Bonjour à tous,
J'ai pour ancetre DESCAMPS Virginie Joseph née le 26/6/1785 à Camphin en Pévéle. Je n'ai pas trouvé l'acte.
Elle est fille de DESCAMPS Pierre Joseph et DELANNOY Marie Anne Joseph mariés à Camphin le 14/9/1779 (j'ai l'acte);
Pierre Joseph DESCAMPS y est dit agé de 26 ans, né à Froidmont, fils de Joseph de Camphin et Marie Rose DESMULLIERS de Froidmont . D'aprés les tables ce serait peut-être le 14/9/1752 .
L'acte de bapteme dirait que Joseph et Marie Rose ne sont pas mariés.
Ce qui me permet de supposer que Marie Rose DESMULLIERS est la fille de Jean Baptiste et Agnés FOURNIER née le 28/4/1725 et que c'est elle épouse qui épouse GHISLAIN Joseph le 16/7/1754 à Froidmont,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le contenu, retranscrire ou photographier les actes de :
- baptême de Pierre Joseph DESCAMPS
- mariage de Joseph GHISLAIN et Marie Rose DESMULLIERS
ou fournir d'autres renseignements.
D'avance merci
Christian DUMAZY
DESCAMPS x DESMULLIERS à FROIDMONT
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: DESCAMPS x DESMULLIERS à FROIDMONT
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui se sont penchés sur cette question et ont cherché sans trouver la réponse.
Je viens de les trouver et celà pose d'autre questions que je soumets à votre sagacité!
Le 14/9/1752 est bien enregistré un baptême à Froidmont, celui de Joseph DESCAMPS fils illégitime de joseph journalier et de marie rosalie DESMULLIER. Il est dit: le pére natif de Camphain y a reconnu l'enfant être de ses oeuvres ayant fait proclamé les bans de mariage.
En marge de l'acte on lit : les bans ont été proclamés le 24, le 29 jour de la dédicace au mois de septembre et le 1er d'octobre 1752 avec signature du curé ayant signé l'acte principal.
Or il n'y a pas de mariage pour ce couple sur Froidmont ou Camphin, pas plus que de décés de Joseph DESCAMPS pére...
Y-a-il moyen de savoir si les bans ont été publiés à Camphin et plus globalement y a-t-il d'autres infos sur le pére ?
D'avance merci.
Christian DUMAZY alias patoujoly64
Merci à ceux qui se sont penchés sur cette question et ont cherché sans trouver la réponse.
Je viens de les trouver et celà pose d'autre questions que je soumets à votre sagacité!
Le 14/9/1752 est bien enregistré un baptême à Froidmont, celui de Joseph DESCAMPS fils illégitime de joseph journalier et de marie rosalie DESMULLIER. Il est dit: le pére natif de Camphain y a reconnu l'enfant être de ses oeuvres ayant fait proclamé les bans de mariage.
En marge de l'acte on lit : les bans ont été proclamés le 24, le 29 jour de la dédicace au mois de septembre et le 1er d'octobre 1752 avec signature du curé ayant signé l'acte principal.
Or il n'y a pas de mariage pour ce couple sur Froidmont ou Camphin, pas plus que de décés de Joseph DESCAMPS pére...
Y-a-il moyen de savoir si les bans ont été publiés à Camphin et plus globalement y a-t-il d'autres infos sur le pére ?
D'avance merci.
Christian DUMAZY alias patoujoly64
-
Re: DESCAMPS x DESMULLIERS à FROIDMONT
Bonjour,
j'ai progressé sur le sujet sur Mouvaux et Tourcoing !
voir bientôt sur mon site geneanet patoujoly64
j'ai progressé sur le sujet sur Mouvaux et Tourcoing !
voir bientôt sur mon site geneanet patoujoly64