CAQUEUE JEAN BAPTISTE

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
sidonie

CAQUEUE JEAN BAPTISTE

Messagepar sidonie » 03 mai 2012 16:21

je suis a la recherche d'un acte de naissance de CAQUEUE JEAN BAPTISTE né en 1886 ( je ne connais pas la ville de sa naissance ) , Décédé samedi 16 juin 1928 a tournais :-k

AF Tassin
VIP

Re: CAQUEUE JEAN BAPTISTE

Messagepar AF Tassin » 03 mai 2012 16:40

Bonjour,
sidonie a écrit :Décédé samedi 16 juin 1928 a tournais :-k
Si vous descendez de cette personne, vous pouvez demander son acte de décès à l'administration communale de Tournai :
Cordialement,
Annie-Françoise

sidonie

Messagepar sidonie » 03 mai 2012 17:06

bonjour
oui cette personne es mon arrière grand père coter paternel, j'ai déjà envoyée un mail a la commune de tournai qui eux aussi ma demander qui je suis pour cette personne j'attend leur réponses maintenant

sidonie

Messagepar sidonie » 04 mai 2012 14:53

bonjour, :evil:
bon ben j'ai eu une réponse de la commune de Tournai
, La copie vous sera envoyée après réception de la somme de 3,20€ pour l'acte de décès de mon arrière grand père qui es né en 1886 hors qu'on ma toujours dit que les acte de plus de 100 an son GRATUIT non :?: :?: :?:

Patty

Messagepar Patty » 04 mai 2012 15:42

Bonjour,
En Belgique, même les actes de plus de 100 ans peuvent-être payant. A partir du moment où vous le demandez dans une commune, ils peuvent vous compter des frais de copies et d'envoi. C'est également le cas dans certaines communes du Grand-duché de Luxembourg.
Si vous ne souhaitez pas payer, placer votre demande sur le Fil d'Ariane. Des bénévoles vont aux archives de l'état faire des copies des actes. En général c'est gratuit.
Il se peut également qu'une bonne âme habitant Tournai veuille bien aller pour vous à l'administration communale et faire une photo de l'acte.
Bonne journée et bon weekend.
Patricia

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 04 mai 2012 18:54

Bonjour,
sidonie a écrit :l'acte de décès de mon arrière grand père qui es né en 1886 hors qu'on ma toujours dit que les acte de plus de 100 an son GRATUIT
Il s'agit d'un acte de décès de 1928, donc de moins de 100 ans.
Regardez bien le formulaire : (en ce moment, le serveur sécurisé ne marche pas, espérons que cela va s'arranger).
Vous verrez que c'est gratuit pour certains usages (allocations familiales, etc.), mais payant pour la généalogie. C'est normal, c'est un service privé pour les loisirs d'une personne étrangère à la ville.
3,20 € pour le temps passé à retrouver le registre, à le photocopier, à le ranger, à mettre la photocopie sous enveloppe, à écrire l'adresse... Ce n'est pas si cher.
Patty a écrit :Il se peut également qu'une bonne âme habitant Tournai veuille bien aller pour vous à l'administration communale et faire une photo de l'acte.
Cela m'étonnerait qu'on laisse prendre une photo d'un acte de décès de moins de 100 ans par une personne qui n'est pas un descendant du défunt ! Et même qu'on laisse toucher à un registre.
Pour obtenir un acte récent concernant une personne non apparentée, il faut avoir une autorisation du Tribunal : qui donc va faire cette démarche ?

Deux solutions : payer, ou attendre que le registre soit aux Archives, vers 2030.

Cordialement,
Annie-Françoise

Patty

Messagepar Patty » 04 mai 2012 20:38

Bonsoir à tous,
Désolée, je n'avais pas vu la date. Mais parfois cela marche quand même. Moi, j'ai des actes de décès de 1940 que j'ai copié à la commune.
cela dépend sur qui l'on tombe.
Bonne chance quand même. De toute façon, 3€ pour l'acte ce n'est pas cher payer. On peut payer parfois 20€ et plus pour un acte.
Patricia

sidonie

Messagepar sidonie » 06 mai 2012 22:40

Je vous remerci beaucoup pour votre aide , mais mon petit frère ira à la commune de tournai pour l acte que je recherche

Etienne Jean CAQUEUE

Messagepar Etienne Jean CAQUEUE » 02 juil. 2012 08:24

Bonjour Sidonie

Jean-Baptiste CAQUEUE, houilleur, né à Houdeng-Aimeries le 22 août 1886 (à 18 heures). Décédé à Tournai le 16 juin 1928. Epouse à Strépy-Bracquegnies le 28 mai 1910 Marthe, Joséphine DEMEUTRE, née à Trivières le 25 octobre 1890.

P.S.: Jean-Baptiste CAQUEUE est décédé à l'Hôpital Psychiatrique de Tournai des suites de l'agression de sa première épouse. Reposait au cimetière Sud de Tournai, chaussée Willemeau, 135 N° de plomb 374. Enterré en pleine terre.

Sign. Etienne Jean CAQUEUE Chv. de MONTE-CHRISTO.

sidonie

Messagepar sidonie » 31 oct. 2017 11:39

Bonjour Monsieur Étienne Jean Caqueue
Je suis dsl de vous répondre très tardivement a votre réponse pour mon arriéré grand-père de Jean-Baptiste Caqueue je viens de reprendre mon arbre et aller encore plus loin.
je voulais savoir si vous avez d’autre renseignement concernant la famille Caqueue? si oui pouvez-vous m'envoyer tout les renseignements s'il vous plaît en vous remerciant d'avance.
Cordialement Sidonie