Carbonnier x Hennart

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
lainlain

Carbonnier x Hennart

Messagepar lainlain » 23 oct. 2008 20:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche du mariage entre CARBONNIER Pierre Augustin ° 27/11/1803 à Bailleul Sir Bertould et HENNART Narcisse (pour laquelle je n'ai aucun éléments).

Ce couple a eu au moins une fille Augustine Bélida CARBONNIER ° le 10/12/1842 à Marchienne au Pont en Belgique à proximité de Charleroi, qui s'est mariée avec Philippe DEBOECK le 24/04/1862 à Farciennes, toujours à coté de Charleroi. Ils ont eu une fille Catherine DEBOECK, et un garcon Corneille puis ont divorvés à Namur le 29/11/1877. Augustine Bélida habite à ce moment Angleur à coté de Liège.

La légende familiale raconte que Catherine DEBOECK a été élevée aux environs de Lille, pourquoi pas dans la famille de sa grand-mère Narcisse HENNART ? Puis je la retrouve à Paris où elle est domestique dans une riche famille d'industriels..... Lors de son mariage en 1893, elle dit ne savoir où sont ses parents et grands parents....

Grâce à Gérard Delecroix, j'ai pu identifier une Narcisse Adéle HENNART ° le 26/10/1804 à Fleurbaix. Le prénom étant assez rare pour une fille, et la date de naissance pouvant correspondre, il peut s'agir d'une bonne piste...Narcisse est maraine d'un de ses frère à l'âge de 12 ans et ensuite je perds sa trace... Je ne peut donc faire le lien avec ma Narcisse Hennart...

Alors, je lance cette bouteille à la mer sur Généatchimi... tant en France dans le Pas de Calais et le Nord qu'en Belgique.... espérant quelques éléments me permettant de progresser.

Cela fait plusieurs années que je butte sur Narcisse, certains ont pu déjà lire ses lignes, je les prie de bien vouloir m'excuser de cette redite..

Merci de votre aide

Cordialement

Alain Le Dû
ledu.alain@wanadoo.fr