Lieutenant des bois

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Séléné

Lieutenant des bois

Messagepar Séléné » 28 oct. 2008 23:43

Bonsoir Jo, bonsoir Gérard,

Je note les adresses que vous m’indiquez sources possible de renseignements concernant le Prince de Ligne Charles Joseph.

J’attends un peu pour prendre contact car j’aimerais auparavant avoir une réponse des généanautes interrogés au sujet de cette fameuse mention « Lieutenant des r(b)ois de son Altesse…………) que j’ai trouvée sur Généanet et dont j’aimerais connaître la source.

En effet, si vos contacts me demandent des précisions, je serais bien embarrassée.. :oops:

La version « Lieutenant des Bois » m’apparaît maintenant la plus vraisemblable. Je suis allée sur le forum anciens métiers et sur différents sites et effectivement cette fonction de Sergent des bois implique un certain niveau de responsabilité quant à l’intendance des forêts, chasses etc (j’ai vu aussi officier des bois mais pas lieutenant..)

Je vous remercie de votre aide et je vous tiendrais informée de l’avancement de mes recherches.

Cordialement
Marie Claude

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 29 oct. 2008 00:02

Bonsoir à tous, bonsoir Marie Claude

Marie Claude, avez-vous suivi ce fil : http://www.geneachtimi.com/forum/viewto ... highlight= ? Je suis frappé par le parallèle entre les qualificatifs (sergent des bois, lieutenant des bois, officier des bois...) dont vous dites avec raison qu'ils reflètent des degrés dans la resposabilté des personnes, avec les grades dans l'armée.Je ne crois pas que ce soit un hasard...

Cordialement

Pierre

Séléné

Messagepar Séléné » 29 oct. 2008 00:49

Bonsoir Pierre,

Merci de votre intervention. Je suis désolée, j'ai opté pour "nouveau" au lieu de "répondre" en envoyant le message ci-dessus créant ainsi un nouveau fil :oops:

En réalité il s'agit d'une réponse à la discussion "BOUDRENGHIEN X LAFLAMME"
http://www.geneachtimi.com/forum/viewto ... c&start=15

J'ai redirigé ma réponse sur le bon fil en m'autorisant à y insérer également votre message.

Merci pour votre confirmation de cette fonction et de la similitude avec la hiérarchie militaire

Bien cordialement
Marie claude