Trouvé mort en Belgique

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
JEANNE ATHANASE

Trouvé mort en Belgique

Messagepar JEANNE ATHANASE » 02 juil. 2008 18:33

Bonjour à vous toutes et tous,

Déjà je voudrais remercier vivement les personnes qui m'ont gentiment aidés dans mes recherches juqu'à présent, ce qui m'a permis d'élucider quelques précisions sur ma généalogie.

Aujourd'hui, je formule une autre demande, j'ai reçu l' acte de décès de mon grand'père maternel, où il est précisé qu'il a été trouvé mort dans une prairie situé au hameau du Lustre à Buvrinnes en Belgique.

Pour connaître l'origine de sa mort ( naturelle, crise cardiaque, réligion, assassinat ?, ou autre) est-ce qu'un généanaute pourrait m'indiquer où je pourrais m'adresser pour en savoir davantage.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très cordialement,
Modifié en dernier par JEANNE ATHANASE le 04 déc. 2012 12:28, modifié 1 fois.

Osiris

Re: Trouvé mort en Belgique

Messagepar Osiris » 02 juil. 2008 22:15

JEANNE ATHANASE a écrit :Bonjour à vous toutes et tous,

Déjà je voudrais remercier vivement les personnes qui m'ont gentiment aidés dans mes recherches juqu'à présent, ce qui m'a permis d'élucider quelques précisions sur ma généalogie.

Aujourd'hui, je formule une autre demande, j'ai reçu l' acte de décès de mon grand'père maternel, où il est précisé qu'il a été trouvé mort dans une prairie situé au hameau du Lustre à Buvrinnes en Belgique.

Pour connaître l'origine de sa mort ( naturelle, crise cardiaque, réligion, assassinat ?, ou autre) est-ce qu'un généanaute pourrait m'indiquer où je pourrais m'adresser pour en savoir davantage.
Je précise que mon grand'père était (comme il est noté sur l'acte) sujet polonais, et c'était en 1934.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très cordialement,
Maury
Bonjour,
J' ai eu le même cas et j'ai retrouvé pas mal de renseignements dans le registre de population et dans les rapports de police de l'époque.Si les employés sont assez souples sur le réglement vous pourriez obtenir ce genre de renseignements. Bonne chance dans vos recherches
Bien à vous
Osiris

JEANNE ATHANASE

Messagepar JEANNE ATHANASE » 02 juil. 2008 23:06

Merci Osiris, pour votre temps et de vos réponses.

Je demande encore une petite faveur: dans quel endroit je peux trouver les registres de population, ainsi que les rapports de police pour la Belgique ?

Je suis désolée, je ne suis pas très "fute,fute", voilà 11 mois que j'ai commencé ma généalogie et j'en apprend tous les jours.

Très cordialement
Modifié en dernier par JEANNE ATHANASE le 04 déc. 2012 12:26, modifié 1 fois.

bloiseau

Messagepar bloiseau » 02 juil. 2008 23:40

Bonjour,

Pour les rapports de police je ne sais pas, pour les registres de population il faut s'adresser à l'administration communale de la commune concernée. Sachant qu'il y a eu en 1977 une "fusion" de communes et que Buvrinnes, par exemple, fait maintenant partie de la commune de Binche.
C'est donc à l'administration communale de Binche qu'il faut s'adresser. Selon les communes, il y a ou non un service d'archives bien organisé auquel il faut s'adresser. Mais en principe les registres de population ne sont accessibles que s'ils ont plus de 100 ans : voilà pourquoi Osiris précise que "si les employés sont assez souples"... En montrant qu'il s'agit d'un ancêtre, peut-être pourront-ils l'être, ou, s'ils refusent l'accès aux registres, ce qui ne serait pas anormal, peut-être pourront-ils faire la recherche eux-mêmes... A vous d'être diplomate...

Cordialement, Bruno

Maryse Rooms

Buvrinnes

Messagepar Maryse Rooms » 03 juil. 2008 08:25

Bonjour,Buvrinnes ce trouve dans la province du Hainaut en Belgique( nous avons 10 provinces en Belgique). Voici une adresse qui pourrait peu-être vous aidez ; Justice de Paix
avenue Charles Deliege,54
Binche 7130
Belgique
Bonne Chance.Mimi

JEANNE ATHANASE

Messagepar JEANNE ATHANASE » 03 juil. 2008 15:36

Bonjour à Tous,

Je remercie Osiris, Bruno et Mimi, pour leur réponse à mon message.
J'ai maintenant deux endroits où je vais pouvoir m'adresser pour en connaître davantage sur mon grand'père, enfin, je l'espère. Car son décès m'intrigue pour différentes raisons.

Merci encore pour cette entr'aide,
Très cordialement,