Bonjour a vous amoureux de généalogie, je viens vers vous car je suis a la recherche de n'importe quel document concernant Mr DE SUCRE ou DE SURCQ ou DE LE SURCQ thomas.
je sais qu'il y a un Philibert de SUCRE qui est né a TOURNAI, baptisé a St piat, sgr de Bellaing qui se maria en prmière noce a Pailly antoinette, en seconde noce a De landas elisabeth et en derniere noce Foucquier marie dont descendrai Thomas.
je recherche un de vous qui pourrais m'aider a faire des recherches en Belgique a la recherche d'un acte notarié, un acte de Bapteme de Thomas DE SUCRE qui serait né entre 1630 et 1635.
Pourriez vous m'aider svp.
merci iigaug.
je recherche votre aide concernant famille DE SUCRE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: je recherche votre aide concernant famille DE SUCRE
Bonjour,
Il faudrait peut-être en dire un peu plus sur la façon dont vous êtes remonté jusqu'à lui, plutôt que d'essayer de le rattacher à Philibert ?
Patience, bientôt vous pourrez faire les recherches vous-même dans les registres paroissiaux : Pour les actes notariés, vous devrez aller les consulter aux Archives de l'Etat à Tournai.
Cordialement,
Annie-Françoise
Il n'apparaît pas dans la table des baptêmes de Tournai Saint-Piat (1584 - 1796), et de toute façon il n'y a pas d'actes de baptêmes avant 1694.iigaug a écrit :je sais qu'il y a un Philibert de SUCRE qui est né a TOURNAI, baptisé a St piat
Il y en a pour des années !iigaug a écrit :recherches en Belgique a la recherche d'un acte notarié, un acte de Bapteme de Thomas DE SUCRE qui serait né entre 1630 et 1635.
Il faudrait peut-être en dire un peu plus sur la façon dont vous êtes remonté jusqu'à lui, plutôt que d'essayer de le rattacher à Philibert ?
Patience, bientôt vous pourrez faire les recherches vous-même dans les registres paroissiaux : Pour les actes notariés, vous devrez aller les consulter aux Archives de l'Etat à Tournai.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Re bonjour,
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Et vous pouvez le faire dès maintenant, c'est officiel : Tables de Tournai Saint-Piat : Vous ne verrez l'onglet Archives numérisées que si vous avez ouvert un compte.AF Tassin a écrit :Patience, bientôt vous pourrez faire les recherches vous-même dans les registres paroissiaux :
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
-
bonsoir, toutes les données proviennent des archives de PITPAN sur la famille noble des seigneurs De Sucre ainsi que sur le Nobiliaire des Pays Bas.
-
Bonjour,
Comme déjà signalé, on trouve des "Sucre" dans la généalogie de la reine Fabiola :
Charles Adrien de Sucre (1637-1712)
Carlos Francisco de Sucre (+ 1746)
Féliciana Antonia de Sucre (1709-1758)
Féliciana Nunez del Castillo de Sucre(1744-1806)
Extrait de "Histoire d'Yves-Gomezée" de E. Crepez Publié à Yves-Gomezée en 2003
Bien cordialement
e.c.
Comme déjà signalé, on trouve des "Sucre" dans la généalogie de la reine Fabiola :
Charles Adrien de Sucre (1637-1712)
Carlos Francisco de Sucre (+ 1746)
Féliciana Antonia de Sucre (1709-1758)
Féliciana Nunez del Castillo de Sucre(1744-1806)
Extrait de "Histoire d'Yves-Gomezée" de E. Crepez Publié à Yves-Gomezée en 2003
Bien cordialement
e.c.
-
bonjour et merci.
mais je pense que je me suis mal expliqué.
j'ai un livre retracant l'arbre généalogique de la famille DE SUCRE.
ce que je cherche ce sont des renseignements sur Thomas qui est né vers 1632 où je ne c pas.je ne connais pas sa première épouse ni où il s'est marié. tous ce que je sait c qu'il s'est marié en seconde noce a Mme BILLOUE et qu'il été sergent des dames de l'abbaye de Denain et également dcd a Denain.
tous le monde le relie a Charles dit Antoine DE SUCRE marié a Adrienne d'Yves.
mais aucun généalogiste ne me donne comme certitude que Thomas est bien le fils de charles et d'adrienne.
peut t il descendre de Philibert comme je l'ai expliqué.
je connais enormement d'infos sur les DE SUCRE mais pas sur thomas que j'essaie eperdument de relié a Charles, a Philibert ou a un autre DE SUCRE.
c pour cela que j'ai besoin de votre aide, et pour cela que je demande de l'aide en Belgique.
merci.
mais je pense que je me suis mal expliqué.
j'ai un livre retracant l'arbre généalogique de la famille DE SUCRE.
ce que je cherche ce sont des renseignements sur Thomas qui est né vers 1632 où je ne c pas.je ne connais pas sa première épouse ni où il s'est marié. tous ce que je sait c qu'il s'est marié en seconde noce a Mme BILLOUE et qu'il été sergent des dames de l'abbaye de Denain et également dcd a Denain.
tous le monde le relie a Charles dit Antoine DE SUCRE marié a Adrienne d'Yves.
mais aucun généalogiste ne me donne comme certitude que Thomas est bien le fils de charles et d'adrienne.
peut t il descendre de Philibert comme je l'ai expliqué.
je connais enormement d'infos sur les DE SUCRE mais pas sur thomas que j'essaie eperdument de relié a Charles, a Philibert ou a un autre DE SUCRE.
c pour cela que j'ai besoin de votre aide, et pour cela que je demande de l'aide en Belgique.
merci.
-
Désolé monsieur mais mes informations sur les de Sucre se limitent à ce que je vous ai communiqué.
Bonne chance dans vos recherches.
E. CREPEZ
Bibliothécaire du Cercle d'histoire de Walcourt
Bonne chance dans vos recherches.
E. CREPEZ
Bibliothécaire du Cercle d'histoire de Walcourt
-
merci a vous Mr Crepez et bon week end.
-
Bonsoir,
Je suis moi même descendante de Thomas de Sucre et je voulais savoir si depuis 2012 vous aviez avancé sur son rattachement aux de sucre de beallaing.
Cordialement
Marie Lebrun
Je suis moi même descendante de Thomas de Sucre et je voulais savoir si depuis 2012 vous aviez avancé sur son rattachement aux de sucre de beallaing.
Cordialement
Marie Lebrun