Bonjour a tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire la demande d'actes naissances etc... via le net sur la ville d'YPRES.
J'ai deja faite une demande par courier mais si je peut gagner un peut de temps en passant par net.....
Merci a tous par avance
roselyne
ACTES A YPERS
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Bonjour,
permetez moi de vous dire gentiment que cela n'est pas trés sympa pour les bénévoles du fil d'ariane qui passent beaucoup de temps pour faire des recherches
Si vous avez fait une demande papier c'est tres bien attendez qu'elle revienne mais ne faites pas chercher quelqu'un pour "gagner du temps "
cordialement
Didier
permetez moi de vous dire gentiment que cela n'est pas trés sympa pour les bénévoles du fil d'ariane qui passent beaucoup de temps pour faire des recherches
Si vous avez fait une demande papier c'est tres bien attendez qu'elle revienne mais ne faites pas chercher quelqu'un pour "gagner du temps "
cordialement
Didier
-
actes sur ypre
bonjour,
je me suis mal exprimée, l'acte sur papier je l'ai deja recu, mais ma demande s'agissait pour les prochains que j'auraient besoin.
je me suis appercue que le retour de courier etait plus long qu'une demande sur internet.
et encore désolée de notre non compréhension,
bonne journée a tous,
roselyne
je me suis mal exprimée, l'acte sur papier je l'ai deja recu, mais ma demande s'agissait pour les prochains que j'auraient besoin.
je me suis appercue que le retour de courier etait plus long qu'une demande sur internet.
et encore désolée de notre non compréhension,
bonne journée a tous,
roselyne
-
Actes à Ypres
Bonjour à tous
Je m'aperçois que nous avons des points en commun, vous vous nommé
DOOLAEGHE, et moi VANDOOLAEGHE, apparament vous recherché sur la
ville de Ypres, moi aussi, mais à Ypres toutes les archives ont brulées lors de
la dernière guerre, il faudras vous résoudre à chercher autrement, car même
un bénévol ne trouveras rien. Par contre, j'essais par l'intermédiaire des A.D
de Brugges, soit disant que nous pourrions avoir quelques renseignements
pour cette Ville, et peut être avoir des actes.
Bonne chance à vous
Cordialement
Lucie VANDOOLAEGHE
Je m'aperçois que nous avons des points en commun, vous vous nommé
DOOLAEGHE, et moi VANDOOLAEGHE, apparament vous recherché sur la
ville de Ypres, moi aussi, mais à Ypres toutes les archives ont brulées lors de
la dernière guerre, il faudras vous résoudre à chercher autrement, car même
un bénévol ne trouveras rien. Par contre, j'essais par l'intermédiaire des A.D
de Brugges, soit disant que nous pourrions avoir quelques renseignements
pour cette Ville, et peut être avoir des actes.
Bonne chance à vous
Cordialement
Lucie VANDOOLAEGHE
-
-
- VIP
Bonsoir,gisquiere a écrit : mes ancétres sont de ypres et des environs
je vais de temps à autre aux archives de ypres pour consulter les registres
et j'ai toujours eu ces registres en main ???
Idem pour moi et je peux même dire que ces archives sont très riches et incluent une copie de tous les villages avoisinants.
En outre, en Belgique, les Archives Royales ¨Provinciales et les Archives Royales Nationales ont également des copies de toutes les archives.
Cordialement
Jackie
-
Bonsoir,
L'état civil est consultable aux archives de la ville d'Ypres. Quant aux régistres paroissiaux, ils ont été détruits en 1914. Seules les tables des mariages et les archives (très riches) de la châtellenie ( Fonds Merghelynck) sont consultables sur microfilms.
Les villages proches d'Ypres sont également disponibles (Naissance-Mariage-Décès (NMD) et Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) avec des lacunes (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)).
Xavier Demoen
L'état civil est consultable aux archives de la ville d'Ypres. Quant aux régistres paroissiaux, ils ont été détruits en 1914. Seules les tables des mariages et les archives (très riches) de la châtellenie ( Fonds Merghelynck) sont consultables sur microfilms.
Les villages proches d'Ypres sont également disponibles (Naissance-Mariage-Décès (NMD) et Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) avec des lacunes (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)).
Xavier Demoen