Acte deces Gyselinck joannes+Marie julma vaernewijck

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
catbeer

Acte deces Gyselinck joannes+Marie julma vaernewijck

Messagepar catbeer » 12 juin 2015 13:05

Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Joannes Gyselinck, né a Nazareth le 9 juin 1863
Marié a Marie Julma Gyselinck (vaernewijck) a Nazareth le 24 fevrier 1897
J'ai écris a Gent et Nazareth mais ils me disent qu'ils n'ont pas d'acte de décès de mon arrière grand père.
Idem pour mon arrière grand mère Marie julma vaernewijck née a Nazareth le 10 janvier 1873.
je ne sais pas ou aller.
D'Après mon père il se rappelle qu'il est allé le voir une fois dans un hospice sur Gent,mais il était petit donc peu de souvenir.

Merci !

Cordiales salutations,

jdeseyne

Re: Acte deces Gyselinck joannes+Marie julma vaernewijck

Messagepar jdeseyne » 18 juin 2015 17:14

Bonjour,

Comme dans les archives belges les actes plus récents que 100 ans sont inaccessibles pour les chercheurs, ce n'est pas très étonnant que les administrations ne trouvent rien non plus. Cela dépend parfois de la personne à qui on a à faire. Vous êtes un descendant et devriez pouvoir consulter ces actes... pourvu que l'on a le lieu et la date.

J'ai demandé à quelques historiens locaux de Nazareth s'ils ont une idée où et quand Joannes Gyselinck et Marie Vaernewijck peuvent avoir rendu l'âme. Je vois dans leur acte de mariage que lui était agriculteur et elle "coûturière". Hélas, je ne peux garantir un résultat. Les G(h)yselinck(x) sont abondants dans la région...

Je vois qu'une Maria-Zulma Vaernewyck, née à Nazareth en 1897 est décédée à Nazareth en 1989, mais elle était plus jeune d'une génération (Cliquer ici).

Avez-vous un souvenir, une idée dans quel hospice votre arrière-grand-père se trouvait?

Bien à vous,

Jacques

catbeer

Messagepar catbeer » 06 oct. 2015 12:45

Merci pour votre reponse.excusez moi du retard.
j'ai effectué des recherches sur place je n'ai rien trouvé.
Mon pere ne se rapelle plus du nom de l'hospice.
Encore merci
Cdlmt

catbeer

Messagepar catbeer » 26 oct. 2015 16:05

Apres avoir bien réfléchis mon père me dit que c’était l'hospice st joseph a Gent.