mariage a Plogsteert

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
preubrecht

mariage a Plogsteert

Messagepar preubrecht » 19 mars 2015 20:09

Bonjour à tous;

Sur l'acte de naissance de mon parrain ;frère de mon père ;il y a la mention marié à Plogsteert le 5 avril 19.. avec Berthe ;il s'agit de Albert Marcel REUBRECHT

Leonie Cooreman ,je n'ai rien sur ma tante et voudrais bien arriver a quelque chose .

Y a t'il un moyen de trouver cet acte ,ce qui me permettrais de bien commencer

http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
page 34

Je vous remercie par avance :D :D :D

Cordialement

Patrick

AF Tassin
VIP

Re: mariage a Plogsteert

Messagepar AF Tassin » 19 mars 2015 20:19

Bonjour Patrick,
preubrecht a écrit :Leonie Cooreman ,je n'ai rien sur ma tante
Je suppose que c'est un homonyme ? :lol: Cliquer ici

Cordialement,
Annie-Françoise

preubrecht

Messagepar preubrecht » 19 mars 2015 20:36

Franchement je n'en sais rien cela serait amusant de trouver des racines communes,mais je n'en ai jamais entendu parler

\:D/ \:D/

Patrick

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 19 mars 2015 23:30

Bonsoir Patrick,

Quand j'ai lu que vous ne saviez rien de Léonie Cooreman, je n'ai pas pu résister : qui ne la connaît pas ? ;)

Mais en ce qui concerne la vôtre, ce sera difficile d'obtenir l'acte de mariage, puisqu'il s'agit de votre oncle et de votre tante. Les actes de moins de 100 ans ne sont communiqués qu'aux descendants.
Vous pouvez essayer d'obtenir une autorisation du Tribunal, il paraît que c'est facile dans certaines communes.

Je n'ai pas trouvé de naissances COOREMAN dans les tables décennales 1891-1910 de Ploogsteert.

Par contre, vous pourrez demander l'acte de décès de votre oncle à Armentières, et peut-être celui de votre tante si on veut bien chercher son décès.

Cordialement,
Annie-Françoise

† BARY1954
VIP

Messagepar † BARY1954 » 19 mars 2015 23:43

AF Tassin a écrit : Vous pouvez essayer d'obtenir une autorisation du Tribunal, il paraît que c'est facile dans certaines communes.
Il suffit de demander au Tribunal d'instance de Tournai.
Je l'ai obtenu pour Mouscron sans problème.
Si vous le désirez, je vous donne les références auxquelles il faut écrire en y joignant un photocopie d'une pièce d'identité.
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 20 mars 2015 09:54

AF Tassin a écrit : Vous pouvez essayer d'obtenir une autorisation du Tribunal, il paraît que c'est facile dans certaines communes.
Bonjour

J'ai déja été en cette mairie de Ploogsteert. , et je n'ai eu aucun souci pour obtenir les actes que je demandais.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 20 mars 2015 10:58

Bonjour à tous,

Annie Cordy de son vrai nom Léonie Cooreman est une chanteuse, meneuse de revue et actrice belge, née à Laeken le 16 juin 1928.

:lol:

Nicole

preubrecht

Messagepar preubrecht » 20 mars 2015 19:51

Bonjour à tous;

Un grand merci pour vos réponses , j ai mal tape ,j'ai ajouté quelques mots et les deux prénoms de ma tante ont étés dissocies ,son prénom usuel était Berthe ,le second Léonie , :oops: :oops:

je pensais que les registres en mairie étaient consultable ,surtout pour les mariages de plus de 75 ans

Merci Marie Françoise pour Annie Cordie ,peut être que au bout de x generations elle seront cousines ,mais il faut pouvoir démarrer !! Je me posais la question depuis longtemps.

Merci Pierre pour l'adresse pour faire la demande ,je suis preneur

Merci Jean Louis pour ce renseignement ,si je peux me permettre ,auriez vous la possibilité de faire cette recherche ,ou si quelqu'un de passage le faire.

En vous souhaitant une très bonne soirée

Amicalement

Patrick

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 20 mars 2015 20:10

preubrecht a écrit : Merci Jean Louis pour ce renseignement ,si je peux me permettre ,auriez vous la possibilité de faire cette recherche ,ou si quelqu'un de passage le faire.
Patrick bonsoir

Des que je serais dans le coin ( mon beau fils réside a Warneton ), je fais un saut en cette mairie.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

preubrecht

Messagepar preubrecht » 20 mars 2015 20:43

Merci Jean Louis ,cela ne presse pas ,comme on dit; ils ne vont pas s'envoler!!

Amicalement

Patrick