Je cherche le mariage de ce couple sans doute sur Falmignoul
08-RIVIERE Georges Henri, °19/03/1853 Miraumont 80 - (France) (), ?
&
08-HENRARD Charlotte, °04/04/1859 Falmignoul - [Namur - Wallonie] (Belgique) , 03/07/1888 Falmignoul - [Namur - Wallonie] (Belgique)
Merci
Jean-Claude
RIVIERE x HENRARD sur Falmignoul
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Super VIP
Re: RIVIERE x HENRARD sur Falmignoul
Bonjour,
Sauf erreur de ma part l'acte de mariage RIVIERE X HENRARD à Flamigoul après 1778 date de début des tables mais il a pu avoir lieu avant puisque l'épouse est née en 1759
Les actes de mariage en ligne ne commencent qu'en 1793
Sauf erreur de ma part l'acte de mariage RIVIERE X HENRARD à Flamigoul après 1778 date de début des tables mais il a pu avoir lieu avant puisque l'épouse est née en 1759
Les actes de mariage en ligne ne commencent qu'en 1793
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Je crois qu'il y a une petite erreur de 100 ans, et une petite erreur de commune !
On espère la mise en ligne de l'état-civil de la Province de Namur en septembre ou octobre (2015, espérons...), peut-être pour le salon de généalogie organisé par les Archives de l'Etat les 2 et 3 octobre : Cliquer ici.
Je n'ai jamais entendu parler de Flamigoul, même pas chez les Flam...ands !
Il y a un Flamisoul (près de Longchamps-lez-Bastogne) en Province de Luxembourg, et un Flamisoul (près de Longchamps-lez-Dhuy) en Province de Namur, mais Charlotte HENRARD n'avait aucune raison d'aller s'y marier, si elle habitait Falmignoul, près de Dinant en Province de Namur. Ce nom vient du village voisin de Falmagne.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je crois qu'il y a une petite erreur de 100 ans, et une petite erreur de commune !
popoux a écrit :HENRARD Charlotte, °04/04/1859 Falmignoul - [Namur - Wallonie] (Belgique)
L'épouse est née en 1859, il faut donc chercher le mariage dans les actes d'état-civil, et non dans les tables des registres paroissiaux. On peut penser en effet que ce mariage a eu lieu à Falmignoul.graffit a écrit :l'acte de mariage RIVIERE X HENRARD à Flamigoul après 1778 date de début des tables mais il a pu avoir lieu avant puisque l'épouse est née en 1759
On espère la mise en ligne de l'état-civil de la Province de Namur en septembre ou octobre (2015, espérons...), peut-être pour le salon de généalogie organisé par les Archives de l'Etat les 2 et 3 octobre : Cliquer ici.
Je n'ai jamais entendu parler de Flamigoul, même pas chez les Flam...ands !

Il y a un Flamisoul (près de Longchamps-lez-Bastogne) en Province de Luxembourg, et un Flamisoul (près de Longchamps-lez-Dhuy) en Province de Namur, mais Charlotte HENRARD n'avait aucune raison d'aller s'y marier, si elle habitait Falmignoul, près de Dinant en Province de Namur. Ce nom vient du village voisin de Falmagne.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
AF Tassin a écrit :Bonjour,
Je crois qu'il y a une petite erreur de 100 ans, et une petite erreur de commune !popoux a écrit :HENRARD Charlotte, °04/04/1859 Falmignoul - [Namur - Wallonie] (Belgique)L'épouse est née en 1859, il faut donc chercher le mariage dans les actes d'état-civil, et non dans les tables des registres paroissiaux. On peut penser en effet que ce mariage a eu lieu à Falmignoul.graffit a écrit :l'acte de mariage RIVIERE X HENRARD à Flamigoul après 1778 date de début des tables mais il a pu avoir lieu avant puisque l'épouse est née en 1759
Je n'ai jamais entendu parler de Flamigoul, même pas chez les Flam...ands !![]()
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est bien FALMIGOUL
Je n'ai pas trouvé de Tables aussi bien sur les archives belges que celles des mormons
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falmignoul
Cordialement
Jean-Claude
-
- VIP
Bonjour,
Ce n'est ni Falmigoul ni Flamigoul, c'est FALMIGNOUL !!!
Seuls les registres paroissiaux et les actes d'état-civil 1901-1910 sont en ligne. Attendez le début d'octobre pour avoir la suite, ou interrogez le forum de GénéDinant :
Cordialement,
Annie-Françoise
Non !!!popoux a écrit :C'est bien FALMIGOUL
Ce n'est ni Falmigoul ni Flamigoul, c'est FALMIGNOUL !!!
Seuls les registres paroissiaux et les actes d'état-civil 1901-1910 sont en ligne. Attendez le début d'octobre pour avoir la suite, ou interrogez le forum de GénéDinant :
Cordialement,
Annie-Françoise