recherches informations sur WALET sur ath

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
magfruit

recherches informations sur WALET sur ath

Messagepar magfruit » 10 janv. 2009 12:05

je recherche des information sur la famille de marie catherine WALET née a ath en 1766 je recherche toutes infos disponible voir sur des frères et soeur oncle cousin etc toute infos sera bienvenue.
par avance merci.
christophe

AGdH Pyrénées Orientales

Marie Catherine Wallet 1766 Ath (B)

Messagepar AGdH Pyrénées Orientales » 12 janv. 2009 08:08

Bonjour,

J'ai bien qqch dans l'ascendance agnatique de mon sosa 9 (qui est de Haynin ou parfois comme ici de Hennin par corruption d'orthographe) mais c'est bien plus ancien :
- Marie Magdeleine (dite Maigne) Wallet, pas à Ath, mais à proximité : exactement à Calbreucq les Chièvres, dans le Hainaut, fille de feu Pierre et de Magdeleine Ghaÿs qui épouse par contrat le 15/01/1599 à Lille Jean de Hennin, écuyer, bourgeois d'Ath, licencié es lois, fil de Jean et d'Hélène Benoît. Elle portait "d’azur à l’écusson d’or en abîme entre deux fasce d’or" et son époux "d’or à la croix engrêlée de gueules accompagné au premier canton d’un croissant de gueules".

Leur propriété est encore visible sur le site : http://www.officedutourismechievres.be/ ... breucq.asp mais certaines infos qu'il donnaient ont quelques érrreurs (que j'ai retrouvées et mises dans mon site : http://fr.groups.yahoo.com/group/Famill ... de_Hennin/ ).

Je ne sais s'il peut y avoir un lien avec Marie Catherine Wallet de 1766 à Ath, mais ai mis les copies des extrait d'acte de mariage de l'époque et son testament (=7pages) mis en copie et transcrits en clair en sur ce site (une fois ds ce site allez voir le dossier 01 Haynin Calbreucq 1) ; ça peut être une piste interessante de savoir que des Wallet y avaient une branche noble et de pouvoir l'exploiter.

Etant enfin le webmestre de ces sites, veuillez rappeler ce message lors de votre inscription (biensûr gratuite et sans autre engagement).

Bien amicalement, et bonne année.
AGdH