Neuve - Eglise DESACY

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Tuisto

Neuve - Eglise DESACY

Messagepar Tuisto » 29 déc. 2008 22:20

Bonsoir a tous !

Neuve -Église et une commune limitrophe de Nieppe, et elle et situé en Belgique,

Mon ancêtre,
Jean Baptiste Joseph MALBRANQUE né a Steenwerck le 12/10/1811 s'est peut être marié avec DESACY Geneviève Amélie avant 1843 a Neuve Eglise (pas a steenwerck ou a nieppe)

elle est né le 4 floréal an XIV (24 avril 1806) et décédé a Nieppe le 12 août 1865

elle est la fille de DESACY Pierre Jacques et de DUHAYON Barbe Thérèse

Je recherche le mariage entre Jn. Bte. MALBRANQUE et Gen. Am. DESACY; et l'ascendance de Geneviève DESACY si possible jusqu'au arrière grand parents, et sa serrait merveilleux, avec les dates, de décès naissance et mariage !

Un grand merci a celui qui pourra faire ces recherches !

Amicalement

Tuisto

Gdecisy

Re: Neuve - Eglise DESACY

Messagepar Gdecisy » 31 déc. 2008 08:42

Tuisto a écrit :Bonsoir a tous !

Neuve -Église et une commune limitrophe de Nieppe, et elle et situé en Belgique,

Mon ancêtre,
Jean Baptiste Joseph MALBRANQUE né a Steenwerck le 12/10/1811 s'est peut être marié avec DESACY Geneviève Amélie avant 1843 a Neuve Eglise (pas a steenwerck ou a nieppe)

elle est né le 4 floréal an XIV (24 avril 1806) et décédé a Nieppe le 12 août 1865

Je recherche le mariage entre Jn. Bte. MALBRANQUE et Gen. Am. DESACY; et l'ascendance de Geneviève DESACY si possible jusqu'au arrière grand parents, et sa serrait merveilleux, avec les dates, de décès naissance et mariage !

Amicalement

Tuisto
Bonjour,
Etes-vous certain de l'ortographe de DESACY....car il existe quelques DECISY et DESICY du côté d'Armentièeres !!!!

Gaston. DECISY

Tuisto

Messagepar Tuisto » 31 déc. 2008 10:32

Oui je suis formel, il est bien écrit dans cette orthographe dans l'acte de décès de la fille et dans l'acte de mariage du fils, il s'agit bien du patronyme DESACY mais possible qu'il y est d'autre orthographe du a l'accent de la personne ou de la langue de la région.

j'attends la réponse a ce sujet, je remercie énormément la personne qui pourra faire ces recherches, neuve - église étant pas la porte a côté

Merci d'avance,

Cordialement Tuisto

jbausch

desacy -neuve eglise

Messagepar jbausch » 31 déc. 2008 15:18

lneuve eglise se teouve en flandres
donc ; NIEUW-KERKE WEST VLAANDEREN a 13 KM de IEPER et pas loin de NIEPPE JB

Amicalement

Tuisto[/quote]

C. Vanooteghem

Messagepar C. Vanooteghem » 31 déc. 2008 15:49

bonjour

sur www.arch.be vous trouver le marige d'une soeur a Genevieve à Nieuwkerke le nom du père est Desassy Pieter Jacobus ou Pierre Jacques la mère est Duhayon Barbe Josephine.

le nom s'ecrit aussi decassy ou Decassÿ

sur geneanet

Amélie 1808 & Joseph Malbranque 1811
marié, Bailleul, , Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Joseph Malbranque 1811, et leurs enfants
Élisabeth, Josèphe Malbranque 1840-1881

Cecile

vanacker

dessasy

Messagepar vanacker » 14 janv. 2009 14:54

Bonjour

Une petite aide afin d'effectuer vos recherches sur les parents de Geneviève qui doivent certainement vous mener vers Bailleul,quand à elle j'ai relevé le DC 17/2/1867 Nieppe

Père Pierre Jacques tisseand à Bailleul décédé apres 1843 Bailleul

Mère DUHAYON Barbe thérèse joseph décédée le 24/5/1831 Bailleul

Amicalement

Bernard

Tuisto

Messagepar Tuisto » 17 janv. 2009 14:15

Bonjour, je suis allé aux archives départementales et j'ai bien retrouvé les actes ci dessus mentionnée.

Petite Indication : Pierre Jacques DESACY est Introuvable sur les tables décennales de 1843 a 1872, sur l'acte de mariage du 15/10/1833 le père avait 63 ans a la mort de sa femme , vivant au mariage de sa fille geneviève Amélie, mais mort avant le décès de sa fille en 1867 a nieppe

pas trouvé non plus a : Steenwerck, Nieppe, Armentière, Saint jaans Cappel, Le Doulieu, Estaires et Bailleul ...

Je sais pas du tout ou chercher, merci d'avance a celui qui peut allez a nieuwkerke

Barbe thérèse DUHAYON et fille de philippe André et de Joséphine DERWEY ?; décédée le a 57 ans native de Neuve-Église et ainsi que ses parents
Pierre Jacques DESACY né vers 1768 Neuve - Eglise parents pas encorre trouvé (via son décès)

Voila et merci pour toute vos info