Bonjour,
je cherche toute information relative au couple:
Andre Moens x Catherine Vandernotte mariés vers 1750 vers Saint Trond.
Ils ont eu au moins un fils Pierre Antoine né vers 1752 à Saint Trond.
Je vous remercie d'avance pour toute information et vous souhaite une bonne journée
Marc
MOENS x VANDERNOTTE Saint Trond
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
-
- VIP
Re: MOENS x VANDERNOTTE Saint Trond
Pour réactualiser ma recherche...
bonne journée
Marc
bonne journée
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
bonjour . andré moens est né le 31.1.1720 ilse marie avec catherine vandermotten .ou ? rien trouvé . mais j'ai l'acte de pirre antoine moens mon ancêtre en 1750le 10.11 ilest le troisieme enfant du couple sur les T.D j'ai un probleme en ce qui concerne catherine celle de 1710 est plus agée que son marie mais d'après les marraines des enfants elle conviendrait . en 1747 marraine du 1 maria antonia . en 1748 maria vanddrmotten en 3 pour pierre antoine carolin vanden brouck et en4 en 1754 de nouveau maria vandermotten . mes recherche sur le père de andré moens né en 1720 me font pencher pour andré moens né en 1674 quiépouse claire warno(u)ts en 1715 . il est le fils de lambert moens et de marie froyenhonen .et petit fils de andré moens et elisabeth renaert . cela est different pour vous je crois . merci de me tenir au courant de vos recherches . cordialement R D
-
- VIP
Bonjour,
Concernant Catherine Vandermotten, je suis arrivé aux mêmes conclusions (°23/06/1710 St Trond fille de Jean x Antoinette Jacobs) en examinant les parrainages et marrainages des enfants.
Concernant son mariage avec Andre Moens (°31/01/1720 St Trond fils de Andre x Claire Warnouts), je le situe vers 1745 mais je n'en connais ni la date ni le lieu. J'ai examiné toutes les paroisses du Limbourg... sans trouver: les archives ne sont peut être pas encore toutes en ligne (Exemple: St Trond-Schurhoven) ? Je n'ai pas encore cherché la date de décès de cet André.
Concernant Andre Moens époux de Claire Warnouts, je pense qu'il est le fils de Andre et de Sophie van Dommelen né le 17/01/1680 à St Trond. Parmi les enfants du couple, on trouve:
- Lambert Antoine né le 15/04/1717 Parrain Antoine Moens frère de André
- Henri Moens né le 03/12/1726 Marraine Maria Polus cousine de Andre (fille de Pierre x Catherine Moens tante de Andre)
- Pierre Antoine Moens né le 13/06/1728 Marraine Ide Jeanne Leemens belle soeur de Andre (épouse de Lambert Moens frère de André)
Je n'ai pas encore cherché la date de décès de cet André. Le décès d'un André Moens le 16/12/1704 à St Trond correspond, à mon avis, à celui du fils de Lambert x Marie Vanfrogenhoven (né le 21/06/1674 à St Trond)....
L'acte de décès est ainsi rédigé '... obyt Andreas Moens juvenis...' ce qui signifie à mon avis '..est décédé André Moens jeune homme (à marier)...' et pas '..est décédé André Moens le jeune...' Si quelqu'un peut confirmer cette interprétation car elle est importante ...
cordialement
Marc
Concernant Catherine Vandermotten, je suis arrivé aux mêmes conclusions (°23/06/1710 St Trond fille de Jean x Antoinette Jacobs) en examinant les parrainages et marrainages des enfants.
Concernant son mariage avec Andre Moens (°31/01/1720 St Trond fils de Andre x Claire Warnouts), je le situe vers 1745 mais je n'en connais ni la date ni le lieu. J'ai examiné toutes les paroisses du Limbourg... sans trouver: les archives ne sont peut être pas encore toutes en ligne (Exemple: St Trond-Schurhoven) ? Je n'ai pas encore cherché la date de décès de cet André.
Concernant Andre Moens époux de Claire Warnouts, je pense qu'il est le fils de Andre et de Sophie van Dommelen né le 17/01/1680 à St Trond. Parmi les enfants du couple, on trouve:
- Lambert Antoine né le 15/04/1717 Parrain Antoine Moens frère de André
- Henri Moens né le 03/12/1726 Marraine Maria Polus cousine de Andre (fille de Pierre x Catherine Moens tante de Andre)
- Pierre Antoine Moens né le 13/06/1728 Marraine Ide Jeanne Leemens belle soeur de Andre (épouse de Lambert Moens frère de André)
Je n'ai pas encore cherché la date de décès de cet André. Le décès d'un André Moens le 16/12/1704 à St Trond correspond, à mon avis, à celui du fils de Lambert x Marie Vanfrogenhoven (né le 21/06/1674 à St Trond)....
