François MANGÉ - Saintes (17)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des ancêtres de mon arrière-grand'mère paternelle qui était Marie Catherine CAMBIER. Quatre générations au-dessus d'elle, je suis pour l'instant bloqué à Pierre Joseph CAMBIER né en 1697 X Marie Françoise COCHER(Z) (dont les parents sont Jean COCHER(Z) X Yolente THIBAUT). Ces deux ancêtres sont mentionnés dans l'acte de baptême de leur fils: Pierre François CAMBIER (qui s'est marié à Marie Catherine DUTILLEUX et dont les parents sont Philippe DUTILLEUX X 1691 - Mons-en-Pévèle - à Noëlle DECARPENTRIE). Qui peut me fournir des éléments qui me permettront de progresser encore ?
Un très grand merci anticipé à tous
François
Famille CAMBIER Pierre X COCHER(z) Marie Françoise
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Famille CAMBIER Pierre X COCHER(z) Marie Françoise
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fait croire que les parents sont de Belgique ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Où et quand ce fils a-t-il été baptisé ? Le 12/09/1697 à Tourmignies (Nord), comme on l'affirme sur Geneanet ?François MANGÉ a écrit :Ces deux ancêtres sont mentionnés dans l'acte de baptême de leur fils: Pierre François CAMBIER
Qu'est-ce qui vous fait croire que les parents sont de Belgique ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
François MANGÉ (17)
Bonjour Annie-Françoise,
Tout d'abord merci pour l'intérêt porté à mon message.
Je suis en mesure de vous fournir les informations utiles en ce qui concerne Pierre François CAMBIER. Son acte de Baptême, daté du 12/9/1697 à Tourmignies - p.16/70 (registres numérisés) dit ceci:
"Pierre François Cambier, fils de Pierre et de Marie Françoise COCHER sa fem(m)e fuit ba(p)tisé le douzième de 7bre Jean François Prévot fut parrain et Marie Catherine Villete marraine".
D'autre part je ne fais aucune allusion à une origine belge des parents. Rien de tel n'est mentionné dans mon message initial puisque je l'ignore (tout au plus peut-on supputer qu'ils pourrait être nés à Tourmignies, leur fils y étant né ! Mais ...).
Je suis toujours circonspect sur les indications fournies par geneanet et c'est pour cela que je cherche et que je contrôle (dans la mesure où c'est possible).
Bien cordialement
François
Bonjour Annie-Françoise,
Tout d'abord merci pour l'intérêt porté à mon message.
Je suis en mesure de vous fournir les informations utiles en ce qui concerne Pierre François CAMBIER. Son acte de Baptême, daté du 12/9/1697 à Tourmignies - p.16/70 (registres numérisés) dit ceci:
"Pierre François Cambier, fils de Pierre et de Marie Françoise COCHER sa fem(m)e fuit ba(p)tisé le douzième de 7bre Jean François Prévot fut parrain et Marie Catherine Villete marraine".
D'autre part je ne fais aucune allusion à une origine belge des parents. Rien de tel n'est mentionné dans mon message initial puisque je l'ignore (tout au plus peut-on supputer qu'ils pourrait être nés à Tourmignies, leur fils y étant né ! Mais ...).
Je suis toujours circonspect sur les indications fournies par geneanet et c'est pour cela que je cherche et que je contrôle (dans la mesure où c'est possible).
Bien cordialement
François
-
- VIP
Bonjour François,
Reposez-la dans le forum Nord, ce sera plus efficace : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Mais vous avez posé la question dans le forum Belgique !François MANGÉ a écrit :D'autre part je ne fais aucune allusion à une origine belge des parents. Rien de tel n'est mentionné dans mon message initial

Reposez-la dans le forum Nord, ce sera plus efficace : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise