Bonjour,
Je suis comme vous : toujours à la recherche des :
Delestrée, Delestrez,
aux dates que vous mentionnées, ils s'appellent de LESTRE, LESTRE, LESTREZ, LETTRE......et ça se passe en Belgique ou très près.
Mais je n'ai pas encore eu de Marie Agnés.
Vous pouvez toujours aller voir sur le site de M. Messien (vous tapez Messien généalogie) et vous allez voir dans ses dépouillements.
J'ai l'intention de me rendre AU G.G.R.N. où ils ont fait beaucoup de relevés sur la belgique.
D'après les derniers documents que j'ai trouvés, je dois rechercher sur Estampuis et Templeuve en Dossemez.
Si toutefois je venais à trouver votre Marie Agnès, je ne manquerais pas de vous en faire part
Cordialement
Fabienne Verdierre Delestrez
DUTHOIT
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Fabienne et Jean Paul a écrit :Bonjour,
Je suis comme vous : toujours à la recherche des :
Delestrée, Delestrez,
aux dates que vous mentionnées, ils s'appellent de LESTRE, LESTRE, LESTREZ, LETTRE......et ça se passe en Belgique ou très près.
Mais je n'ai pas encore eu de Marie Agnés.
Vous pouvez toujours aller voir sur le site de M. Messien (vous tapez Messien généalogie) et vous allez voir dans ses dépouillements.
J'ai l'intention de me rendre AU G.G.R.N. où ils ont fait beaucoup de relevés sur la belgique.
D'après les derniers documents que j'ai trouvés, je dois rechercher sur Estampuis et Templeuve en Dossemez.
Si toutefois je venais à trouver votre Marie Agnès, je ne manquerais pas de vous en faire part
Cordialement
Fabienne Verdierre Delestrez
Sur Estaimpuis, j'ai trouvé ceci :
Joseph LETTREZ X Anne Augustine Joseph HOGEDEZ
dont :
Archange Joseph ° Estaimpuis 07.11.1732
Gabriel Joseph ° Estaimpuis 23.03.1734
Julien Joseph ° Estaimpuis 26.10.1735
Augustin François ° Estaimpuis 29.10.1737
-
delestrée
Bonjour,
Jai une DELESTREE Marie Jeanne ou Marie Anne° 1661-62 Baisieux (59) X1) 03/03/1699 Lannoy (59) LECLERCQ André ° Lannoy X2) 01/11/1710 Lys lez Lannoy (59) DELFORTERIE Jacques ° 27/12/1681 Lys
Auriez-vous les parents de cette Marie Jeanne ou Anne Delestrée ?
Jai dans les NS et TEG de Templeuve, Lys, Toufflers du GGRN
DELESTREE Pierre X 02/09/1622 Templeuve (Belgique) DUCHATELET Barbe
DELESTREE Agnès X 04/12/1663 Lys Lez Lannoy TYS Jacques (Hoste du Quesnoy) dont : Suzanne Thérèse ° 28/08/1664 Lys , Jeanne Thérèse ° 18/04/1669 Toufflers parrain : Pierre Du Catelet mar : Judith Mulliez, tous de Leers, Anne Magdeleine ° 12/12/1670 Toufflers p : Pierre Bouvines demeurant à Leers m : Anne Madeleine Du Tilloeul épouse de Jean Hallez.
DELESTREE Marie Joseph ° Baisieux ? + 04/04/1732 Lys (fille de Nicolas et Segard Marie)
DELESTREE Marie Anne + 25/08/1744 Lys
Cordialement
Isabelle
Jai une DELESTREE Marie Jeanne ou Marie Anne° 1661-62 Baisieux (59) X1) 03/03/1699 Lannoy (59) LECLERCQ André ° Lannoy X2) 01/11/1710 Lys lez Lannoy (59) DELFORTERIE Jacques ° 27/12/1681 Lys
Auriez-vous les parents de cette Marie Jeanne ou Anne Delestrée ?
Jai dans les NS et TEG de Templeuve, Lys, Toufflers du GGRN
DELESTREE Pierre X 02/09/1622 Templeuve (Belgique) DUCHATELET Barbe
DELESTREE Agnès X 04/12/1663 Lys Lez Lannoy TYS Jacques (Hoste du Quesnoy) dont : Suzanne Thérèse ° 28/08/1664 Lys , Jeanne Thérèse ° 18/04/1669 Toufflers parrain : Pierre Du Catelet mar : Judith Mulliez, tous de Leers, Anne Magdeleine ° 12/12/1670 Toufflers p : Pierre Bouvines demeurant à Leers m : Anne Madeleine Du Tilloeul épouse de Jean Hallez.
