Bonjour a tous,
Me voila bloquer à la jeune branche des ROMMERIQUE et j'aurai besoin de vos conseil pour la faire pousse.
Je suis tout au début de cette branche, a savoir que je ne possède par beaucoup d'information.
Je recherche ROMMERIQUE Léopold (né en début 1900) tout ce que je sais a son sujet et qu'il a été marié a FIEVET Victorine, que de cette union est née le grand-père ROMMERIQUE Richard (En 1933 à Tournai) et qu'il a restauré le dragon du Beffroi de Tournai en 1930.
d'après les souvenirs de la famille, il serait né à Tournai ou a Gaurain-Ramecroix entre 1900 et 1910. Malheureusement, je ne trouve rien le concernant dans ces deux communes. j'ai regarder dans divers tables décennales des communes avoisinante mais aucun ROMMERIQUE n'y figure.
J'ai contacter la commune de Tournai, pour leur demander si ils avait plus d'information. Mais je n'ai encore reçut aucune réponse.
Auriez-vous une idées de comment je pourrais trouvé des informations.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacré.
Rommerique Tournai (alentour)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Rommerique Tournai (alentour)
Bonjour,
Je n'y ai trouvé que ceux-ci :
Le dragon a été de nouveau restauré en 1993. Cette année-là, il était la vedette des Quatre Cortèges, et a parcouru les rues de Tournai avant de remonter tout en haut du beffroi, cette fois à l'aide d'une grue : Cliquer ici
Vous devriez plutôt chercher son mariage et son décès, vous connaitrez ainsi son lieu de naissance.
Cordialement,
Annie-Françoise
Ce n'est pas un nom très répandu dans la région.marieh01 a écrit :Je recherche ROMMERIQUE Léopold (né en début 1900)
Je n'y ai trouvé que ceux-ci :
- ROMMERIQUE Anna
- o 05/10/1904 Mourcourt, fille de Louis et de Marie Angèle TAVERNIER
pas de frères et surs à Mourcourt entre 1891 et 1910
- o 03/06/1819 Anserul
x 29/09/1847 Celles avec DEFRENNE Joséphine, o 19/05/1824 Celles
- + 14/01/2006 Tournai
o 01/07/1955, + 09/07/2013 Tournai (Cliquer ici) - o 05/10/1904 Mourcourt, fille de Louis et de Marie Angèle TAVERNIER
On parle de lui ici : Vous devriez contacter l'auteur de ce blog, qui semble bien informé.marieh01 a écrit :il a restauré le dragon du Beffroi de Tournai en 1930.
Le dragon a été de nouveau restauré en 1993. Cette année-là, il était la vedette des Quatre Cortèges, et a parcouru les rues de Tournai avant de remonter tout en haut du beffroi, cette fois à l'aide d'une grue : Cliquer ici
N'espérez rien : les registres de population de Tournai sont partis en fumée dans les années 1980.marieh01 a écrit :J'ai contacter la commune de Tournai, pour leur demander si ils avait plus d'information. Mais je n'ai encore reçut aucune réponse.
Vous devriez plutôt chercher son mariage et son décès, vous connaitrez ainsi son lieu de naissance.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je vous remercie pour votre réponse très complète.
Vous noté le décès de Rommerique Michel (en 2013) qui est le père de mon mari, fils de Rommerique Richard (décédé en 2002) qui ce dernier est fils du tant rechercher Léopold. Pour les autres personnes, je vais devoir approfondir ;-)
Entre temps j'ai reçut une réponse de la commune de Tournai, me disant que je devrais me renseigné au près de la commune de Velaines pour Léopold. j'ai en effet trouvé 2 Rommerique mais pas encore de Léopold. je vais contacter la commune de Velaines, pour en savoir plus.
Je vous remercie fortement pour le temps que vous m'avez consacré et toutes les informations que vous avez su me donnée, cela va maidé a faire poussé cette branche. encore un grand grand merci
Vous noté le décès de Rommerique Michel (en 2013) qui est le père de mon mari, fils de Rommerique Richard (décédé en 2002) qui ce dernier est fils du tant rechercher Léopold. Pour les autres personnes, je vais devoir approfondir ;-)
Entre temps j'ai reçut une réponse de la commune de Tournai, me disant que je devrais me renseigné au près de la commune de Velaines pour Léopold. j'ai en effet trouvé 2 Rommerique mais pas encore de Léopold. je vais contacter la commune de Velaines, pour en savoir plus.
