Gardinal région de Ath , Boussu-Les-Mons

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Invité

Gardinal région de Ath , Boussu-Les-Mons

Messagepar Invité » 09 janv. 2009 14:01

bonjour à tous et merci si vous pouvez m'aider dans mes recherches sur mes ancêtres borains et athois les gardinal, merci mille fois

marie Claire Gardinal

TRUFIN

cardinal

Messagepar TRUFIN » 09 janv. 2009 20:55

Bonsoir , et si vous donniez des noms ,prénoms ,dates , lieux , se serait plus aisé pour l'aide
Marie Trufin

heronniere

Gardinal ou Cardinal sur Ath

Messagepar heronniere » 10 janv. 2009 14:47

Bonjour,

Si vous donnez l'identification de l'individu que vous recherchez, peut être que je pourrai vous aider.

J'ai un Cardinal né en 1695 et sa descendance

J'attends vos informations

heronniere

Invité

Re: Gardinal

Messagepar Invité » 12 janv. 2009 11:22

TRUFIN a écrit :Bonsoir , et si vous donniez des noms ,prénoms ,dates , lieux , se serait plus aisé pour l'aide
Marie Trufin
Bonjour Marie,

De fait je ne connais pas grand chose je suis néophyte en la matière, un de mes oncle maternel à écrit un livre sur la famille de ma mère que je connais bien, mais je ne connais rien de celle de mon père à part qu'il s'agissait de Gardinal Alex, né le 16/04:/1928à Boussu Les Mons ( Belgique hainaut ) dont le père Robert Vital baptiste venait de la région de ATh, voilà c'est tout à fait primal comme infos, si vous pouvez m'éclairer ce serait super gentil, merci et bonne journée

marie Claire gardinal ( le 21/08/1954 à Boussu )

Invité

Re: Gardinal ou Cardinal sur Ath

Messagepar Invité » 12 janv. 2009 11:25

heronniere a écrit :Bonjour,

Si vous donnez l'identification de l'individu que vous recherchez, peut être que je pourrai vous aider.

J'ai un Cardinal né en 1695 et sa descendance

J'attends vos informations

heronniere
Merci de fait il s'agit de Gardinal mais je n'ai aucune info à part mon père né le 16/04/1928 à Boussu-Les-Mons ( Hainaut Belgique ) né de Gardinal Robert Vital Baptiste qui vanait de la région de Ath ou sa famille possédait une ferme, voilà , je sais c'est peu, mais j'aimerais en savoir plus sur eux, savoir d'ou lon vient permet parfois de mieux cerner ou l'on va.

Merci si vous pouviez m'aider

Marie Claire Gardinal ( 21/08/1954 à Boussu)

heronniere

Cardiunal et Gardinal de la région d'Ath

Messagepar heronniere » 12 janv. 2009 18:27

Bonsoir,

Je suis passé ce matin aux archives communales de Ath. C'est le seul jour de la semaine qu'il y a possibilité de faire des recherches.

Je regarderai la semaine prochaine pour effectuer la recherche de Robert Vital
votre grand père.

Celui-ci n'est pas né à Ath, c'est une certitude; mais peut être dans le village de Villers Notre Dame.

Dans les données que je possède de ce village, j'ai un certain Vital Gardinal
né en 1864. Qui pourrait être un ascendant de votre père!!

Je regarderai aussi dans le registre de population de ce village pour essayer de retrouver la date du départ de votre grand père vers Boussu.

Avez vous essayer d'obtenir de la commune de Boussu, l'acte de naissance de votre père?

Des nouvelles, début de la semaine prochaine

Cordialement
heronniere

Invité

Re: Cardiunal et Gardinal de la région d'Ath

Messagepar Invité » 13 janv. 2009 10:26

C'est vraiment trop gentil, à présent que vous le dîtes je me rappelle que mon grand père parlait de Villers mais il me semblait que c'était Villers la ville mais je puis me tromper, si cela vous occasionne des frais, dîtes le moi que je puisses contribuer, je suis journaliste et travaille toute la semaine difficile de me déplacer comment dois je faire pour obtenir les actes de naissance ????
Je vous remecie encore mille fois, si je puis faire quelque chose sur Bruxelles ???

Bien à vous

Marie Claire

heronniere a écrit :Bonsoir,

Je suis passé ce matin aux archives communales de Ath. C'est le seul jour de la semaine qu'il y a possibilité de faire des recherches.

Je regarderai la semaine prochaine pour effectuer la recherche de Robert Vital
votre grand père.

Celui-ci n'est pas né à Ath, c'est une certitude; mais peut être dans le village de Villers Notre Dame.

Dans les données que je possède de ce village, j'ai un certain Vital Gardinal
né en 1864. Qui pourrait être un ascendant de votre père!!

Je regarderai aussi dans le registre de population de ce village pour essayer de retrouver la date du départ de votre grand père vers Boussu.

Avez vous essayer d'obtenir de la commune de Boussu, l'acte de naissance de votre père?

Des nouvelles, début de la semaine prochaine

Cordialement
heronniere

Invité

Messagepar Invité » 13 janv. 2009 10:29

c'est vraiment trop aimable, j'en suis confuse, oui en effet il s'agit de Villers dans mon imaginaire v'était Vilelrs la Ville mais cela pourrait bien être Villers note Dame, mon arrière grand père en effet né juste 100 ans avant moi, merci mille fois

Marie Claire
Je ne sais comment me procurer les actes de naissance???

heronniere

Cardinal et Gardinal Ath et environs

Messagepar heronniere » 15 janv. 2009 18:08

Bonsoir,

Je passerai donc lundi aux archives communales de la ville d'Ath.
Je ferai les recherches
Je vous ferai parvenir le fruit de mes recherches et par la suite on verra ce que l'on peut faire pour les actes. Ils sont payants (photocopies et taxe communale)le prix, je dois voir avec l'archiviste.

Je vous demanderai de me communiquer votre mail privé à heronnier@skynet.be

Cordialement

heronniere

Cardinal et Gardinal sur Ath et environs

Messagepar heronniere » 16 janv. 2009 11:53

Bonjour,

Adresse mail, il faut lire: heronniere[/b]