DELESTREE Marie Joseph ° Baisieux ? + 04/04/1732 Lys (fille de Nicolas et Segard Marie)
DELESTREE Marie Anne + 25/08/1744 Lys
Cordialement
Isabelle
-
Bonsoir,
Marie Jeanne DELESTREZ (LETTREZ) ° 10.10.1669 à Willems + 25.1.1742 à Lys les Lannoy
est la fille de
Nicolas DELESTREZ (LETTREZ) + 14.12.1709 à Willems
et de Marie SEGARD ° 30.7.1641 à Willems
mariés le 14.11.1667 à Willems
Marie Jeanne s'est mariée une première fois le 3.3.1699 à Lannoy avec André LECLERCQ (LE CLERQ) + 24.11.1709 à Lys les Lannoy avec qui elle a eu 3 enfants.: Marie Joseph, André et Marie Christine
Marie Jeanne s'est ensuite remariée avec Jacques DELFORTRIE le 1.11.1710 à Lys les Lannoy. Je ne leur connais que deux enfants : Jacques et Martin.
Marie Jeanne avait deux frères : Nicolas (comme son père) et Joseph et deux soeurs : Anne Marie et Marie Françoise.
J'ai l'acte de remariage de Marie Jeanne ainsi q'un acte en faveur de ses enfants qu'elle avait eu avec LECLERCQ
En ce qui concerne les enfants LESTREZ X HOCHEDEZ à Estaimpuis, j'ai eu les renseignements il n'ya pas très longtemps. Toutefois, je ne trouve pas le lieu de naissance de la mère Marie Catherine HOCHEDEZ
Bien cordialement
Fabienne
Marie Jeanne DELESTREZ (LETTREZ) ° 10.10.1669 à Willems + 25.1.1742 à Lys les Lannoy
est la fille de
Marie Jeanne s'est mariée une première fois le 3.3.1699 à Lannoy avec André LECLERCQ (LE CLERQ) + 24.11.1709 à Lys les Lannoy avec qui elle a eu 3 enfants.: Marie Joseph, André et Marie Christine
Marie Jeanne s'est ensuite remariée avec Jacques DELFORTRIE le 1.11.1710 à Lys les Lannoy. Je ne leur connais que deux enfants : Jacques et Martin.
Marie Jeanne avait deux frères : Nicolas (comme son père) et Joseph et deux soeurs : Anne Marie et Marie Françoise.
J'ai l'acte de remariage de Marie Jeanne ainsi q'un acte en faveur de ses enfants qu'elle avait eu avec LECLERCQ
En ce qui concerne les enfants LESTREZ X HOCHEDEZ à Estaimpuis, j'ai eu les renseignements il n'ya pas très longtemps. Toutefois, je ne trouve pas le lieu de naissance de la mère Marie Catherine HOCHEDEZ
Bien cordialement
Fabienne
-
Bonsoir,
est la fille de
Bien cordialement
Fabienne
est la fille de
Bien cordialement
Fabienne
-
Bonjour Madame,KIMOUNETTE59 a écrit :bonsoir je me permet de vous repondre concernan votre mess je ne pence pasque votre MESS NE CORESPOND PAS AVEC LE MIENNE MARIE JEANNE Deletrez moisa s ecrie DELETREE ET VOUS DELETREZ ET LES DATTES NE correspondes pas pouriez vous veriffier merci MARTINE YA T IL JEAN BATISTE DUTHOIT
Ne fermez pas la porte à cette simple petite différence, vous devriez au contraire l'approfondir en détail car c'est souvent à la suite de tels changements d'orthographes que se perdent de nombreux néophites en généalogie.
En remontant ds le passé, vous risquez même pour ce patronyme voir des variantes encore bien plus prononcées que celle-ci et ce serait très dommageable à la poursuite de vos travaux.
Pour votre information, mon propre patronyme a changé près de 8-10 fois sur 5-7 siècles, trouvant parfois 3 à 4 orthographes différentes pour la même personne et ce dans un même acte !
Le final -ez pour -ée, -et, etc... sont de classiques variantes souvent dûes aux divers responsables aux écritures des documents anciens.
Ceux-ci ne sont jamais biensûr les porteur des noms intéressés, dont certains sujets peuvent être certes illétrés et parfois non, mais dont la plupart ne se souciaient alors que très peu, surtout lors d'un mariage, de ce type de détails ...
Les décès sont encore plus sujets à variantes, surtout quand c'est une dame ; le déclarant n'est souvent ni un proche ni même de la famille, mais souvent qu'un simple voisin ou un témoin pris par hasard pour attester dela vérité du décès ds cette commune.
Vous faites par contre très bien d'être attentive aux dates, bonne chance et bonne année,
AGdH