Je vous remercie fortement pour le temps que vous m'avez consacré et toutes les informations que vous avez su me donnée, cela va maidé a faire poussé cette branche. encore un grand grand merci
-
- VIP
Bonjour,
Annie-Françoise
Vous devez vous adresser à l'administration communale de Celles (Hainaut) : Cordialement,marieh01 a écrit :je vais contacter la commune de Velaines
Annie-Françoise
Merci beaucoup, pour votre lien.
J'ai jeter un il sur la table des naissances de la commune de Velaines, il a bien un Rommerique Léopold née en 1900. je vais demander a la commune de Velaines, mais vu que le nom n'est pas courant et que c'est le seul que j'ai trouvé dans ces année là, il a une forte chance que ce soit bien le Léopold recherche. Je ne vous remercierez jamais asser pour toute l'aide que vous m'avez apporter. Si je peu faire quelques chose pour vous, ça sera avec grand plaisir.
a très bientot
J'ai jeter un il sur la table des naissances de la commune de Velaines, il a bien un Rommerique Léopold née en 1900. je vais demander a la commune de Velaines, mais vu que le nom n'est pas courant et que c'est le seul que j'ai trouvé dans ces année là, il a une forte chance que ce soit bien le Léopold recherche. Je ne vous remercierez jamais asser pour toute l'aide que vous m'avez apporter. Si je peu faire quelques chose pour vous, ça sera avec grand plaisir.
a très bientot
-
- VIP
Bonjour,
Les parents, Louis ROMERIQUE et Marie Angèle TAVERNIER, ne sont pas mariés en 1900.
Ils ne semblent pas l'être non plus en 1904 :
Si l'administration communale de Tournai vous a suggéré Velaines, c'est qu'ils ont trouvé une trace de Léopold : peut-être son décès, ou son mariage. Vous ont-ils donné des détails ?
Dans les relevés des Archives de l'Etat, j'ai trouvé une Elisa Angèle TAVERNIER, née le 21/11/1898 à Tournai, fille de Marie Angèle TAVERNIER. Une sur ?
Merci pour votre offre d'aide. Pour l'instant, ce n'est pas dans cette région-là que j'ai le plus d'énigmes à résoudre. Mais qui sait ?
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est inutile, l'acte est en ligne :marieh01 a écrit :je vais demander a la commune de Velaines
- Belgique, Hainaut, registres détat civil, 1600-1913
Velaines
Naissances, mariages, décès 1896-1900
Image 147/177, acte n°17 du 24/04/1900
Les parents, Louis ROMERIQUE et Marie Angèle TAVERNIER, ne sont pas mariés en 1900.
Ils ne semblent pas l'être non plus en 1904 :
Mourcourt
Naissances 1901-1913
Image 80 de 279 , acte n°20
Si l'administration communale de Tournai vous a suggéré Velaines, c'est qu'ils ont trouvé une trace de Léopold : peut-être son décès, ou son mariage. Vous ont-ils donné des détails ?
Dans les relevés des Archives de l'Etat, j'ai trouvé une Elisa Angèle TAVERNIER, née le 21/11/1898 à Tournai, fille de Marie Angèle TAVERNIER. Une sur ?
Merci pour votre offre d'aide. Pour l'instant, ce n'est pas dans cette région-là que j'ai le plus d'énigmes à résoudre. Mais qui sait ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Oui en effet, J'ai trouvé Léopold Rommérique qui est fils de Louis et Tavernier Marie-Angèle.
c'est dernier on plusieurs enfants que j'ai retrouvé pour l'instant :
Rommerique Léopold (Dont vous avez trouvé l'acte ;-)
Rommerique Jules François Joseph (o- Velaines, le 8 mai 1901)
Rommerique Florine (o- Velaine, le 21 mai 1902)
Rommerique Flore (o-Velaine, le 22 mai 1902) Jumelle de Florine avec 10h d'écart
et Anna que vous sité qui est née a Mourcourt.
Sur aucun des actes il est mentionné qu'ils été marier. je n'ai donc rien concernant leur naissances (pour l'instant ;-) )
La commune de Tournai, ma juste dit que si je souhaiter obtenir l'acte de mariage et l'acte de naissance de Léopold, je doit m'adresse a la commune de Velaines, ils ne mon rien dit de plus et rien pour le décès.
