Bonjour à tous
je viens d'être informée d'un mariage en 1ères noces de Guillaume LAURENT X Jeanne BELLEE le 24/01/1734 à Pont à Celles ;quelqu'un pourrait il me fournir cet acte ,qui pourrait peut être m'apprendre la date et le lieu de naissance de Guillaume LAURENT remarié le 22/11/1739 à PAC avec Marie Gertrude DUPONT (ils étaient veufs tous les 2)
il "serait"dcd le 9/11/1784 à PAC(si cet acte pouvait aussi me parvenir...)
merci d'avance à tous
Ermelle
LAURENT Guillaume à Pont à Celles X BELLEE Jeanne
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Bonsoir,
Les plus vieux registres communaux de Pont-à-Celles - du moins pour ceux sauvés de l'incendie - ne remontent que jusqu'en 1798.
Quant aux registres parroissiaux, ils n'ont jamais rejoints l'Administration Communale.
Le cercle d'histoire "aurait" entendu qu'ils auraient été renvoyés soit aux Archives de Mons soit à l'Evêché, mais personne n'a contrôlé cette information.
Désolé d'être porteur d'aussi mauvaises nouvelles ... mais bonnes fêtes quand même.
Pierre Legrand
Les plus vieux registres communaux de Pont-à-Celles - du moins pour ceux sauvés de l'incendie - ne remontent que jusqu'en 1798.
Quant aux registres parroissiaux, ils n'ont jamais rejoints l'Administration Communale.
Le cercle d'histoire "aurait" entendu qu'ils auraient été renvoyés soit aux Archives de Mons soit à l'Evêché, mais personne n'a contrôlé cette information.
Désolé d'être porteur d'aussi mauvaises nouvelles ... mais bonnes fêtes quand même.
Pierre Legrand
-
LAURENT Guillaume à Pont a Celles
Bonjour à tous
merci Pierre de votre réponse mais je possède l'acte de 2des noces de 1737
qui m'a été envoyé par Mons et les µfilms des Mormons concernant Pont a Celles remontent à 1620,je faisais appel à ceux qui seraient en possession de ces actes,sinon j'en ferai la demande à Mons ou bien j'irai moi même en salle de lecture ,c'était pour aller + vite
Ermelle
P S j'habite la région parisienne...!
merci Pierre de votre réponse mais je possède l'acte de 2des noces de 1737
qui m'a été envoyé par Mons et les µfilms des Mormons concernant Pont a Celles remontent à 1620,je faisais appel à ceux qui seraient en possession de ces actes,sinon j'en ferai la demande à Mons ou bien j'irai moi même en salle de lecture ,c'était pour aller + vite
Ermelle
P S j'habite la région parisienne...!