BAR Lambert à Pierreux en brabant

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
desmons

BAR Lambert à Pierreux en brabant

Messagepar desmons » 14 sept. 2008 17:41

Bonjour !

Je recherche l'ascendance d'un ancetre ::

-BAR Lambert (né vers 1654 à Pierreux en brabant et décédé à Raismes Vicoigne le 2.11.1724, époux HAYEZ Anne ° 13.1.1661 à Raismes Vicoigne et y décédée le 22.4.1728, fille de Louis X QUAREZ Adrienne ?

Sauf erreur, Je n'ai pas trouvé la commune de Pierreux en Brabant en Belgique, et j je recherche également l'ascendance de Louis HAYEZ et de QUAREZ Anne, son épouse, et mes ancêtres également ?
Qui aurait la gentillesse de me communiquer toute information susceptible de faire progresser mes recherches ? Un grand merci pour votre aide.Aude

patricia de Dompsure

Messagepar patricia de Dompsure » 03 oct. 2008 23:55

Bonjour Aude,
J'ai déjà vu votre message l'autre soir et j'ai effectué des recherches sur un site belge Netradyle mais je n'ai rien trouvé. J'y ai trouvé un BAR Lambert mais les dates ne collent pas. Le nom de BAR a retenu toute mon attention, c'est un nom bien de la région où je vivais lorsque j'étais jeune ! Mon mari est français et je vis en France depuis 1981 mais le joli village en Belgique où j'ai vécu s'appelle Nil-Saint-Vincent -centre géographique de la Belgique- . Le village est partagé en 3 : Nil-Saint-Martin et Nil-PIERREUX !
Nil-Pierreux dépend de l'entité de Walhain-Saint-Paul. Contactez
L'Administration Communale de Walhain-Saint-Paul
Etat Civil
B - 1457 WALHAIN-Saint-PAUL (Belgique).
Je pense que les archives de cette époque ne sont plus détenues à la maison communale mais ils vous diront où vous adressez.
Pour votre information, sachez que (si vous vivez en France) les timbres rouges sans valeur indiquée ne sont pas valables pour l'international et que le tarif pour la Belgique est de 0.65 E.
Contactez-les, cela mérite d'essayer. Je serais vraiment désolée si je vous guidais sur une mauvaise piste. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de vous conseiller !
Recontactez-moi si vous en éprouviez le besoin.
Cordialement,
Patricia

desmons

BAR Lambert né à Pierreux en Brabant

Messagepar desmons » 04 oct. 2008 16:14

Bonjour ,

Merci beaucoup , Patricia, pour les informations que vous me donnez ! je vais tenter de suivre cette piste, qui sera peut être la bonne ? Je ne manquerais pas de vous avertir si j'obtenais un résultat ! Encore merci.Amicalement.Aude

desmons

BAR Lambert (natif de Pierreux en Brabant ?)

Messagepar desmons » 26 nov. 2008 16:07

Bonjour !
Merci beaucoup à Patricia de s'intéresser à ma recherche ? Sur son conseil, j'ai écrit le 4.10.2008 à lM l'Administrateur communal -Etat civil BP 145 WALHAIN SAINT PAUL, mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour !
Entretemps, en consultant le Registre des contrats de mariages de Valenciennes 1613 à 1700 (de M.MAYEUR) j'ai relevé un c.m du 14.8.1684 (J 678-05) entre BAR(RE) Lambert , fils de Joachim , demt à Vicoigne-Abbaye et HAYE Anne fille de Louis et Adrienne QUARE, demt à Raismes.Ce sont bien mes ascendants (Lambert BAR est assisté de son père, et est même cité lors de 2 unions d'un frère Amand BAR 1)du 21.5.1690 avec DELCOURT Marie Anne2)du21.6.1694 avec FONTAINE Marie brigitte)
Toutefois, je ne connais pas le lieu de naissance de Lambert BAR et de Joachim son père, ni le nom de sa mère ?) Comme vous me le proposez si gentiment, Patricia, auriez vous l'extrême gentillesse de demander à votre Papa la démarche envisagée : à savoir, une intervention auprès de M. l(''l'administrateur de WALHAIN Saint pAUL s'il existe une trace de ces naissances ? Un grand merci pour votre aide.Aude

patricia de Dompsure

Messagepar patricia de Dompsure » 28 nov. 2008 10:12

Bonjour Aude,
Je vais demander à Papa de se renseigner et je vous tiendrai au courant.
Est-ce par l'acte de décès que vous en déduisez qu'il est né à "Pierreux" ou par une autre information ?
A bientôt
Patricia

desmons

BAR Lambert à Pierreux en brabant ?

Messagepar desmons » 29 nov. 2008 15:41

Bonjour, Patricia !

Encore merci pour cette recherche ! je ne saurais dire précisément d'où cette information m'est venue, peut être est ce sur le site GENEAHUY mais je n'en suis plus certaine ?
j'ai relevé également un :
-BAR Lambert époux BORION Jeanne dont un fils a été baptisé à Valenciennes ST Jacques le 23.5.1620 mais là également ma demande formulée auprès des groupes valenciennois est restée sans réponse ? Comme la généalogie est une affaire de patience, je persiste !
Mille mercis pour votre aide.Aude