Bonsoir,
Je recherche l'ascendance de DUPRET (Z) Jean Baptiste.
Il est probablement natif de Hollain.
Il s'est marié à Hollain le 26 avril 1741 avec BROUTIN Marie Catherine (° 11/12/1714 Hollain et + 14/12/1784 Hollain).
DUPRET Jean Baptiste est décédé à Hollain le 2 novembre 1772.
Merci par avance de votre aide.
André
recherche DUPRET (Z) Jean Baptiste à Hollain ??
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: recherche DUPRET (Z) Jean Baptiste à Hollain ??
Bonjour,
Etant toujours bloqué dans mes recherches, je relance ma demande du 17 octobre 2014.
Merci pour tout renseignement sur DUPRET (Z) marié à Hollain le 26 avril 1741 avec BROUTIN MC.
Il est décédé à Hollain le 2 novembre 1772.
Bonne journée à tous.
André
Etant toujours bloqué dans mes recherches, je relance ma demande du 17 octobre 2014.
Merci pour tout renseignement sur DUPRET (Z) marié à Hollain le 26 avril 1741 avec BROUTIN MC.
Il est décédé à Hollain le 2 novembre 1772.
Bonne journée à tous.
André
-
- VIP
Bonjour,
Dans son acte de mariage, Jean Baptiste DUPREZ est dit d'Hollain, mais il n'y est pas né : il n'y a aucune naissance DUPREZ entre 1696 et 1743.
Dans son acte de décès, on dit simplement qu'il est l'époux de Marie Catherine BROUTIN, et qu'il a reçu les sacrements.
Ils ont eu sept enfants à Hollain entre le 08/01/1743 et le 28/05/1754 : avez-vous regardé leurs actes de baptême ? Les parrains et marraines pourraient vous donner des indices, surtout ceux des premiers qui pourraient être les grands-parents.
Les Jean Baptiste DUPREZ (et variantes) sont nombreux dans la région : mieux vaut s'intéresser à celui-là, et aux actes qui le concernent.
Cordialement,
Annie-Françoise
Qu'avez-vous trouvé depuis cette date ?MAILLAERT a écrit :je relance ma demande du 17 octobre 2014.
Dans son acte de mariage, Jean Baptiste DUPREZ est dit d'Hollain, mais il n'y est pas né : il n'y a aucune naissance DUPREZ entre 1696 et 1743.
Dans son acte de décès, on dit simplement qu'il est l'époux de Marie Catherine BROUTIN, et qu'il a reçu les sacrements.
Ils ont eu sept enfants à Hollain entre le 08/01/1743 et le 28/05/1754 : avez-vous regardé leurs actes de baptême ? Les parrains et marraines pourraient vous donner des indices, surtout ceux des premiers qui pourraient être les grands-parents.
Les Jean Baptiste DUPREZ (et variantes) sont nombreux dans la région : mieux vaut s'intéresser à celui-là, et aux actes qui le concernent.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonsoir Annie-Françoise,
Merci pour tes conseils.
J'ai visionné à nouveau les 7 actes de baptême des enfants; Cela donne:
DUPREZ Marie Michèle 8 janvier 1743 parrain : BLONDEAU Petrus ; marraine : DRAPPIER Marie Michèle
DUPREZ Jean baptiste 11 juillet 1744 parrain : BLONDEAU Petrus ; marraine : DUPREZ Maria Joseph
DUPREZ Jean François 20 septembre 1745 parrain : LESNE Ludovicus; marraine : GILLE Maria Joseph
DUPREZ Jean François 21 janvier 1748 parrain : NORTIER Joannes Franciscus; marraine :FLAMENT Maria Magdalena
DUPREZ Appolline 27 décembre 1750 parrain : NORTIER Joannes Franciscus; marraine : BARBIEUX Appollonia Joseph
DUPREZ Antoine 12 novembre 1752 parrain : BARGIBANT Antonio Joseph; marraine : GHISLAIN Maria Magdalena
DUPREZ Marie Alex 28 mai 1754 parrain : pastor GATTE Carolus Joseph; marraine : DUFLOT Maria Noël
Je trouve la trace d'une DUPREZ Maria Joseph (marraine de DUPREZ Jean Baptiste) jusqu'alors inconnue.
