Bonsoir,
Le père d'un de mes ancêtres LEYZIER Alexander Theodoris Fredericus né en 1818 à Watou
(acte Page 588/1002
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1009506601 ),
est LEYZIER Joseph Emmanuel natif de Caestre, sur son acte de naissance.
J'ai trouvé dans les ADN, LESIER Joseph Emmanuel Né le 21/01 ?/1789 à Caestre (lorthographe différente: Lesier) fils de Petri Philippi Joseph LESIER de Steenwerk.
Naissance: page 938 / 1125 (1er en haut à gauche)
http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
un acte de décés en néerlandais à Watou avec l'orthographe "LEZIERE Emanuel"
Décés à Watou page 687 / 918 (en bas à droite)
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1009512001
traduction de cet acte(demandée sur votre forum, un grand merci):
WATOU, Canton de HARINGHE Province de Flandre-Occidentale, Acte de DÉCÈS N°40 de LEZIERE EMANUEL du dimanche 27 février 1842 à 8 heures du matin, pardevant nous Ludovicus PETIT, échevin , officier de létat civil de WATOU,Sur déclaration de
Petrus LHOMMEZ, âgé de 47 ans, cultivateur habitant POPERINGE, et Florimondus DEHULSTER, âgé de 51 ans, boulanger habitant WATOU, LEZIERE EMANUEL âgé de 52 ans, ouvrier, natif de CAESTER (=CAËSTRE), et habitant cette paroisse de WATOU, mari dEugenia LHOMMEZ fils de feu Philippus LEZIERE et de la défunte Marie Clara SNELLAERT, tous deux décédés à CAËSTRE , est décédé en son domicile sis en cette commune, au Quartier dit Rattekot, avant-hier vers 7 heures du soir, et les déclarants dont le premier est le beau-frère du défunt, et le second une connaissance du défunt, ont signé avec nous cet acte, après lecture faite.(signatures)
Joseph Emanuel a été marié à Eugénie Lhommez.
Pour la ville de Watou, je n'ai trouvé que des index; pas d'actes.
Naissance: L'ommé Eugenia Constance en 1790 (dernière ligne à droite page 82/292)
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_0011_r
je suis un peu perdue avec ces orthographes. Les dates et lieux semblent correspondre.
Pouvez-vous me dire si la filiation est exacte? J'aimerai être sure pour pouvoir continuer à partir de ces actes.
Un grand merci.
Annie
LEYZIER, LESIER. né à Watou en 1818.avis sur la filiation
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: LEYZIER, LESIER. né à Watou en 1818.avis sur la filiation
Bonsoir Annie,
J'ai vérifié toutes les étapes et la filiation a été établie très rigoureusement. Tout est exact. Il faut supporter que passant par des personnes de langue différente le patronyme ait subi de légères altérations, mais rien de bien grave.
LEYZIER dans l'acte de naissance N°123 d'Alexander Theodorus Fredericus à WATOU, le 9 novembre 1818, 5 heures de l'après-midi, sur déclaration de son père Josephus Emanuel, ouvrier âgé de 30 ans, natif de Caëstre, l'enfant, né le même jour à 4 heures du matin, est de lui déclarant et de son épouse légitime Eugenia Constantia Lhommé, 28 ans, native de WATOU. (Née en 1790 d'après les Tables)
Lidentité de son père Josephus Emmanuel est confirmée par son acte de baptême du 21 (février) 1789 à CAËSTRE, fils légitime des époux Petrus Philippus Joseph LESIER de Steenwerck et de Marie Anne Claire SNELLAERT, de Caëstre, né au milieu de la nuit précédente. Lont tenu sur les Fonts batismaux (=cérémonie du baptême, renvoi au rôle des parrain et marraine) Petrus Joannes (Pierre Jean) SNELLAERT, grand père, et Jeanne Thérèse SNELLAERT, tante. Ils ne signent pas, étant illettrés.
L'acte de décès que j'ai traduit moi-même confirme ces données.
Vous pouvez poursuivre votre ascendance sans problème.
N'oubliez pas que le Forum des traductions peut vous aider aussi haut que vos actes le permettront.
Amicalement.
Marie
J'ai vérifié toutes les étapes et la filiation a été établie très rigoureusement. Tout est exact. Il faut supporter que passant par des personnes de langue différente le patronyme ait subi de légères altérations, mais rien de bien grave.
LEYZIER dans l'acte de naissance N°123 d'Alexander Theodorus Fredericus à WATOU, le 9 novembre 1818, 5 heures de l'après-midi, sur déclaration de son père Josephus Emanuel, ouvrier âgé de 30 ans, natif de Caëstre, l'enfant, né le même jour à 4 heures du matin, est de lui déclarant et de son épouse légitime Eugenia Constantia Lhommé, 28 ans, native de WATOU. (Née en 1790 d'après les Tables)
Lidentité de son père Josephus Emmanuel est confirmée par son acte de baptême du 21 (février) 1789 à CAËSTRE, fils légitime des époux Petrus Philippus Joseph LESIER de Steenwerck et de Marie Anne Claire SNELLAERT, de Caëstre, né au milieu de la nuit précédente. Lont tenu sur les Fonts batismaux (=cérémonie du baptême, renvoi au rôle des parrain et marraine) Petrus Joannes (Pierre Jean) SNELLAERT, grand père, et Jeanne Thérèse SNELLAERT, tante. Ils ne signent pas, étant illettrés.
L'acte de décès que j'ai traduit moi-même confirme ces données.
Vous pouvez poursuivre votre ascendance sans problème.
N'oubliez pas que le Forum des traductions peut vous aider aussi haut que vos actes le permettront.
Amicalement.
Marie
-
Re: LEYZIER, LESIER. né à Watou en 1818.avis sur la filiation
Bonjour Marie,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je craignais partir sur une mauvaise piste.
Bonne Journée
Annie
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je craignais partir sur une mauvaise piste.
Bonne Journée
Annie