Her En Belgique où en France ?

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Her Willy

Her En Belgique où en France ?

Messagepar Her Willy » 22 sept. 2008 14:12

Bonjours a tous, je débute dans mes recherches et je butte sur l'origine de mon grand père. Her Jean Baptiste il a épousé Marie Laure Vandericken le 13/05/1893 a Papignies, dans son village on l'appelait le francais, aussi je crois qu'il venait de France, il devait être nait un 29 février en 860 ou 1864 ?
Merci a tous qui pourrai m'aider.
willy

leduc nicole

Messagepar leduc nicole » 23 sept. 2008 08:21

Avez vous l'acte de mariage? le demander ou le consulter au archives de la province ,dont Papignies dépend.. .Si oui, bien étudier celui ci ...Vous devriez trouver sa date de naissance et son lieu ...et des renseignements sur ses parents..Peut être aussi, un consentement au mariage par ces parents, avec le non du notaire qu'il l'a enregistré et le lieu, idem s'il y a eu un contrat de mariage....Ne pas négliger , les témoins des époux et leur lieu de résidence.Vous pouvez trouver un frère ou une soeur de votre g.père, qui peut vous donner une piste sur l'origine de cette famille..Si non, consulter son acte de décès , celui ci devrait vous donné, son lieu de naissance.....Voilà dans un premier temps , les premières recherches à faire...Si ça se complique , donnez nous des nouvelles !!Nicole

rondele

Messagepar rondele » 23 sept. 2008 08:50

bonjour willy
des HER vous allez en trouver 50pages sur geneanet .j'en ai 4 dans mon arbre nés à NECHIN.
bon courage!
micheline