En remontant l'ascendance de mon épouse, j'arrive au couple Géry stremez/Ane Joseph Duhem, respectivement ses SOSAs 206 et 207 et, forcément, mon souci est de découvrir les 412 à 415

Ce Gery Stremez est mort à Tournai (à environ 78 ans), veuf de Anne Joseph Duhem, le 11/03/1802 et, tant sur son acte de décès que sur celui de son épouse, il est déclaré natif de Guignies. On peut donc en déduire qu'il est né vers 1724 et c'est d'ailleurs cette info (? ° 1724) que l'on trouve un peu partout sur les différents arbres en ligne.
Or, le registre des anciens actes paroissiaux ne mentionne qu'UN SEUL Gaugericus/Gery né à Guignies entre 1693 et 1796: celui qui a été baptisé le 25/05/1725 sous le nom de RIME (Rimé). On fait la même constatation en parcourant le registre des baptêmes de 1715 à 1735 ...
Ce Gery (Gaugericus) Joseph Rimé a été baptisé le 25/05/1725 à Guignies, fils illégitime de Jean Baptiste et de Marie Madelene Duprez.
Pour en trouver l'acte il suffit de Cliquer ici (vue 71/134) et j'en joins également la copie.
L'époux d'Anne Joseph Duhem et leur descendance ont accumulé les noms de ESTREMEZ, ESTREMé, STREMEZ, STRUME, HESTRAMé, etc ... Alors, pourquoi pas RIMé à la naissance, pas trop éloigné phonétiquement ?
Déjà merci pour vos commentaires, suggestions et informations
Bonne fin de journée et à bientôt
Jean