Quel conseil me donnerais-tu?
Merci par avance et bonne soirée à tous.
André
Merci pour tes conseils.
J'ai visionné à nouveau les 7 actes de baptême des enfants; Cela donne:
DUPREZ Marie Michèle 8 janvier 1743 parrain : BLONDEAU Petrus ; marraine : DRAPPIER Marie Michèle
DUPREZ Jean baptiste 11 juillet 1744 parrain : BLONDEAU Petrus ; marraine : DUPREZ Maria Joseph
DUPREZ Jean François 20 septembre 1745 parrain : LESNE Ludovicus; marraine : GILLE Maria Joseph
DUPREZ Jean François 21 janvier 1748 parrain : NORTIER Joannes Franciscus; marraine :FLAMENT Maria Magdalena
DUPREZ Appolline 27 décembre 1750 parrain : NORTIER Joannes Franciscus; marraine : BARBIEUX Appollonia Joseph
DUPREZ Antoine 12 novembre 1752 parrain : BARGIBANT Antonio Joseph; marraine : GHISLAIN Maria Magdalena
DUPREZ Marie Alex 28 mai 1754 parrain : pastor GATTE Carolus Joseph; marraine : DUFLOT Maria Noël
Je trouve la trace d'une DUPREZ Maria Joseph (marraine de DUPREZ Jean Baptiste) jusqu'alors inconnue.
Quel conseil me donnerais-tu?
Merci par avance et bonne soirée à tous.
André
-
- VIP
Bonjour,
Je ne sais pas quels conseils vous donner.
Vous pouvez chercher sa naissance avec la "technique de l'escargot" (chercher dans les communes autour d'Hollain, en faisant des cercles de plus en plus grands), mais, avec un nom aussi répandu que Jean Baptiste DUPREZ, vous aurez du mal à trouver le bon. Vous trouverez peut-être plusieurs familles DUPREZ avec un Jean Baptiste et une Marie Joseph.
Il faut trouver des actes où il apparaît, un peu plus explicites que ceux d'Hollain.
Il a peut-être été parrain ou témoin d'un mariage ailleurs, et on a écrit "de la paroisse d'Hollain, baptisé à..." ?
Il apparaît dans des actes notariés ?
On parle de lui dans les actes de mariage de ses enfants ?
Vous pouvez vous intéresser aux parrains et marraines :
Annie-Françoise
Je ne sais pas quels conseils vous donner.
Vous pouvez chercher sa naissance avec la "technique de l'escargot" (chercher dans les communes autour d'Hollain, en faisant des cercles de plus en plus grands), mais, avec un nom aussi répandu que Jean Baptiste DUPREZ, vous aurez du mal à trouver le bon. Vous trouverez peut-être plusieurs familles DUPREZ avec un Jean Baptiste et une Marie Joseph.
Il faut trouver des actes où il apparaît, un peu plus explicites que ceux d'Hollain.
Il a peut-être été parrain ou témoin d'un mariage ailleurs, et on a écrit "de la paroisse d'Hollain, baptisé à..." ?
Il apparaît dans des actes notariés ?
On parle de lui dans les actes de mariage de ses enfants ?
Vous pouvez vous intéresser aux parrains et marraines :
- - qui est Pierre BLONDEAU ? pourquoi a-t-il été parrain deux fois ? sa filleule est-elle décédée ?
- qui est Marie Michelle DRAPPIER ?
