recherche information :famille hennebel+ tramway de roubaix

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
poppe

recherche information :famille hennebel+ tramway de roubaix

Messagepar poppe » 29 nov. 2006 19:55

Bonsoir je recherche des informations sur le tramway de roubaix ainsi que des photos, car j'ai 2 membres de ma famille qui y ont travaillé henri joseph Hennebel né le 21/08/1869 à comines(france) et son père auguste joseph Hennebel né le 13 janvier 1844 à comine belgique.

Je recherche également des renseignements sur jean baptiste Hennebel et marie thèrèse Mestdagh son épouse parents de auguste joseph Hennebel né le 13 janvier 1844 à comine (belgique),si vous avez l'opportunitée d'aller aux archives du secteur pourriez vous m'aider.Je vous en remercie d'avance

Amitiés Vinciane

Françoise Pelat

Tramway Roubaix

Messagepar Françoise Pelat » 30 nov. 2006 10:10

Ce tramway fonctionne toujours. C'est le "Mongy" du nom de son "créateur" Alfred Mongy. Il existe une association qui fait revivre l'ancien Mongy dont voici les coordonnées : AMITRAM, BP 45, 59250 Marquette lez Lille. Si vous tapez amitram dans Google vous avez leur site. Françoise.

poppe

tramway

Messagepar poppe » 30 nov. 2006 12:19

Bonjour,
Merci pour votre aide je vais voir pour contacter cette association et regarder sur leur site internet.
Amitiés Vinciane

Bostyn

Re: recherche information :famille hennebel+ tramway de roub

Messagepar Bostyn » 25 sept. 2007 14:56

poppe a écrit :Bonsoir je recherche des informations sur le tramway de roubaix ainsi que des photos, car j'ai 2 membres de ma famille qui y ont travaillé henri joseph Hennebel né le 21/08/1869 à comines(france) et son père auguste joseph Hennebel né le 13 janvier 1844 à comine belgique.

Je recherche également des renseignements sur jean baptiste Hennebel et marie thèrèse Mestdagh son épouse parents de auguste joseph Hennebel né le 13 janvier 1844 à comine (belgique),si vous avez l'opportunitée d'aller aux archives du secteur pourriez vous m'aider.Je vous en remercie d'avance

Amitiés Vinciane
Bonjour
Pour avoir des infos concernant le tramway de Roubaix Il faudrait vous adresser à transpole Boulevard de la republique à Marcq-en Baroeul
L'ELRT en était l'ancêtre
ELRT Signifiait Electrique Lille Roubaix Tourcoing
C'est le nom dont je me souviens année 1950
Auparavant il y avait les tramwais tirés par des chevaux,là, je suis trop jeune pour vous renseigner davantage
P. B

ahubert

Messagepar ahubert » 25 sept. 2007 15:30

Bonjour,

En plus des liens précités,

Il y a une petite page ici

http://mongy.free.fr/sommaire.html

quelques photos sur Lille, ici

http://www.lilledantan.com/boulevard_ca ... _mongy.htm

Pour votre ascendance, vous trouverez des détails sur le couple HENNEBEL MESTDAGH sur le site suivant

http://www.shcwr.org/database/rechECMARIA.php

On retrouve leur mariage le 07/06/1841 à Comines Belgique (relevé détaillé)

Si cela peut vous aider

Bonnes recherches,

Annie
Cordialement

poppe

tramway

Messagepar poppe » 01 oct. 2007 13:25

Bonjour à tous

je vous remercie pour toutes les infos que vous m'avez fourni, cela va me permettre d'avancer

Amitiés Vinciane