Bonjour à toutes et à tous!
Je suis bloquée à Namur, et là, je ne sais pas du tout comment faire...
Je cherche l'acte de naissance où de baptême de Edmond Jean Baptiste DIZY né à Namur en + ou - 1842
Si quelqu'un aurait des pistes, ce serait super gentil!
Merci et bonne journée
Acte de naissance de Edmond DIZY sur Namur
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Acte de naissance de Edmond DIZY sur Namur
[color=#BF0040][size=150]Amicalement,
Sabrina
[b]« Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique. » Pierre Legaré[/b][/size][/color]
Sabrina
[b]« Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique. » Pierre Legaré[/b][/size][/color]
-
- Super VIP
Re: Acte de naissance de Edmond DIZY sur Namur
Bonjour,
Pour une débutante,on peut dire que cela avance plutôt vite!
Pour vos recherches en Belgique,vous pouvez consulter le site des Archives de l'Etat.
Cliquer ici
Il faut vous inscrire mais c'est gratuit
Vous aurez ainsi accès aux registres tant paroissiaux que de l'Etat civil.
Malheureusement pour vous les années que vous cherchez ne sont pas en ligne pour Namur.
Pour vous aider vous pouvez aussi faire une recherche sur votre patronyme
Cliquer ici
Et aussi sur le site FamilySearch
Cliquer ici
Cliquer sur l'onglet Rechercher
Bonne recherche
Pour une débutante,on peut dire que cela avance plutôt vite!
Pour vos recherches en Belgique,vous pouvez consulter le site des Archives de l'Etat.
Cliquer ici
Il faut vous inscrire mais c'est gratuit
Vous aurez ainsi accès aux registres tant paroissiaux que de l'Etat civil.
Malheureusement pour vous les années que vous cherchez ne sont pas en ligne pour Namur.
Pour vous aider vous pouvez aussi faire une recherche sur votre patronyme
Cliquer ici
Et aussi sur le site FamilySearch
Cliquer ici
Cliquer sur l'onglet Rechercher
Bonne recherche
Amicalement Graffit 

-
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est vrai que j'ai bien avancé en peu de temps, mais c'est sûrement grâce à une passionnée qui m'a expliqués toutes les ficelles! Du côté de la mère de mon mari, je suis remontée avant la révolution française! Je suis assez fière de moi :-p
Je vais regarder ça prochainement. Il me semble avoir déjà regardé sur le site de lÉtat, et me rappeler que ça avait l'air bien compliqué...
Sinon, vous pensez que si je me déplace directement là-bas, je pourrais avoir accès au archives?
C'est vrai que j'ai bien avancé en peu de temps, mais c'est sûrement grâce à une passionnée qui m'a expliqués toutes les ficelles! Du côté de la mère de mon mari, je suis remontée avant la révolution française! Je suis assez fière de moi :-p
Je vais regarder ça prochainement. Il me semble avoir déjà regardé sur le site de lÉtat, et me rappeler que ça avait l'air bien compliqué...
Sinon, vous pensez que si je me déplace directement là-bas, je pourrais avoir accès au archives?
Sabrina
Sabrina
-
- Super VIP
Si vous avez besoin d'aide pour le site des Archives de l'Etat le tutoriel de Damien vous sera utile
Cliquer ici
Sur le site de FamilySearch,on voit que cela a été microfilmé donc c'est consultable dans les centres Mormons et très probablement dans un centre d'Archives de Belgique
Cliquer ici
Cliquer ici
Sur le site de FamilySearch,on voit que cela a été microfilmé donc c'est consultable dans les centres Mormons et très probablement dans un centre d'Archives de Belgique
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Il faut utiliser d'autres sources. Vous auriez dû donner le nom de son épouse, puisque vous le connaissez : Cliquer ici.
Edmond Jean Baptiste DIZY a épousé Marie Victoire Joseph FRANÇOIS le 27 mai 1878 à Lille, selon Genealo.
