessé par l'ascendance de ce couple pour avoir une descendance direct dans notre famille.(Si cela vous interesse )
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
bonnel jean marie