je fais vos recherches pour le Brabant (fr) et Wallonie

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
volcanicwoman

je fais vos recherches pour le Brabant (fr) et Wallonie

Messagepar volcanicwoman » 07 nov. 2008 19:47

Hello à tous,

Je compte me rendre demain ainsi qu'une partie de la semaine prochaine aux archives du Royaume à Anderlecht.

Je suis donc disposée à aider quelques personnes pour des actes.
Merci de me communiquer le plus d'informations possible.

Virginie

PS : J'ai déjà noté les recherches pour Plancq, l.allart, aline59110 et denis coudron

Je vous demanderai juste de ne pas me submerger de demande car j'ai aussi mes propres recherches à faire. :)
Modifié en dernier par volcanicwoman le 08 nov. 2008 20:35, modifié 1 fois.

bloiseau

Messagepar bloiseau » 07 nov. 2008 21:17

Bonjour,

Vous serait-il possible de chercher pour moi le mariage de Jean Baptiste Ghion et Jeanne Françoise Brion le 17 février 1757 à Chaumont (Chaumont-Gistoux) ainsi que le décès du même Jean Baptiste Ghion le 2 septembre 1768 à Corroy-le-Grand ? Je vous en serais très reconnaissant.

NB Pour le premier acte, c'est un renseignement trouvé dans des relevés, mais il n'est pas impossible que seules les tables existent encore, je sais que de nombreux actes ont disparu à Chaumont.

Bien cordialement et à charge de revanche (je vais très souvent aux archives de Mouscron pour Mouscron-Luingne-Herseaux-Dottignies, et assez souvent aux archives de l'état à Courtrai et à Tournai.

Cordialement

Bruno Loiseau

volcanicwoman

Messagepar volcanicwoman » 08 nov. 2008 14:18

Bruno,

J'ai bien trouvé l'acte de décès de Jean Baptiste Ghion, maleureusement, pas de trace du mariage... J'ai fait des photos des tables. SI vous me transmettez une adresse mail, je vous fais parvenir tout ça.

Virginie

bloiseau

Messagepar bloiseau » 08 nov. 2008 14:41

Merci beaucoup, Virginie !

Je vous transmets mon adresse mail par mp.

Cordialement

Bruno

volcanicwoman

Messagepar volcanicwoman » 08 nov. 2008 19:25

Bruno,

J'ai mis les photos sur le net car elles étaient trop lourdes pour les envoyer par mail. Vous pouvez les trouver à l'adresse suivante :
http://picasaweb.google.com/genealogie.actes

Pour l'acte que je n'ai pas trouvé, j'ai fait des photos des tables. Ca pourra peut-être vous apporter d'autres infos.

Virginie