L'acte de mariage devrait vous donner tous les renseignements que vous cherchez.
Je ne parviens pas à ouvrir la page de Lille dans la base de Geneachtimi : Cliquer ici. Je vous donne donc les repères en passant par les Archives du Nord : acte n°551, page 20/765 du microfilm 5 Mi 044 R 242 (Mariages 1878-1879), Cliquer ici.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Il n'y a pas d'actes de naissance en ligne avant 1852 pour Namur.saboo76 a écrit :Edmond Jean Baptiste DIZY né à Namur en + ou - 1842
Il faut utiliser d'autres sources. Vous auriez dû donner le nom de son épouse, puisque vous le connaissez : Cliquer ici.
Edmond Jean Baptiste DIZY a épousé Marie Victoire Joseph FRANÇOIS le 27 mai 1878 à Lille, selon Genealo.
L'acte de mariage devrait vous donner tous les renseignements que vous cherchez.
Je ne parviens pas à ouvrir la page de Lille dans la base de Geneachtimi : Cliquer ici. Je vous donne donc les repères en passant par les Archives du Nord : acte n°551, page 20/765 du microfilm 5 Mi 044 R 242 (Mariages 1878-1879), Cliquer ici.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
-
Merci Annie Françoise !
J'ai pourtant cherché l'acte de mariage, mais pas au bon endroit... Je pensais que les jeunes filles se mariaient au lieu du domicile de ses parents... Erreur de débutant
Encore merci pour toutes ces indications, je vais aller voir tout ça demain matin à la première heure !
Bonne fin de soirée
J'ai pourtant cherché l'acte de mariage, mais pas au bon endroit... Je pensais que les jeunes filles se mariaient au lieu du domicile de ses parents... Erreur de débutant
Encore merci pour toutes ces indications, je vais aller voir tout ça demain matin à la première heure !
Bonne fin de soirée
Sabrina
Sabrina
-
- VIP
Bonjour,
En passant par Geneachtimi, c'est la page 23/771 : Cliquer ici
Edmond Jean Baptiste DIZY est venu à Lille avec sa mère Marie Louise Thérèse DIZY vers 1860, elle y habite toujours en 1878, mais on ne la trouve pas dans le recensement de 1906 (elle aurait eu environ 90 ans). Ouvrez un nouveau sujet DIZY, Lille dans le forum Nord pour essayer de trouver son décès, et donc peut-être son lieu de naissance et ses parents.
En 1906, Edmond DIZY habite Wasquehal, Rue Des Boers d'après Genealo :
Cordialement,
Annie-Françoise
Ce matin, cela marche un peu mieux, mais on ne voit pas le petit "N" bleu qui mène à la page.AF Tassin a écrit :Je ne parviens pas à ouvrir la page de Lille dans la base de Geneachtimi : Cliquer ici
En passant par Geneachtimi, c'est la page 23/771 : Cliquer ici
Edmond Jean Baptiste DIZY est venu à Lille avec sa mère Marie Louise Thérèse DIZY vers 1860, elle y habite toujours en 1878, mais on ne la trouve pas dans le recensement de 1906 (elle aurait eu environ 90 ans). Ouvrez un nouveau sujet DIZY, Lille dans le forum Nord pour essayer de trouver son décès, et donc peut-être son lieu de naissance et ses parents.
En 1906, Edmond DIZY habite Wasquehal, Rue Des Boers d'après Genealo :
- Edmond DIZY, né(e) à Mannir en 1841 - Situation : Chef - Profession : Journalier - Employeur : Hannart. - Nationalité : F.
Marie FRANCOIS, né(e) à Auchies en 1858 - Situation : épouse - Profession : Ménagère. - Nationalité : F.
Eugène DIZY, né(e) à Faches en 1885 - Situation : Enfant - Profession : Journalier - Employeur : Hannart. - Nationalité : F.
Paul DIZY, né(e) à Lille en 1889 - Situation : Enfant - Profession : Rattacheur - Employeur : B.Wibaux. - Nationalité : F.
