Bonjour à tous,
En fouillant les actes de décès à Bruxelles, paroisse St Michel et Ste Gudule, jai trouvé dans le fichier 9998_996_00162_000_0_0001_r 12/04/1724 - 23/06/1731, à la date du 16 mai 1725 p.47 lacte de décès du « R. D. Judocus Van Cutsem, recteur de
? ».
1) Il y a plusieurs Judocus Van Cutsem dans les arbres généalogiques en ligne (dont mon ancêtre direct) et toutes les informations possibles autour de ce nom mintéressent vivement.
2) Je suis incapable de décrypter tout le texte de cet acte. Quelquun pourrait-il men donner une transcription-traduction complète ? De quoi était-il recteur ?
3) De façon générale, existe-t-il des archives en ligne sur les plébans et les religieux des paroisses de Bruxelles où je pourrais trouver des précisions sur ce Jucocus Van Cutsem et sur quelques autres plébans parmi mes ancêtres (en particulier les filiations) ?
4) Cet acte est suivi dun paraphe du pléban RR. DD. Khnopff (il y a de tels paraphes tout au long des fichiers de décès, en général toutes les trois semaines environ
). Un visa de satisfaction de l'autorité ?
Encore merci à tous pour votre aide toujours efficace.
Bernard Van Cutsem
Décryptage d'un acte de décès à Bruxelles
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- Super VIP
Re: Décryptage d'un acte de décès à Bruxelles
Bonjour,
Il vaut toujours mieux ajouter le lien qui mène directement à l'acte,l'aide sera plus rapide
Cliquer ici
Il vaut toujours mieux ajouter le lien qui mène directement à l'acte,l'aide sera plus rapide
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Malheureusement, le lien aimablement posté par graffit ne semble pas fonctionner (en tous cas pas pour moi), et moi-même je n'arrive pas à faire apparaître le bon lien dans mon message. Je vous le transcris donc en toutes lettres, il n'est pas "cliquable" mais en le copiant et le collant dans votre navigateur il devrait fonctionner :
search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0541_006325_006218_FRE/inventarisnr/I006325006218137/level/file/scan-index/47/foto/541_9998_998_00162_000_0_0001_r
Amicalement
Bruno
Malheureusement, le lien aimablement posté par graffit ne semble pas fonctionner (en tous cas pas pour moi), et moi-même je n'arrive pas à faire apparaître le bon lien dans mon message. Je vous le transcris donc en toutes lettres, il n'est pas "cliquable" mais en le copiant et le collant dans votre navigateur il devrait fonctionner :
search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0541_006325_006218_FRE/inventarisnr/I006325006218137/level/file/scan-index/47/foto/541_9998_998_00162_000_0_0001_r
Amicalement
Bruno
-
- Super VIP
Bonjour,
Le lien fonctionne très bien pour moi.
Voici la capture de l'acte
J'ai vu un registre de l'Aisne tenu par un clerc et le curé ajoutait ce paraphe une fois par an
Le lien fonctionne très bien pour moi.
Voici la capture de l'acte
Le registre n'étant pas rédigé par l'officiant,il atteste de la vérité des actes en ajoutant sa signature de temps en temps.bvancutsem a écrit :Cet acte est suivi dun paraphe du pléban RR. DD. Khnopff (il y a de tels paraphes tout au long des fichiers de décès, en général toutes les trois semaines environ ). Un visa de satisfaction de l'autorité ?
J'ai vu un registre de l'Aisne tenu par un clerc et le curé ajoutait ce paraphe une fois par an
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit 

-
Bonjour et merci à tous.
Je veux bien qu'on fasse assaut de compétence sur la capture de l"acte en question (ce que j'ai fait en première réaction à la maison), mais cela ne répond aux questions que je me pose ...
Merci quand même et bravo pour vos attentions.
Bernard Van Cutsem
Je veux bien qu'on fasse assaut de compétence sur la capture de l"acte en question (ce que j'ai fait en première réaction à la maison), mais cela ne répond aux questions que je me pose ...
Merci quand même et bravo pour vos attentions.
Bernard Van Cutsem