- x 06/09/1747 Hollain : DRAPIER Marie Michelle x BOUVIER Antoine
x 29/03/1767 Hollain : DRAPIER Marie Michelle x PICQUART Pierre
x 11/06/1787 Hollain : DRAPIER Marie Michelle x LIARD André Louis
+ 02/05/1741 Hollain : DUPREZ Jean Baptiste (l'enfant)
+ 28/04/1744 Hollain : DUPREZ Marie Michelle
+ 14/01/1745 Hollain : DUPREZ Jean Baptiste
+ 12/02/1748 Hollain : DUPREZ Jean François
+ 13/05/1762 Hollain : DUPREZ Louis
+ 10/02/1763 Hollain : DUPREZ Pierre Joseph
+ 25/06/1777 Hollain : DUPREZ Antoine (l'enfant)
+ 29/09/1778 Hollain : DUPREZ Louis
+ 30/09/1778 Hollain : DUPREZ Marie Albertine
+ 09/02/1795 Hollain : DUPREZ Françoise
+ 15/12/1762 Hollain : FLAMENT Marie Magdeleine, épouse de LEROY Pierre Martin
+ 16/07/1770 Hollain : GILLE Marie Marguerite, épouse de LESNE Jean François Ludovic
+ 05/05/1771 Hollain : LESNE Jean François Ludovic, époux de GILLE Marie Marguerite
+ 08/09/1771 Hollain : DRAPIER Marie Michelle
+ 03/04/1774 Hollain : DRAPIER Marie Joseph, épouse de BLONDEAU Pierre Joseph
+ 02/08/1776 Hollain : BLONDEAU Pierre Joseph, époux de DRAPIER Marie Joseph
+ 11/12/1783 Hollain : NORTIER Jean François, époux de BOUVIER Marie Joseph puis de RAVIA Marie Joseph
Annie-Françoise
-
Bonjour Qui pourrait m aider au sujet du deces de Mouton Leopold Auguste né Duval le 10121835 a Barenthal(57) fils naturel deMouton Barbe et marié le 27.1.1868 a Valenciennes avec Locusolle Felicité 10.9.1848/6.6.1883 a ???( née a Valenciennes ) Merci par avance
-
Bonsoir Annie-Françoise,
Un décès familial a retardé mes recherches et mon remerciement pour ton dernier mail, très explicatif.
J'ai commencé des recherches dans la commune de Calonne et je vais poursuivre dès que possible.
Je communiquerai les résultats.
Encore merci pour tes conseils.
André
PS je ne comprends pas le message déposé par LESNE ce jour à 19H45. Je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise manoeuvre de sa part.....
Un décès familial a retardé mes recherches et mon remerciement pour ton dernier mail, très explicatif.
J'ai commencé des recherches dans la commune de Calonne et je vais poursuivre dès que possible.
Je communiquerai les résultats.
Encore merci pour tes conseils.
André
PS je ne comprends pas le message déposé par LESNE ce jour à 19H45. Je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise manoeuvre de sa part.....
-
- VIP
Bonjour "lesne" (Jean ?),
Mais LESNE Ludovicus, parrain de DUPREZ Jean François le 20/09/1745 à Hollain (Hainaut, Belgique), et LESNE Jean François Ludovic, décédé le 05/05/1771 à Hollain, sont peut-être la même personne, mais n'ont probablement aucun rapport avec MOUTON Léopold Auguste, né DUVAL le 10/12/1835 à Baerenthal (Moselle) et marié à Valenciennes (Nord).
Rendez-vous dans le forum Généalogie dans le Nord et ouvrez un nouveau message en cliquant sur
.
Intitulez-le MOUTON x LOCUSOLLE, Valenciennes.
Donnez le plus de renseignements possible sur ce Léopold Auguste MOUTON : a-t-il eu des enfants ? était-il présent à leur mariage ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous avez peut-être été alerté parce que votre patronyme était cité dans ce sujet ?lesne a écrit :Mouton Leopold Auguste né Duval le 10121835 a Barenthal(57)
Mais LESNE Ludovicus, parrain de DUPREZ Jean François le 20/09/1745 à Hollain (Hainaut, Belgique), et LESNE Jean François Ludovic, décédé le 05/05/1771 à Hollain, sont peut-être la même personne, mais n'ont probablement aucun rapport avec MOUTON Léopold Auguste, né DUVAL le 10/12/1835 à Baerenthal (Moselle) et marié à Valenciennes (Nord).
Rendez-vous dans le forum Généalogie dans le Nord et ouvrez un nouveau message en cliquant sur

Intitulez-le MOUTON x LOCUSOLLE, Valenciennes.
Donnez le plus de renseignements possible sur ce Léopold Auguste MOUTON : a-t-il eu des enfants ? était-il présent à leur mariage ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
MERCI A ANNIE FRANCOISE .JE VAIS SUIVRE VOS BONS CONSEILS J.LESNE