Bonjour,
Ce couple s'est marié à Tourcoing le 15/2/1892 (acte 68 Arch. Dép. du Nord f°311/567).
Henri BOULEZ est né le 26/5/1870 à Zulte (Oost-Vlaanderen Belgique). Il est le fils légitime de Henri BOULEZ décédé à Zulte en date du 28/11/1867 (acte 30 FamilySearch f°550/601). Surprenant !
Comment expliquer cela ?
Pour info Henri Boulez était marié (x Kruishoutem 26/9/1861 acte 26 FamilySearch f°313/603) à Amelia Versele (Verzele) décédé à Zulte 8/8/1873 (acte 23).
Merci pour votre collaboration
BOULEZ Henri x Devolder Sozime Sophie (Tourcoing - Zulte)
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: BOULEZ Henri x Devolder Sozime Sophie (Tourcoing - Zulte)
Bonjour,
Rien de surprenant, les deux époux étaient domiciliés à Tourcoing tout simplement.
Cordialement,
Pierre
Rien de surprenant, les deux époux étaient domiciliés à Tourcoing tout simplement.
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
- VIP
Bonjour
Le surprenant c'est que l'épouse est veuve a la naissance du fils
alors une grosses de 3 ans ?
La ° Cliquer ici
Le + Cliquer ici
La réponse est peut être dans l'acte de ° mais je ne comprend pas le Néerlandais (a part Weduwe avec l'aide de Google)
Si une bonne âme peut traduire
Voir la réponse de Pierre Cliquer ici
Le surprenant c'est que l'épouse est veuve a la naissance du fils
alors une grosses de 3 ans ?
La ° Cliquer ici
Le + Cliquer ici
La réponse est peut être dans l'acte de ° mais je ne comprend pas le Néerlandais (a part Weduwe avec l'aide de Google)
Si une bonne âme peut traduire
Voir la réponse de Pierre Cliquer ici
Modifié en dernier par Cavestri le 18 mars 2015 10:32, modifié 1 fois.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Bonjour,
Je pense que puisqu'il porte le nom de BOULEZ d'après l'acte de naissance,l'officier d'état civil de Tourcoing a inscrit "légitime" selon la formule habituelle.On trouve bien "célibataire"ou "sans profession" dans certains actes de décès d'enfant "âgé d'un jour"
Pour le fait qu'il s'appelle BOULEZ,une veuve garde le nom de son mari,c'est donc normalFDJ a écrit : Henri BOULEZ est né le 26/5/1870 à Zulte (Oost-Vlaanderen Belgique). Il est le fils légitime de Henri BOULEZ décédé à Zulte en date du 28/11/1867 (acte 30 FamilySearch f°550/601). Surprenant !
Je pense que puisqu'il porte le nom de BOULEZ d'après l'acte de naissance,l'officier d'état civil de Tourcoing a inscrit "légitime" selon la formule habituelle.On trouve bien "célibataire"ou "sans profession" dans certains actes de décès d'enfant "âgé d'un jour"
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué sur le forum "Nord", l'enfant a été déclaré par Jan BOULEZ qui est le père d'Henri le "père" décédé 3 ans plus tôt.
D'où une possible confusion par l'officier d'état-civil qui a inscrit l'enfant sous le nom de BOULEZ.
Cordialement,
Pierre
Comme je l'ai indiqué sur le forum "Nord", l'enfant a été déclaré par Jan BOULEZ qui est le père d'Henri le "père" décédé 3 ans plus tôt.
D'où une possible confusion par l'officier d'état-civil qui a inscrit l'enfant sous le nom de BOULEZ.
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
-
- Super VIP
Bonjour
Je n'ai pas vu que vous aviez répondu sur l'autre forum une réponse diffèrente de celle que vous avez mis ici
De plus je ne comprends pas le flamand pour savoir qui est le bourgmestre,le déclarant....

De plus je ne comprends pas le flamand pour savoir qui est le bourgmestre,le déclarant....
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Graffit
J'ai édité mon message en même temps que votre réponse
J'ai édité mon message en même temps que votre réponse
Bonne journéeCavestri a écrit :Voir la réponse de Pierre Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Bonjour Jacques,
Celle-là non plus je ne l'avais pas vu.Quand je suis un message,je ne lis souvent que le dernier ajouté
FDJ vient de répondre sur l'autre forum!
Cavestri a écrit :J'ai édité mon message en même temps que votre réponse

FDJ vient de répondre sur l'autre forum!
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Il n'y a pas de problème
c'est souvent le cas lorsque l'on ouvre plusieurs post
pour le même sujet
c'est souvent le cas lorsque l'on ouvre plusieurs post
pour le même sujet
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour à tous,
Acte de naissance
L'enfant est né le 26/5/1870 à minuit 30 en la demeure de Jan Boulez âgé de 60 ans. On dit également que l'enfant s'appelle Henri et dont la mère est Amélie Verzele âgée de 32, ouvrière et veuve de Henri Boulez.
A mon avis comme c'est Jan Boulez qui l'a déclaré, L'officier de l'état civil a peut-être mis immédiatement le nom de Jan Boulez. D'après l'acte, Amélie n'est pas remariée.
Bien à vous.
Patricia
Acte de naissance
L'enfant est né le 26/5/1870 à minuit 30 en la demeure de Jan Boulez âgé de 60 ans. On dit également que l'enfant s'appelle Henri et dont la mère est Amélie Verzele âgée de 32, ouvrière et veuve de Henri Boulez.
A mon avis comme c'est Jan Boulez qui l'a déclaré, L'officier de l'état civil a peut-être mis immédiatement le nom de Jan Boulez. D'après l'acte, Amélie n'est pas remariée.
Bien à vous.
Patricia