Eugène DIZY, né(e) à Wasquehal en 1891 - Situation : Enfant - Profession : Repasseur - Employeur : Bernard. - Nationalité : F.
Ludivine DIZY, né(e) à Wasquehal en 1894 - Situation : Enfant. - Nationalité : F.
Jeanne DIZY, né(e) à Wasquehal après 1895. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant. - Nationalité : F.
Hélène DIZY, né(e) à Wasquehal après 1895. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant. - Nationalité : F.
Gustave DIZY, né(e) à Wasquehal après 1895. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant. - Nationalité : F.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Waou mais où avez vous trouvé toutes ces informations?!
Merci, franchement vous assurez!
Merci, franchement vous assurez!
Sabrina
Sabrina
-
- VIP
Bonjour Sabrina,
Mais l'acte ne parle pas de Namur !
Et ce n'est plus le forum Nord qu'il faut interroger, mais le forum Picardie :
LILLE - 1 Mi EC 350 R 100 - D (01/1888 - 04/1888) - page 406/561
J'espère qu'il s'agit bien de la mère d'Edmond DIZY. L'âge et les prénoms correspondent, mais il faut trouver son mariage avec Louis Désiré GORY et le décès de celui-ci.
Il y a quand même un doute, si ces informations sur Geneanet sont exactes : Cliquer ici et Cliquer ici.
Comment a-t-elle pu avoir un enfant naturel à Namur, si elle était toujours mariés à Louis GORY ? Est-il décédé avant 1841 ?
Vous devriez interroger le forum GénéDinant (Cliquer ici) pour avoir l'acte de naissance d'Edmond DIZY, le 11/03/1841 à Namur.
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai trouvé le mariage d'Edmond DIZY et les recensements dans le site Genealo : Cliquer ici.saboo76 a écrit :Waou mais où avez vous trouvé toutes ces informations?!
Inutile : je l'ai trouvé dans les tables décennales : le 26 mars 1888 à Lille.AF Tassin a écrit :Ouvrez un nouveau sujet DIZY, Lille dans le forum Nord pour essayer de trouver son décès, et donc peut-être son lieu de naissance et ses parents.
Mais l'acte ne parle pas de Namur !
Et ce n'est plus le forum Nord qu'il faut interroger, mais le forum Picardie :
LILLE - 1 Mi EC 350 R 100 - D (01/1888 - 04/1888) - page 406/561
- + 26/03/1888 Lille (acte n°1597)
DIZI Marie Louise Thérèse
couturière
+ à Lille, quai Basse Deûle n°104
domiciliée à Lille, boulevard Victor Hugo n°157, cour Cadran
73 ans, née à Vailly (Somme)
veuve de Louis Désiré GORY décédé à Vagnicourt
fille de Michel DIZI et Adélaïde Louise RAVERDY, décédés à Vailly
témoins : deux infirmiers
J'espère qu'il s'agit bien de la mère d'Edmond DIZY. L'âge et les prénoms correspondent, mais il faut trouver son mariage avec Louis Désiré GORY et le décès de celui-ci.
Il y a quand même un doute, si ces informations sur Geneanet sont exactes : Cliquer ici et Cliquer ici.
Comment a-t-elle pu avoir un enfant naturel à Namur, si elle était toujours mariés à Louis GORY ? Est-il décédé avant 1841 ?
Vous devriez interroger le forum GénéDinant (Cliquer ici) pour avoir l'acte de naissance d'Edmond DIZY, le 11/03/1841 à Namur.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Re bonjour Sabrina,
Cordialement,
Annie-Françoise
L'acte de mariage à Vailly-sur-Aisne (Aisne) se trouve ici :AF Tassin a écrit :il faut trouver son mariage avec Louis Désiré GORY et le décès de celui-ci.
- 5Mi0249 (1828 1832)
page 191/220
Cordialement,
Annie-Françoise