Eugène De Grave, né à Ostende (B) s'est marié à Paris, entre 1900 et le 27 juin 1908, date à laquelle il s'est embarqué , avec son épouse pour la Colombie via New York. Sa dernière adresse à Paris est: 21, place Dauphine. Je suis à la recherche du nom de son épouse et de l'acte de mariage. Il aurait eu une fille. (Il avait défrayé la chronique belge et française, sous le nom de Rorique en étant condamné à mort, avec son frère Léonce - voir détails sur internet) pour piraterie et assassinat de 7 passagers, avant d'être gracié en 1899.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Jacqueline De Grave
De Grave Eugène - recherche acte de mariage à Paris
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Bonjour Jacqueline,
Juste une petite - toute petite possibilité - en écrivant. à la Mairie du 1er (dont dépend la Place Dauphine) et où vos ancêtres auraient pu se marier, joindre bien sûr une enveloppe timbrée.........encore que j'ai obtenu des renseignements en faisant ma demande par mail aux Archives de Paris, et reçu, pratiquement par retour du courrier copie de l'acte demandé. Il est vrai que j'avais date et arrondissement exacts.
Ma généalogie à moi est totalement bretonne et je n'ai pas eu autant de chance, même par courrier, soit je n'avais aucune réponse, soit on me disait que le personnel communal n'était pas là pour cela.
J'espère que vous aurez satisfaction, je vous le souhaite en tout cas.
Cordialement.
Monique
Juste une petite - toute petite possibilité - en écrivant. à la Mairie du 1er (dont dépend la Place Dauphine) et où vos ancêtres auraient pu se marier, joindre bien sûr une enveloppe timbrée.........encore que j'ai obtenu des renseignements en faisant ma demande par mail aux Archives de Paris, et reçu, pratiquement par retour du courrier copie de l'acte demandé. Il est vrai que j'avais date et arrondissement exacts.
Ma généalogie à moi est totalement bretonne et je n'ai pas eu autant de chance, même par courrier, soit je n'avais aucune réponse, soit on me disait que le personnel communal n'était pas là pour cela.
J'espère que vous aurez satisfaction, je vous le souhaite en tout cas.
Cordialement.
Monique
-
-
De Grave Eugène - recherche acte de mariage à Paris
C'est plutôt moi l'ignorante du fait qu'il y ait plusieurs forum: c'est la 1e fois que je poste une question. Avez-vous une adresse du forum sur Paris ? Mercialexis1 a écrit :Bonjour,
Je vais peut-être passer pour un ignorant (mais c'est pas grave)... pourquoi poster sur le forum Belgique pour rechercher un acte sur Paris ?
A bientôt,
Alexis
Jacqueline
-
Ce n'est pas un reproche, c'est pour votre bien... quelqu'un qui peut aider sur Paris, n'ira peut-être pas lire les messages de la Belgique.
Sinon voici un forum sur Paris :
http://genealogie-paris.forum-actif.net/index.htm
on se sait jamais....
Par contre si vous avez des ancêtres chez les ch'timis, n'hésitez pas !
Amitiés,
Alexis
Sinon voici un forum sur Paris :
http://genealogie-paris.forum-actif.net/index.htm
on se sait jamais....
Par contre si vous avez des ancêtres chez les ch'timis, n'hésitez pas !
Amitiés,

Alexis
-
- Super VIP
bonjour
le FIL D'ARIANE 75 ,site d'entraide , est disponible actuellement.
déposez y votre demande.vous devriez obtenir l'acte rapidement.
amicalement
http://www.entraide-genealogique.org/index_france.php
le FIL D'ARIANE 75 ,site d'entraide , est disponible actuellement.
déposez y votre demande.vous devriez obtenir l'acte rapidement.
amicalement
http://www.entraide-genealogique.org/index_france.php
-
De Grave mariage à Paris
Quelques précisions supplémentaires à mon mail précédent.
Je crois être passée, pour les recherches dont je vous parlais, par les Archives de Paris (archives.paris.fr) les mairies parisiennes n'ayant pas toutes une boîte mail.
Viens d'aller sur Geneaservice où il y a tout un tas de De Grave, parfois on peut voir le prénom, parfois pas.Si une fiche vous intéresse c'est vendu par lot, 975 je crois.
Vous pouvez aussi passer par geneanet où bon nombre de généanautes peuvent peut-être vous dépanner, ne serait-ce qu'en allant aux archives pour vous. Je ne me déplace plus guère aussi je ne peux vous le proposer.
Si Eugène De Grave a défrayé la chronique judiciaire vous pouvez peut-être voir aussi de ce côté.
Bonne chance.
Monique
Je crois être passée, pour les recherches dont je vous parlais, par les Archives de Paris (archives.paris.fr) les mairies parisiennes n'ayant pas toutes une boîte mail.
Viens d'aller sur Geneaservice où il y a tout un tas de De Grave, parfois on peut voir le prénom, parfois pas.Si une fiche vous intéresse c'est vendu par lot, 975 je crois.
Vous pouvez aussi passer par geneanet où bon nombre de généanautes peuvent peut-être vous dépanner, ne serait-ce qu'en allant aux archives pour vous. Je ne me déplace plus guère aussi je ne peux vous le proposer.
Si Eugène De Grave a défrayé la chronique judiciaire vous pouvez peut-être voir aussi de ce côté.
Bonne chance.
Monique
-
Bonsoir Jacqueline,
Je suis bénévole sur Paris, si vous le désirez je peux chercher l'acte de mariage!!
A la condition qu'il se soient mariés avant 1903, sinon vous devrez passer par www.paris.fr.......
Recherches aux archives départementales de Paris jusqu'en 1902!..............
En attendant de vous lire
Cordialement
Je suis bénévole sur Paris, si vous le désirez je peux chercher l'acte de mariage!!

Recherches aux archives départementales de Paris jusqu'en 1902!..............
En attendant de vous lire

Cordialement
-