Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un lien de parenté entre MArguerite MAUROIT, epouse de François (vande)Kerkove, dont les enfants sont nés entre 1694 et 1706 et Philippe-Jacques MAUROIT (1718-1759), époux de Marie-Barbe LEJOUR (1715-1758). Tous sont de Ellezelles.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
Dominique
MAUROIT Ellezelles
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: MAUROIT Ellezelles
Bonjour Dominique,
Les actes d'Ellezelles de cette époque sont en cours de numérisation.
Dans la Base des Ancêtres de Genealo, vous trouverez les dépouillements de Thierry Wangermez, et, par exemple :
Annie-Françoise
Comme pour toutes les questions de ce type, on ne peut que répondre ceci : recherchez un ascendant commun, étudiez tous les actes qui concernent l'un pour voir si l'autre y figure, etc.doduvan59 a écrit :Je voudrais savoir s'il y a un lien de parenté entre ...
Les actes d'Ellezelles de cette époque sont en cours de numérisation.
Dans la Base des Ancêtres de Genealo, vous trouverez les dépouillements de Thierry Wangermez, et, par exemple :
- x 04/03/1685 Ellezelles
MAUROIT Jacques x WALMACQ Marie Madeleine
9 enfants, dont une MAUROIT Marguerite o 13/12/1687 Ellezelles (filleule de votre Marguerite ? sa nièce ?)
o 27/05/1717 Ellezelles
MAUROIT Philippe Jacques
fils de MAUROIT Grégoire et DELPLACE Marie Chrétienne
Annie-Françoise
-
Re: MAUROIT Ellezelles
Bonjour Annie Françoise,
Merci beaucoup pour votre aide.
En fait, j'ai trouvé aussi ces coordonnées de Philippe et de sa fille Catherine. Les dates correspondent en gros avec mon calcul approximatif, elle est de la même génération que la Catherine de mon arbre, mais je ne sais pas si c'est vraiment elle, car je n'ai pas les parents de la mienne ni l'époux dans l'arbre descendant de Philippe Mauroit.
Pour Philippe Jacques à un an près la date correspond, cela doit être le même, je n'avais pas ses parents, il faudrait trouver s'il a la même épouse, mais maintenant est-ce que dans les actes de mariage , il y a les dates exactes de naissance, à cette époque, c'était plutôt les âges que l'on donnait (pas toujours), mais les parents devraient y figurer. Malheureusement, il n'y a toujours pas grand-chose d'Ellezelles sur arch.be.
Cordialement.
Dominique
PS Pardon, Marguerite n'est pas la même, elle aurait eu son premier enfant à 7 ans!
Merci beaucoup pour votre aide.
En fait, j'ai trouvé aussi ces coordonnées de Philippe et de sa fille Catherine. Les dates correspondent en gros avec mon calcul approximatif, elle est de la même génération que la Catherine de mon arbre, mais je ne sais pas si c'est vraiment elle, car je n'ai pas les parents de la mienne ni l'époux dans l'arbre descendant de Philippe Mauroit.
Pour Philippe Jacques à un an près la date correspond, cela doit être le même, je n'avais pas ses parents, il faudrait trouver s'il a la même épouse, mais maintenant est-ce que dans les actes de mariage , il y a les dates exactes de naissance, à cette époque, c'était plutôt les âges que l'on donnait (pas toujours), mais les parents devraient y figurer. Malheureusement, il n'y a toujours pas grand-chose d'Ellezelles sur arch.be.
Cordialement.
Dominique
PS Pardon, Marguerite n'est pas la même, elle aurait eu son premier enfant à 7 ans!