Recherche sur la ville de Mouscron

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
jfnaf

Recherche sur la ville de Mouscron

Messagepar jfnaf » 02 juil. 2008 22:51

Bonjour, je suis nvelle sur votre site, je recherche une personne habitant Mouscron, si elle pouvait m'obtenir l'acte de naissance de mon arrière arrière grand père, évidemment moyennant finance. j'habite en région parisienne, et cela me parait difficile, j'espère avoir un coup de main, merci d'avance
Nathalie

TOGNETTI

Messagepar TOGNETTI » 03 juil. 2008 09:29

Pourquoi ne pas écrire directement à la Mairie de Mouscron? D'autant plus qu'ils parlent le français et sont particulièrement aimable. Tu explique bien que c'est pour de la généalogie.

Administration Communale
Service de l' Eta Civil
Grand place,1
7700 Mouscron
Belgique

jfnaf

réponse mouscron

Messagepar jfnaf » 03 juil. 2008 13:04

bonjour
j'ai écris, mais tout est payant, c'est à dire la recherche (ts le temps passé dessus, l'acte, l'envoi et autre) alors je cherche une autre solution
si on se déplace cé gratuit,
alors j'espère que quelqun peut maider
merci
Nathalie[

quote="TOGNETTI"]Pourquoi ne pas écrire directement à la Mairie de Mouscron? D'autant plus qu'ils parlent le français et sont particulièrement aimable. Tu explique bien que c'est pour de la généalogie.

Administration Communale
Service de l' Eta Civil
Grand place,1
7700 Mouscron
Belgique[/quote]

TOGNETTI

Messagepar TOGNETTI » 03 juil. 2008 15:30

Et Oui, dans presque tous les pays du monde les actes d'Etat civil sont payants et quelque-fois très chers comme au Canada. Il n'y a qu'en France que c'est gratuit......Et dire que l'on critique........ Je crois que même en y allant sur place c'est payant;

Osiris

Re: Recherche sur la ville de Mouscron

Messagepar Osiris » 03 juil. 2008 21:48

jfnaf a écrit :Bonjour, je suis nvelle sur votre site, je recherche une personne habitant Mouscron, si elle pouvait m'obtenir l'acte de naissance de mon arrière arrière grand père, évidemment moyennant finance. j'habite en région parisienne, et cela me parait difficile, j'espère avoir un coup de main, merci d'avance
Nathalie
Bonsoir Nathalie,
Si vous avez un peu de temps c-à-d +- 3 semaines, je ferai vos recherches pour vous. Contactez-moi sur le forum "recherches gratuites pour Herseaux, Luinge, Dottignies et Mouscron"
Cordialement
Osiris ;)

bloiseau

Messagepar bloiseau » 04 juil. 2008 00:12

Bonsoir Nathalie,

Oui, le forum "Recherches sur Herseaux, Luingne, Dottignies, Mouscron" est là pour ça !
Mettez-y vos demandes dès maintenant, il n'est pas impossible que je m'y rende avant Osiris (il est beaucoup plus actif que moi sur le coup, mais je le seconde... et pourtant nous ne nous sommes jamais rencontrés !)

Pour les actes d'état-civil, on ne peut en obtenir une photocopie qu'en payant très cher, mais on eut les lire sur microfilms. Il est impossible 'obtenir un bon résultat en photographiant l'écran (en tous cas avec mon appareil) car les microfilms sont en négatif et en outre très sombres. Aussi je me contente en général d'une transcription.
Pour les actes religieux d'avant 1796, ils sont consultables sous forme de recueils photocopiés, et là par contre je peux faire des photos des actes, c'est le plus souvent lisible.

Cordialement

Bruno