Bonsoir à vous tous,
Julien Jean Baptiste Degouys s'est marié avec Antoinette Deremier le 4 mai 1887à Huissignies. De cette union, sont nés plusieurs enfants, (5 ou 6) dont Maria Elisa (ma grand mère),née le 14 décembre 1883. Je recherche les prénoms de tous ses frères et surs ainsi que leur date de naissance. Si quelqu'un avait tout cela dans sa généalogie, ou pouvait me les trouver dans les archives, ce serait gentil de me les transmettre. Evidemment, je suis preneur de tout autre renseignement aussi. Je n'ai rien trouvé sur le site des archives.
Merci beaucoup.
Jean Claude
Famille Degouys Deremier à Huissignies
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Famille Degouys Deremier à Huissignies
Bonjour,
Elle est née avant le mariage, mais ne figure pas dans l'acte.
La table 1881-1890 commence page 34. Il y a cinq DEGOUYS et deux DEREMIER page 37.
Les actes de naissances se trouvent un peu plus loin dans le registre.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
L'acte est ici :vincq a écrit :Julien Jean Baptiste Degouys s'est marié avec Antoinette Deremier le 4 mai 1887à Huissignies.
- FamilySearch
Belgique, Hainaut
Huissignies
Tables, naissances 1871-1900 Mariages 1871-1900 Décès 1871-1887
Image 616 de 1012
Où ???vincq a écrit :Maria Elisa... née le 14 décembre 1883.
Elle est née avant le mariage, mais ne figure pas dans l'acte.
S'ils sont nés à Huissignies, il suffit de chercher les DEGOUYS (et peut-être les DEREMIER) dans les tables décennales, puis de vérifier dans les actes que ce sont bien des enfants de Julien Jean Baptiste DEGOUYS et d'Antoinette DEREMIER. La table des naissances se trouve au début du registre indiqué ci-dessus.vincq a écrit :Je recherche les prénoms de tous ses frères et surs ainsi que leur date de naissance.
La table 1881-1890 commence page 34. Il y a cinq DEGOUYS et deux DEREMIER page 37.
Les actes de naissances se trouvent un peu plus loin dans le registre.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
-
- VIP
Elle n'est pas née en 1883, mais en 1893...vincq a écrit :Bonsoir à vous tous, Maria Elisa (ma grand mère),née le 14 décembre 1883.
Acte sur Family search Husseignies page 374/1012, acte 40.
Cordialement,
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
Bonjour Pierre,
Effectivement, c'est bien 1883,je m'en suis aperçu trop tard. Merci de me l'avoir signalé.
Cordialement.
Jean Claude
Effectivement, c'est bien 1883,je m'en suis aperçu trop tard. Merci de me l'avoir signalé.
Cordialement.
Jean Claude
-
Pierre,
C'est encore moi ,Décidément ,je me suis encore trompé. C'est bien 1893.
Touts mes excuses.
Jean Claude
C'est encore moi ,Décidément ,je me suis encore trompé. C'est bien 1893.
Touts mes excuses.
Jean Claude
-
- VIP
Bonjour Jean Claude,
Je vois que vous vous êtes aperçu de la deuxième erreur. Il faut relire vos messages avant de les envoyer ! Cliquez sur "Aperçu".
Pierre vous a donné le lien, vérifiez :
[/adn]
Vous pouviez corriger votre message : il suffisait de cliquer sur
.
Avez-vous trouvé vos enfants DEGOUYS-DEREMIER ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Non, c'est 1893 !!!vincq a écrit :Effectivement, c'est bien 1883,je m'en suis aperçu trop tard.
Je vois que vous vous êtes aperçu de la deuxième erreur. Il faut relire vos messages avant de les envoyer ! Cliquez sur "Aperçu".
Pierre vous a donné le lien, vérifiez :
[/adn]
Vous pouviez corriger votre message : il suffisait de cliquer sur

Avez-vous trouvé vos enfants DEGOUYS-DEREMIER ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonsoir Marie Françoise,
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos renseignements. Effectivement, j'ai retrouvé tous les enfants Degouys et, en ce qui concerne la date de 1893,je me suis mélangé les pinceaux.
En ce qui concerne Family Search, A partir de leur site, je n'arrive pas à obtenir les actes d'état civil. Faut-il s'inscrire pour avoir un code ?
Encore merci
Jean Claude
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos renseignements. Effectivement, j'ai retrouvé tous les enfants Degouys et, en ce qui concerne la date de 1893,je me suis mélangé les pinceaux.
En ce qui concerne Family Search, A partir de leur site, je n'arrive pas à obtenir les actes d'état civil. Faut-il s'inscrire pour avoir un code ?
Encore merci
Jean Claude
-
- VIP
Bonjour Jean Claude,
Une fenêtre s'ouvre pour demander ce que vous voulez faire. Cordialement,
Annie-Françoise
Il ne faut pas s'inscrire, il suffit de cliquer sur Télécharger en haut à droite de l'image.vincq a écrit :En ce qui concerne Family Search, A partir de leur site, je n'arrive pas à obtenir les actes d'état civil. Faut-il s'inscrire pour avoir un code ?
Une fenêtre s'ouvre pour demander ce que vous voulez faire. Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Cette fois, ça devrait aller.
Merci beaucoup.
Jean Claude
Merci beaucoup.
Jean Claude