Ascendance de mon arrière grand-père :J F MERTENS (ANVERS).

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Mertens Michel

Ascendance de mon arrière grand-père :J F MERTENS (ANVERS).

Messagepar Mertens Michel » 14 déc. 2008 19:16

Bonjour.
Mon arrière grand père paternel Jean François Mertens est né à Anvers en Avril 1848.J'ai peu de renseignements sur lui . Il avait épousé en premières noces Catherine Lommaert , puis en secondes noces mon arrière grand mère Marie Louise Hamerlinck , née à Terneuzen (Hollande) vers 1870, décédée en 1892, quand mon grand-père Florent (né à Borgerhout) avait 3 ans.
Dans l'acte de acte de naissance de Jean François , que je possède , il est dit fils de Joannes Antonius Mertens , né à Anvers , agé de 33 ans en 1848 , et de Joanna Van den Brock , agée je crois de 20 ans , née à Chaam en Hollande.J'aimerais pouvoir remonter ma branche Mertens , qui doit être localisée autour d'Anvers, et si possible la branche Hamerlinck . Marie Louise Hamerlinck est fille de Charles Louis Hamerlinck et de Wilhelmine van Reeth. elle avait une soeur , Honorine Hamerlinck mariée 2 fois ( Louis Dieudonné puis Koch).
Je vous remercie par avance et précise par ailleurs que je suis en auvergne et que je peux effectuer des recherches sur les départements de l'allier,du puy de dôme , de la loire.
Bien amicalement.

herman lefever

Messagepar herman lefever » 15 déc. 2008 16:21

Bonjour,
je ne sais pas si ca peut t'aider mais chez mes encetres je trouve une Christine Mertens ( Meerdonk 1775-1818) fille de Pierre August Mertens ( Meerdonk 1739-1807) cultivateur a Meerdonk en noces avec Marie Van den Brande
Pierre August etait le fils de Jacques Mertens x Marie Catherine Vande Kerckhove.

Meerdonk c' est un petite faubourg de la commune de Vracene ca 20 kilometre d Anvers.On ne sait jamais.
Bon courage