Si Elisa Angèle Tavernier est la sur de Marie Angèle Tavernier, je trouverai peut être sa naissance dans les relève de la commune de Tournai.
Je croit que je vais devoir faire appelle a beaucoup de patience et fouiller les tables des communes voisine à Velaines et Mourcourt en espérant trouvé quelques chose. Pour l'instant je n'ai aucune trace d'un éventuelle mariage entre Louis et Marie Angèle Tavernier à Mourcourt (entre 1901 à 1913)
Je vais comme même demander a la commune de Velaines, si Rommérique Léopold serait marier ou décédé dans cette commune, étant née en 1900 et vivant en 1930 il ne figura pas dans les mariages et décès en ligne. Peut-être que la commune de Velaine pourra m'en dire plus. Tout renseignement ou petite information est bonne a prendre pour faire pousser un belle arbre ;-)
c'est dernier on plusieurs enfants que j'ai retrouvé pour l'instant :
Rommerique Léopold (Dont vous avez trouvé l'acte ;-)
Rommerique Jules François Joseph (o- Velaines, le 8 mai 1901)
Rommerique Florine (o- Velaine, le 21 mai 1902)
Rommerique Flore (o-Velaine, le 22 mai 1902) Jumelle de Florine avec 10h d'écart
et Anna que vous sité qui est née a Mourcourt.
Sur aucun des actes il est mentionné qu'ils été marier. je n'ai donc rien concernant leur naissances (pour l'instant ;-) )
La commune de Tournai, ma juste dit que si je souhaiter obtenir l'acte de mariage et l'acte de naissance de Léopold, je doit m'adresse a la commune de Velaines, ils ne mon rien dit de plus et rien pour le décès.
Si Elisa Angèle Tavernier est la sur de Marie Angèle Tavernier, je trouverai peut être sa naissance dans les relève de la commune de Tournai.
Je croit que je vais devoir faire appelle a beaucoup de patience et fouiller les tables des communes voisine à Velaines et Mourcourt en espérant trouvé quelques chose. Pour l'instant je n'ai aucune trace d'un éventuelle mariage entre Louis et Marie Angèle Tavernier à Mourcourt (entre 1901 à 1913)
Je vais comme même demander a la commune de Velaines, si Rommérique Léopold serait marier ou décédé dans cette commune, étant née en 1900 et vivant en 1930 il ne figura pas dans les mariages et décès en ligne. Peut-être que la commune de Velaine pourra m'en dire plus. Tout renseignement ou petite information est bonne a prendre pour faire pousser un belle arbre ;-)
-
- VIP
Bonjour,
L'âge correspond à celui de la mère de Léopold ROMERIQUE. L'acte de naissance de Marie Angèle TAVERNIER est ici :
Cordialement,
Annie-Françoise
L'acte est ici :AF Tassin a écrit :Elisa Angèle TAVERNIER, née le 21/11/1898 à Tournai, fille de Marie Angèle TAVERNIER.
Tournai
Naissances 1893-1898
Image 863 de 888 - acte n°722
L'âge correspond à celui de la mère de Léopold ROMERIQUE. L'acte de naissance de Marie Angèle TAVERNIER est ici :
- Belgique, Hainaut, regist...s détat civil, 1600-1913
Bléharies
Naissances, mariages, décès 1869-1900
Image 30 de 807 - acte n°16 du 24/08/1870
Cordialement,
Annie-Françoise
Hola voila beaucoup d'informations pouvant m'être très utiles. Je regarde tout ça de suite. Merci beaucoup pour ces recherches, je n'en espéré pas autant ;-)
-
ROMMERIQUE Léopold Joseph né le 23 avril 1900 à Velaines et décédé à Tournai le 19 juin 1981 à Tournai (Tout les villages sont repris sous Tournai depuis la fusion des Communes en 1977). Il habitait rue Pagnot 28 à 7530 Tournai (Gaurain-Ramecroix).
ROMMÉRIQUE ANnne est née le 5 octobre 1904 à Mourcourt.
Elle est décédée le 28 janvier 1983 à Tournai (même remarque pour la Ville).
Elle habitati rue des Soeurs Charité 30 à 7500 Tournai.
Jean-Michel
ROMMÉRIQUE ANnne est née le 5 octobre 1904 à Mourcourt.
Elle est décédée le 28 janvier 1983 à Tournai (même remarque pour la Ville).
Elle habitati rue des Soeurs Charité 30 à 7500 Tournai.
Jean-Michel