acte de naissance Escanaffle (province de Hainaut)

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
marylud

acte de naissance Escanaffle (province de Hainaut)

Messagepar marylud » 13 déc. 2008 12:28

Bonjour,
je cherche l'acte de naissance de mon arriere grand mere Julie Philomene Verdonck née a Escanaffle dans la province de Hainaut ce dit Chalaag en flament, elle est née vers 1875. Je n'ai pas plus de renseignement, j'espere que quelqu'un poura m'aider. Merci
amicalement Mary

TOGNETTI

Messagepar TOGNETTI » 13 déc. 2008 18:07

Bonsoir,

Lors de la fusion des communes, Escanaffle a été rataché à la commune de :

7760 CELLES

Essayez de vous adresser à cette mairie...on ne sait jamais.

marylud

merci

Messagepar marylud » 13 déc. 2008 18:26

merci pour l'information je ne savais pas ,mais comment obtenir un acte de naissance en belgique on ne peut pas faire de demande en ligne il n'y a pas de registre en ligne . Je commence la genealogie et je me rend compte que les trois quart de mes ancetres sont né en belgique et je ne sais pas comment les retrouver.

Hierrli

acte de naissance dans le Hainaut

Messagepar Hierrli » 13 déc. 2008 19:21

Bonjour,

Quand je passerais aux archives de Anderlecht, je regarderais... mais maintenant avec les fêtes de fin d'année, je ne vais pas y retourner avant janvier. Si vous pouvez patienter encore un peu.

Liliane Hierro (de Bruxelles)

marylud

Messagepar marylud » 13 déc. 2008 19:25

bonjour,
je peux attendre je vous remercie beaucoup.
mary

ceratine

Recherches Hainaut

Messagepar ceratine » 14 déc. 2008 09:19

marylud a écrit :merci pour l'information je ne savais pas ,mais comment obtenir un acte de naissance en belgique on ne peut pas faire de demande en ligne il n'y a pas de registre en ligne . Je commence la genealogie et je me rend compte que les trois quart de mes ancetres sont né en belgique et je ne sais pas comment les retrouver.
Bonjour,

Si vous pensez que vos ancêtres sont originaires de Belgique et peut-être plus particulièrement du Hainaut Occidental comme la personne que vous recherchez ici, adressez-vous aux Archives de l'Etat à Tournai (Place Janson, c'est au pied de la Cathédrale, côté Escaut, vous ne pouvez pas les rater), ils pourront vous aider. Vous pouvez y effectuer vos recherches vous-même, c'est passionnant et assez facile ... au début ! ;o)))
Les archives sont ouvertes tous les jours de la semaine sauf le lundi.

J'y vais mardi et essaierai de retrouver l'acte de naissance de la personne que vous recherchez dans votre question. Je prendrai photo numérique si je trouve quelque chose et vous recontacte.

Cordialement,
Lysianne

andree reubens

Re: acte de naissance Escanaffle (province de Hainaut)

Messagepar andree reubens » 14 déc. 2008 14:17

marylud a écrit :Bonjour,
je cherche l'acte de naissance de mon arriere grand mere Julie Philomene Verdonck née a Escanaffle dans la province de Hainaut ce dit Chalaag en flament, elle est née vers 1875. Je n'ai pas plus de renseignement, j'espere que quelqu'un poura m'aider. Merci
amicalement Mary

martinegabos

Messagepar martinegabos » 21 déc. 2008 07:55

bonjour Lysiane et tous,

je recherche l'acte de naissance de François Joseph LEMERE né à Arbre canton D'Ath ca en 1756
a son décès en 1798 il a 42 ans
Si vous pouviez me le trouver en mème temps qd vous passez aux archives de Tournai , je vous serais infiniment reconnaissante
Si vous neouvez pas cela ne fait rien
Un grand merçi d'avance
Martine et bonnes fètes de fin d'année

ceratine

Re: acte de naissance Escanaffle (province de Hainaut)

Messagepar ceratine » 10 janv. 2009 21:52

andree reubens a écrit :
marylud a écrit :Bonjour,
amicalement Mary
Bonsoir,
Je viens de vous envoyer les informations demandées par message privé. Merci de me confirmer la bonne réception du message. Et bon amusement avec cette famille prolifique ! :o)

A bientôt, j'espère
Lysianne

ceratine

François Joseph LEMERE à ARBRE

Messagepar ceratine » 10 janv. 2009 22:02

martinegabos a écrit :bonjour Lysiane et tous,

je recherche l'acte de naissance de François Joseph LEMERE né à Arbre canton D'Ath ca en 1756
a son décès en 1798 il a 42 ans
Si vous pouviez me le trouver en mème temps qd vous passez aux archives de Tournai , je vous serais infiniment reconnaissante
Si vous neouvez pas cela ne fait rien
Un grand merçi d'avance
Martine et bonnes fètes de fin d'année
Bonsoir Martine,
Désolée pour le retard mis à vous répondre, je n'avais pas vu votre message tout de suite.
J'ai trouvé quelques renseignements sur François Joseph LEMERE, je suis occupée à transcrire mes notes sur pc, je vous envoie tout ça ce soir encore, par message privé. J'ai pris quelques photos des actes mais ne garantis pas la qualité, (microfilms en mauvais état, disposition des lieux peu propice à la prise de photos ... et photographe très très amateur !!!! ).

A tout de suite avec vos renseignements,
Lysianne