L'acte de décès est ainsi rédigé '... obyt Andreas Moens juvenis...' ce qui signifie à mon avis '..est décédé André Moens jeune homme (à marier)...' et pas '..est décédé André Moens le jeune...' Si quelqu'un peut confirmer cette interprétation car elle est importante ...
cordialement
Marc
-
bonjour . je suis perplexe car à mons dans l'intermédiaire des généalogistes tome 11_12 page 426 j'avais eu confirmation partielle de mon hypothèse à savoir andré juvénis décédé en 1704 etait le fils d'andré et sophie .tous les 2 sont entérrés dans le choeur de l'eglise. . il yavait un point noir pour moi c'est le fils de lambert et marie ètait indiqué : sans descendance à st trond .? . pas de mention du mariage moens _warnots . j'ai écrit à lA.G.H.B . .mais pas de réponse . le premier andré décédé le 27.3.1679 est lieutenant des tanneurs ilest né à brusthem le29 12 1619 et son fils lambert est doyen et conseillier des pelletiers . .si vous regardez mon hypothèse les prénoms des 2 premiers enfants du couple moens warnots ont les prénoms du grand père paternel et grand mère maternelle .l les 4et5 josse et marie des aieuls maternels et paternels . je cherche vainement une preuve irréfutable . . comme mon andré (1674) est fils unique je me suis dit que c'est pour cela que l'on n'apas d'oncle qui.soit parrain quand j'irai à mons je photocopierai l'intermediaire des généalogistes .mais pour l'instant j'ai une sciatique et je fais peu de voiture . de plus je n'ai pas d'ordinateur chez moi donc je fais mes recherches quand je vais aux archives ou à la médiathèque . cordialement je continue à chercher . salutations R.D
-
BONJOUR il n'y a pasdans les prénoms des enfants le prénom de sophie . cela me trouble . d'autre part mon andré fils de marie froyen.... etant fils unique il a pu prendre des parrains dans ses cousins je crois qu'il sera difficile de trancher . sur les tables des x toutes les paroisses sont depouillées . donc rien à attendre pour le x qui nous manque . avez vous repris les decherches du décès de andré moens veuf de catherine vandermotten après 1796 . je vai m'y remettre . cordialement R.D
-
bonjour le mariage de andre moens et catherine van der motten a eu lieu à brusselst nicolas le 24.6.1744 p117 uniquement les témoins dont joe guielmus van der motten qui est le frère de catherine .
ilest également parrain de clara moens née le 5.2.1745 à leuwen marraine clara moens tante
je cherche toujours le décès de andré moens>1796
merci pour tte info
cordialement RD
ilest également parrain de clara moens née le 5.2.1745 à leuwen marraine clara moens tante
merci pour tte info
cordialement RD
-
- VIP
Bonjour,rdemary a écrit :bonjour le mariage de andre moens et catherine van der motten a eu lieu à brusselst nicolas le 24.6.1744 p117 uniquement les témoins dont joe guielmus van der motten qui est le frère de catherine .
merci pour tte info
cordialement RD
je vous remercie pour cette information que je ne connaissais pas.
Concernant le decès de Andre Moens, j'en suis au même point que vous...
cordialement
Marc
-
bonjour avez vous parcouru les actes (1000environ à st trond 1796) il ne semble pas y avoir de tables et je n'ai pas encore eu le courage car il n'est pas certain que andré moens soit décédé à st trond
en ce moment je travaille principalement sur les A.Ddu 69 e c'est long car il n'y apas ce site d'entr'aide bien commode quand on est bloqué connaissez vous qqchose à ce sujet .
merci et cordialement
j'attends aussi avec impatience la numérisation à nimes pour les registres paroissiaux les A.Dn'ont pas voulu m'envoyer un cotrat dont j'avais les éléments mais quand je suis allée à nimes 1 jour lors d'un voyage je n'avais pas encore les éléments .et malheureusement j'habite le 59 près de la belgique dur dur la généalogie !!! école de patience rd
en ce moment je travaille principalement sur les A.Ddu 69 e c'est long car il n'y apas ce site d'entr'aide bien commode quand on est bloqué connaissez vous qqchose à ce sujet .
merci et cordialement
j'attends aussi avec impatience la numérisation à nimes pour les registres paroissiaux les A.Dn'ont pas voulu m'envoyer un cotrat dont j'avais les éléments mais quand je suis allée à nimes 1 jour lors d'un voyage je n'avais pas encore les éléments .et malheureusement j'habite le 59 près de la belgique dur dur la généalogie !!! école de patience rd