Bonsoir,
Je recherche le mariage, naissances, filiation et autres renseignements concernant ce couple :
BUTSTRAEN Jean François + 16.10.1810 WESTVLETEREN ) ° vers 1752
et
COOLSEAT Anne Thérèse + 18.10.1794 WESTVLETEREN ° vers 1751
J'ai un enfant Jacques Victorin né vers 1793 WESTVLETEREN -- je recherche sa date exacte
D'avance, je remercie tous les généanautes qui pourront m'aider.
J'ai bien essayé de chercher aux archives mais je me suis prise la date, alors vraiment un gd merci
geneviève
BUTSTRAEN - COOLSAET - WESTVLETEREN Flandre occidentale
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: BUTSTRAEN - COOLSAET - WESTVLETEREN Flandre occidentale
Bonjour,
La table des baptêmes de Westvleteren (Flandre Occidentale, Ypres) est en ligne : Pour la voir, vous devez créer un compte et vous connecter. Tout est expliqué ici : Les registres paroissiaux sont aussi en ligne sur le site des Archives de l'Etat.
Les actes d'état-civil de Westvleteren sont sur le site FamilySearch : Cliquer ici
Jean François BUTSTRAEN est décédé à Westvleteren le 13 août 1806 : Cliquer ici. Il est veuf d'Anne Thérèse COLSAET, et époux d'Anne Thérèse DEGRAEVE. Il est le fils de Marc Jacques BUTSTRAEN et d'Anne Marie FACON.
On ne la trouve pas non plus dans la table des décès de Westvleteren, mais elle figure dans les relevés des Archives de l'Etat : 1794, page ou acte 1243. L'acte de décès est ici, page 105/117, il est daté du 18 novembre 1794 : Cliquer ici
D'après les relevés des Archives de l'Etat, Joannes Franciscus BUSTRAEN et Anna Theresia COOLSAET se sont mariés à Lo (Flandre Occidentale, Furnes) le 31/10/1775 (acte folio 1669). Vous trouverez l'acte page 25/236 du registre des mariages 1754-1793 de Lo, mais il ne vous apprendra rien.
Cordialement,
Annie-Françoise
Que voulez-vous dire ?geneviève a écrit :J'ai bien essayé de chercher aux archives mais je me suis prise la date
La table des baptêmes de Westvleteren (Flandre Occidentale, Ypres) est en ligne : Pour la voir, vous devez créer un compte et vous connecter. Tout est expliqué ici : Les registres paroissiaux sont aussi en ligne sur le site des Archives de l'Etat.
Les actes d'état-civil de Westvleteren sont sur le site FamilySearch : Cliquer ici
On trouve les BUTSTRAEN page 13/300 de la table des baptêmes. Il y a un Jean François né en 1752. L'acte se trouve page 714 : Cliquer ici. Le 28 juillet 1752, Jean François, fils de Marc Jacques BUSTRAEN, né à Oostvleteren, et d'Anne Marie FACON, née à Woesten.geneviève a écrit :BUTSTRAEN Jean François + 16.10.1810 WESTVLETEREN ) ° vers 1752
Jean François BUTSTRAEN est décédé à Westvleteren le 13 août 1806 : Cliquer ici. Il est veuf d'Anne Thérèse COLSAET, et époux d'Anne Thérèse DEGRAEVE. Il est le fils de Marc Jacques BUTSTRAEN et d'Anne Marie FACON.
Elle s'appelle COOLSAET. On ne trouve pas ce nom dans la table des baptêmes de Westvleteren. Un couple COLSAET Jean Baptiste x MAHIEU Victoria a eu quatre enfants à Lo entre 1756 et 1766 : ce sont peut-être ses parents, arrivés à Lo après sa naissance, mais il faut le prouver.geneviève a écrit :COOLSEAT Anne Thérèse + 18.10.1794 WESTVLETEREN ° vers 1751
On ne la trouve pas non plus dans la table des décès de Westvleteren, mais elle figure dans les relevés des Archives de l'Etat : 1794, page ou acte 1243. L'acte de décès est ici, page 105/117, il est daté du 18 novembre 1794 : Cliquer ici
D'après les relevés des Archives de l'Etat, Joannes Franciscus BUSTRAEN et Anna Theresia COOLSAET se sont mariés à Lo (Flandre Occidentale, Furnes) le 31/10/1775 (acte folio 1669). Vous trouverez l'acte page 25/236 du registre des mariages 1754-1793 de Lo, mais il ne vous apprendra rien.
Je ne le vois pas dans les tables, mais son nom a peut-être été écrit autrement.geneviève a écrit :J'ai un enfant Jacques Victorin né vers 1793 WESTVLETEREN -- je recherche sa date exacte
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Geneviève et Annie Françoise,
Le baptême de Jacques Victor a été célébré le 18 mars 1793 à Westvleteren
Westvleteren (Vleteren), parochie Sint-Martinus, Parochieregisters. Doopakten, 9000_000_01259_000_0_1140_r, 04/01/1785 - 30/08/1796, page 64 / 117
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_1140_r
Bonne soirée,
Bien amicalement, Alain
Bonsoir Geneviève et Annie Françoise,
Le baptême de Jacques Victor a été célébré le 18 mars 1793 à Westvleteren
Westvleteren (Vleteren), parochie Sint-Martinus, Parochieregisters. Doopakten, 9000_000_01259_000_0_1140_r, 04/01/1785 - 30/08/1796, page 64 / 117
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_1140_r
Bonne soirée,
Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
- VIP
Bravo, Alain !

Santé !
Annie-Françoise
Et il est bien dans les tables, mais je ne n'ai pas lu "Jacques Victor" dans ce gribouillis : J'espère que la spécialité de Westvleteren aura des étiquettes un peu plus lisibles l'année prochaine, sinon l'Europe va encore gronder !alain Quaegebeur a écrit :Le baptême de Jacques Victor a été célébré le 18 mars 1793 à Westvleteren

Santé !
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Un très grand merci pour vos réponses - super sympa.
Annie Françoise, le site sur Family est super j'ai retrouvé des données intéressantes !!
Par contre j'attends toujours ma bière !!
Geneviève
Annie Françoise, le site sur Family est super j'ai retrouvé des données intéressantes !!
Par contre j'attends toujours ma bière !!
Geneviève
-
- VIP
Bonjour Geneviève,
Ne cherchez pas : depuis que les Américains l'ont élue meilleure bière du monde, elle est introuvable. Ce qui n'a pas empêché "Bruxelles" de l'obliger à porter une étiquette à partir de 2015 !
Cordialement,
Annie-Françoise
Non mais, c'est moi qui l'ai méritée !geneviève a écrit :j'attends toujours ma bière !!

Ne cherchez pas : depuis que les Américains l'ont élue meilleure bière du monde, elle est introuvable. Ce qui n'a pas empêché "Bruxelles" de l'obliger à porter une étiquette à partir de 2015 !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour Geneviève, bonjour à tous,
je découvre par hasard ce patronyme "coolsaet". Actuellement on écrirait "koolzaad", anciennement "koolzaed" ("zaad", semence en flamand). C'est le surnom d'un producteur ou vendeur de colza!!!
Amicalement.
Marie
je découvre par hasard ce patronyme "coolsaet". Actuellement on écrirait "koolzaad", anciennement "koolzaed" ("zaad", semence en flamand). C'est le surnom d'un producteur ou vendeur de colza!!!
Amicalement.
Marie