Je suis à la recherche des renseignements et actes concernant
NAISSANCE OU BAPTEME DE BINTEIN JOSEPH né en1784 à OOSTNIEUWKERKE FL OCC époux de BARBE CECILE MAREST(ouMARAST)
FILS DE PIERRE BINTEIN ET ROSE THERESE LANDTSHEERE
JAN BAERT né à LOKEREN époux de JOSINE VAN GREMBERGEN LEUR FILS PETRUS est né le 04/12/1730 à LOKEREN l'on peut supposer que JAN est né entre 1698/ 1712
Bonne fête de nouvel an CHARLOTTE
famille BINTEINet BAERT
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
-
bentein a oost-nieuwkerke
bonjour Charlotte
je suis heureux de pouvoir vous aider
Petrus Jacobus Bentein votre ancetre est le fils de Leander et se marié trois fois
Premiere noce avec Rosa francisca Van damme probablement a Staden parce qu'elle vient de Staden ou j ai trouvé 52 etats de biens sur ce patronime D ailleurs mes ancetres sont liés avec ces Vandamme's a Staden
A oost-nieuwkerke (ONK) ils ont quatres enfants c est a dire:
1. augustinus fs pierre se marie avec Jacqueline Saelen fa Jacques le 7 juin 1790 temoins pierre-jacques Bentein (son pere?) et JBapt Bentein
2. jean francois (° et + a ONK en 1765)
3. Jean bapt (° en + a ONK en 1767)
4. rose clara (° ca 1767 + 1776 a ONK 9 ans
Rosa Constancia Van damme meurt a ONK le 30-05-1776 49 ans
deuxieme noce
avec Rose Therese Landtsheere le 13-01-1778 temoins Leander Bentein (son pere) et Jacques Tribou
Je n ai pas recherché tous leurs enfants mais il y sont au moins deux:
1. Jean Bapt décédé au naissance 6-12-1778
2. Pierre votre ancetre ° 1784
j ai vainement cherché a ONK afin de trouver le date de deces de Rose Therese Landtsheere.
troisieme noce le 15-09 1789 avec Marie jeanne De busschere fa Jean. Dans cet acte de mariage il est inscrit que pierre est né a West-Rozebeke parroise voisine. Temoins Leander Bentein et JB de busschere.
Conclusion Pierre est plus que probablement né a West-Rozebeke comme peut etre aussi son pere Leander.
cordialement
Herman Lefever
je suis heureux de pouvoir vous aider
Petrus Jacobus Bentein votre ancetre est le fils de Leander et se marié trois fois
Premiere noce avec Rosa francisca Van damme probablement a Staden parce qu'elle vient de Staden ou j ai trouvé 52 etats de biens sur ce patronime D ailleurs mes ancetres sont liés avec ces Vandamme's a Staden
A oost-nieuwkerke (ONK) ils ont quatres enfants c est a dire:
1. augustinus fs pierre se marie avec Jacqueline Saelen fa Jacques le 7 juin 1790 temoins pierre-jacques Bentein (son pere?) et JBapt Bentein
2. jean francois (° et + a ONK en 1765)
3. Jean bapt (° en + a ONK en 1767)
4. rose clara (° ca 1767 + 1776 a ONK 9 ans
Rosa Constancia Van damme meurt a ONK le 30-05-1776 49 ans
deuxieme noce
avec Rose Therese Landtsheere le 13-01-1778 temoins Leander Bentein (son pere) et Jacques Tribou
Je n ai pas recherché tous leurs enfants mais il y sont au moins deux:
1. Jean Bapt décédé au naissance 6-12-1778
2. Pierre votre ancetre ° 1784
j ai vainement cherché a ONK afin de trouver le date de deces de Rose Therese Landtsheere.
troisieme noce le 15-09 1789 avec Marie jeanne De busschere fa Jean. Dans cet acte de mariage il est inscrit que pierre est né a West-Rozebeke parroise voisine. Temoins Leander Bentein et JB de busschere.
Conclusion Pierre est plus que probablement né a West-Rozebeke comme peut etre aussi son pere Leander.
cordialement

Herman Lefever
-
famille BINTEINet BAERT
Bonjour et tout d'abord mes remerciements pour votre réponse ,ce matin j'étais très heureuse de lire votre message voici deux ans que je suis bloquée sur mes ancêtres côté GM maternelle qui m'a élevée
ELLE EST NEE LEFERE son GPa épousé
CATHERINE ROSA BINTEIN 1819
sonpère JOSEPHUS né en1782 qui est né de PETRUS en ???? et vous me dite que PETRUS est né de LEANDER en,??
Sur l'acte de décés de JOSEPHUS 29/12/1873 OOST NIEUWKERKE il est bien écri BINTEIN et non BENTEIN es ce une faute d'écriture car sur les documents anciens les noms de famille sont souvent mal écris
Je suis un peu perdue dans les dates et sur ce document il est précisé que PIETER est l'époux de ROSE THERESE LANDTSHEERE
Si nous sommes des parents lointain je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance j'habite un trés joli village prés d'ALBI ,mais j'aime aussi beaucoup BRUGGE,ROSELARE, RUMBECK, OSTENDE ,DEPANNE souvenirs de mon enfance
Généalogiquement votre à bientôt CHARLOTTE
ELLE EST NEE LEFERE son GPa épousé
CATHERINE ROSA BINTEIN 1819
sonpère JOSEPHUS né en1782 qui est né de PETRUS en ???? et vous me dite que PETRUS est né de LEANDER en,??
Sur l'acte de décés de JOSEPHUS 29/12/1873 OOST NIEUWKERKE il est bien écri BINTEIN et non BENTEIN es ce une faute d'écriture car sur les documents anciens les noms de famille sont souvent mal écris
Je suis un peu perdue dans les dates et sur ce document il est précisé que PIETER est l'époux de ROSE THERESE LANDTSHEERE
Si nous sommes des parents lointain je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance j'habite un trés joli village prés d'ALBI ,mais j'aime aussi beaucoup BRUGGE,ROSELARE, RUMBECK, OSTENDE ,DEPANNE souvenirs de mon enfance
Généalogiquement votre à bientôt CHARLOTTE