WATTIER à Bernissart

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
ermellebuoncons

WATTIER à Bernissart

Messagepar ermellebuoncons » 13 oct. 2008 22:39

Bonsoir,
je viens de découvrir un nouveau frère à Barthelemy, Leonard et Aldegonde,sur le site Genehist de Raymond Bullion
il sagit de Louis Joseph WATTIER né à Bernissart vers 1761 ,marié le 22/11/1785(24ans) avec Marie Angelique BAYE
on precise qu'il est le fils de Louis WATTIER(né à HENSIES et non à Bernissart)et de Marie Antoinette BILLOUEZ née à Bernissart
petit pas en avant pour les descendants de L J WATTIER et M A BILLOUEZ
à bientôt
Ermelle

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 14 oct. 2008 09:45

Bonjour,

Merci beaucoup, une nouvelle piste de recherche...

Cordialement,
Jean SALIN

dupriez sylvie

wattiez à Bernissart

Messagepar dupriez sylvie » 19 oct. 2008 01:27

Bonsoir Ermelle,
Je vois que tu cherches des renseignements sur la famille Wattiez, si tu veux, je peux t' aider, j' ai les descendants de Wattier Aldegonde et de Philippe Leclercq sur quelques générations.
Si tu as besoin, fais-moi vite un signe car je suis bientôt absente.
Sinon, je les garde au chaud pour mon retour,
Si tu as d' autres besoin sur Blaton ou Bernissart, et si je peux t 'aider, je le ferai,
Une très bonne fin de week-end,
Amicalement, Vyvy

Caroline

Messagepar Caroline » 19 oct. 2008 11:51

Bonjour

Je vous lis avec beaucoup d'attention depuis un moment et je me demandais si un lien avec déjà était fait entre les WATTIER de Bernissart et les WATTIER de Roucourt dont je descends (WATTIEZ étant mon nom de jeune fille) ?

Bon dimanche
Caroline

ermellebuoncons

WATTIER à Bernissart

Messagepar ermellebuoncons » 19 oct. 2008 19:37

Bonsoir Caroline
personnellement je n'ai pas la réponse
mais nous sommes plusieurs à faire des recherches sur le couple Louis François WATTIER X M A BILLOUE
pour ma part les recherches se font surtout sur les LECLERCQ à Blaton
si j'apprends quoique ce soit je fais passer l'information
à bientôt
Ermelle

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 20 oct. 2008 17:04

Caroline a écrit :Bonjour

Je vous lis avec beaucoup d'attention depuis un moment et je me demandais si un lien avec déjà était fait entre les WATTIER de Bernissart et les WATTIER de Roucourt dont je descends (WATTIEZ étant mon nom de jeune fille) ?

Bon dimanche
Caroline
Bonjour,

Ma grand mère paternelle était une WATTIEZ qui descend du couple WATTIEZ-BILOUE qui vivait à Bernissart vers 1750 à 1784. La lignée passe par Valenciennes, Raismes, Denain, Roost-Warendin, Douai, Grenay puis Bully les Mines.

Le patronyme a connu plusieurs orthographes Wattez, Wattier, Wattiez et peut être d'autres, notamment avec un seul "t".

Il y a aussi beaucoup de Wattiez à Dour (Wihegnies) qui ont aussi émigré vers Bully les Mines avec d'autres familles de cette région du Hainaut Belge.

Comme tous les descendants de Louis François bloquent à sa naissance (supposée en 1716) à Hensies. Il est donc difficile de vous répondre.

Bien cordialement,
Jean SALIN

Caroline

Messagepar Caroline » 20 oct. 2008 21:43

Bonsoir et merci de vos réponses Jean et Ermelle.

Je n'ai pas beaucoup de mérite car je n'ai pas encore été faire de recherche en Belgique (je suis plus axée sur ma branche maternelle qui est française, probablement par facilité pour obtenir les actes) et mes actes proviennent d'une cousine de mon père qui a fait la généalogie des WATTIEZ il y a déjà plusieurs années. Je ne sais pas jusqu'où elle est remontée car je lui ai demandé de me laisser chercher (je ne trouve pas amusant de tomber sur une branche toute faite !). Avec les éléments qu'elle m'a transmis, je me suis raccordée à une généalogie trouvée sur geneanet. Et voici où j'en suis :
Mes WATTIEZ (WATIER, WATTIER) sont issus du couple Jean Baptiste WATTIER x Marie Joseph GOSSELIN le17/02/1718 à Roucourt, puis passent par Brasmenil et Wodecq avant d'arriver en France avec la naissance de mon grand-père à Tourcoing en 1906.

En tous cas, si j'apprends ou trouve quelque chose sur votre Louis François, je ne manquerai de vous avertir ! :D

Bonne soirée !
Caroline

ermellebuoncons

WATTIER à Bernissart

Messagepar ermellebuoncons » 22 oct. 2008 20:56

Bonsoir à tous et en particulier à ceux qui attendent des nouvelles de Bernissart
En voilà quelques unes grace à monsieur Raymond Bulion qui vient de me transmettre ces informations:
Naissance Antoinette BILOUEZ 05/01/1729 Bernissart
Naissance Aldegonde WATTIER 02/11/1766 Bernissart
Naissance Louis Joseph WATTIER 03/05/1761 Bernissart,son mariage à ROUCOURT(voilà peut être un lien pour Caroline) le 22/11/1785 avec Marie Angelique BAYE
Naissance Leonard 23/05/1771 Bernissart
j'ai fait une demande d'actes à Tournai pour confirmation,ils nous en diront peut être un peu plus
donc à bientôt à tous
Ermelle