Bonjour,
Je fais ma généalogie, et je souhaiterais retrouver l'identité de mon grand père maternel.
Mon grand père était belge, il était soldat dans la région de Dieppe (Normandie - Seine Maritime) en 1917. Ma mère est née en janvier 1918.
Suite à divers contacts, il semble que mon grand père était un lancier (cavalerie belge).Cette affirmation se voit sur ces pattes de col de couleur blanche. Par contre le chiffre du régiment ne se voit pas.
Je vous transmets la seule photo en ma possession.
Je ne connais pas son identité, les seuls indices sont cette photo et le fait qu'il était dans la région de Dieppe en 1917.
Pensez vous qu'avec ces indices et en me déplaçant en Belgique, je puisses accéder à des archives ayant les photos des soldats de la guerre de 14-18, et plus précisément ceux qui étaient en garnison sur les côtes normandes en 1917.
Je sais que ma recherche est difficile compte tenu des maigres indices en ma possession, mais j'ai espoir de retrouver mon grand père biologique.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront mapporter leur aide.
Chantal ROGER-BIVILLE
Dieppe
Je recherche mon GP, soldat belge à Dieppe en 1918
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Je recherche mon GP, soldat belge à Dieppe en 1918
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Je recherche mon GP, soldat belge à Dieppe en 1918
Bonjour,
il y a 38 tombes de soldats Belges au cimetière de Dieppe.
Voir "forum 14/18" pour creuser
Cordialement
il y a 38 tombes de soldats Belges au cimetière de Dieppe.
Voir "forum 14/18" pour creuser
Cordialement
-
Re
voir le site Pages 14/18
Peut être poser la question pour connaitre l'arme et le régiment? puis voir pour croiser avec la liste de tombes de Dieppe ?
Pas facile !!!!
Cordialement
JCD
voir le site Pages 14/18
Peut être poser la question pour connaitre l'arme et le régiment? puis voir pour croiser avec la liste de tombes de Dieppe ?
Pas facile !!!!
Cordialement
JCD
-
Comment s'appelait votre mère ? Avez-vous pu obtenir copie de son acte de naissance ? on devrait y trouver l'identité de son père, même si ce père n'était pas présent lors de la déclaration de naissance. Est-il décédé durant la première guerre mondiale ? si oui, il est possible d'obtenir des renseignements au musée de l'armée à Bruxelles.
Amicalement
GT
Amicalement
GT
-
-
Bonjour Chantal,
Je croise les doigts pour vous ...
Chti Serge du Fil d'Ariane vu à Argueil
Bien cordialement
Je croise les doigts pour vous ...
Chti Serge du Fil d'Ariane vu à Argueil
Bien cordialement

-
- VIP
Bonjour,
Mais il est impossible de reconnaître la couleur de la "floche" et du col sur cette photo en noir et blanc, et donc d'identifier le régiment.
Le forum GeneMil pourrait peut-être vous renseigner sur les militaires belges présents à Dieppe en 1917.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous trouverez des quantités de photos dans Le Livre d'or des Croix du Feu : Cliquer iciBIVILLE a écrit :Pensez vous qu'avec ces indices et en me déplaçant en Belgique, je puisses accéder à des archives ayant les photos des soldats de la guerre de 14-18, et plus précisément ceux qui étaient en garnison sur les côtes normandes en 1917.
Mais il est impossible de reconnaître la couleur de la "floche" et du col sur cette photo en noir et blanc, et donc d'identifier le régiment.
Le forum GeneMil pourrait peut-être vous renseigner sur les militaires belges présents à Dieppe en 1917.
Cordialement,
Annie-Françoise