Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de HAUSUENHUYSE Digne née le 29/08/1686 à Malines (Mechelen) Province de Anvers.
D'avance merci
Cordialement Pierre
acte de NAISSANCE à MALINES
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Super VIP
Re: acte de NAISSANCE à MALINES
Bonjour,
Les registres pour cette date ne sont pas en ligne.
S'ils existent encore,indiquer la paroisse de naissance facilitera certainement la recherche.
Les registres pour cette date ne sont pas en ligne.
S'ils existent encore,indiquer la paroisse de naissance facilitera certainement la recherche.
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
On ne la trouve pas dans la table des baptêmes, qui couvre toutes les paroisses même si elle est indiquée à Sint-Rombouts :
Dans les relevés des Archives de l'Etat, aucun nom n'est de la forme HA*S*NHU*S* (les étoiles remplacent n'importe quel caractère).
Par contre, on trouve de nombreux VANSTEENHUYSE. Mais je n'ai pas trouvé de Digne née à Malines en 1686 dans cette page :
Pour savoir quels actes ont été microfilmés, il faut consulter le catalogue de FamilySearch (cherchez Malines plutôt que Mechelen), mais il ne répond pas bien aujourd'hui : Cliquer ici.
Cordialement,
Annie-Françoise
Etes-vous sûr du nom ?pie a écrit :HAUSUENHUYSE Digne née le 29/08/1686 à Malines
On ne la trouve pas dans la table des baptêmes, qui couvre toutes les paroisses même si elle est indiquée à Sint-Rombouts :
- Mechelen, parochie Sint-Rombouts
Parochieregisters. Index
Parochieregisters. Alfabetische index van dopen
0002_001_00236_000_0_0001
00/00/1555 - 00/00/1796
(zonder vermelding van de namen van de ouders; betreft de familienamen Habbens-Kyviech)
(opgemaakt in 1878; betreft alle stedelijke parochies)
page 31 de 332
Dans les relevés des Archives de l'Etat, aucun nom n'est de la forme HA*S*NHU*S* (les étoiles remplacent n'importe quel caractère).
Par contre, on trouve de nombreux VANSTEENHUYSE. Mais je n'ai pas trouvé de Digne née à Malines en 1686 dans cette page :
Parochieregisters. Index
0002_001_00242_000_0_0001
00/00/1555 - 00/00/1796
(zonder vermelding van de namen van de ouders; betreft de familienamen Van Noye (Elisabeth) - Verhulst (Martinus))
page 119 de 401
Pour savoir quels actes ont été microfilmés, il faut consulter le catalogue de FamilySearch (cherchez Malines plutôt que Mechelen), mais il ne répond pas bien aujourd'hui : Cliquer ici.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour AF Tassin
J'avais déjà recherché sur mains tendues (sites de recherche) et une personne m'avais répondu ceci
naissance de Van Hauwenhuyse dygna
née le 29 aout 1686 mechelen st jans acte 35
d'apres les TD le mariage s'est fait aussi a mechelen st jans
acte 45
Pour l'acte de mariage je l'ai reçu par l'intermédiaire de Fil d'Ariane.
Cordialement Pierre
J'avais déjà recherché sur mains tendues (sites de recherche) et une personne m'avais répondu ceci
naissance de Van Hauwenhuyse dygna
d'apres les TD le mariage s'est fait aussi a mechelen st jans
acte 45
Pour l'acte de mariage je l'ai reçu par l'intermédiaire de Fil d'Ariane.
Cordialement Pierre
-
- VIP
Bonjour,
Ces renseignements viennent de cette table :
L'acte de baptême a été microfilmé : Cliquer ici
Le microfilm 318765 peut être consulté aux Archives de l'Etat à Anvers, peut-être à Beveren, ou dans un centre FamilySearch : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous aviez demandé HAUSUENHUYSE Digne !pie a écrit :Van Hauwenhuyse dygna

Ces renseignements viennent de cette table :
Parochieregisters. Index
0002_001_00241_000_0_0001
00/00/1555 - 00/00/1796
(zonder vermelding van de namen van de ouders; betreft de familienamen Vanderlinden (Martinus)-Van Noye Anna)
Cliquer ici
L'acte de baptême a été microfilmé : Cliquer ici
Le microfilm 318765 peut être consulté aux Archives de l'Etat à Anvers, peut-être à Beveren, ou dans un centre FamilySearch : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
bonjour Annie françoise
vous avez mal chercher car il est dans les TD search.arch.be registres paroissiaux
SINT Rombouts le dernier puis
clic sur 4 emme en partant du haut images 228
daniel
erreur de ma part j'ai indiqué les naissances
pour marriage 4 emme en partant du bas image 65
M le 28/4/1710 MECHELEN SINT JAN ACTE 45
vous avez mal chercher car il est dans les TD search.arch.be registres paroissiaux
SINT Rombouts le dernier puis
daniel
erreur de ma part j'ai indiqué les naissances
pour marriage 4 emme en partant du bas image 65
-
- VIP
Bonjour Daniel,
J'ai passé beaucoup de temps à chercher la naissance d'une HAUS..., puis d'une HANS..., je ne pouvais pas deviner qu'il fallait chercher une VAN HAUW...
Quand j'ai vu que la recherche avait déjà été faite, et que Pierre en connaissait le résultat, je me suis contentée de donner la référence à la table, il était inutile de chercher davantage.
Je vois maintenant que la question a déjà été posée il y a quelques jours sur un autre forum, et que c'est vous qui y avez répondu ! Pourquoi donc la poser une deuxième fois ?
Ce qu'il veut, c'est l'acte de baptême, et il n'a pas été numérisé. Il faut aller consulter le microfilm, ou attendre qu'un membre du Fil d'Ariane le fasse..
Cordialement,
Annie-Françoise
Ce n'est pas ça : je n'ai PAS cherché !daniel 504 a écrit :vous avez mal chercher
J'ai passé beaucoup de temps à chercher la naissance d'une HAUS..., puis d'une HANS..., je ne pouvais pas deviner qu'il fallait chercher une VAN HAUW...
Quand j'ai vu que la recherche avait déjà été faite, et que Pierre en connaissait le résultat, je me suis contentée de donner la référence à la table, il était inutile de chercher davantage.
Je vois maintenant que la question a déjà été posée il y a quelques jours sur un autre forum, et que c'est vous qui y avez répondu ! Pourquoi donc la poser une deuxième fois ?
C'est exactement le registre que j'ai indiqué :daniel 504 a écrit :SINT Rombouts le dernier puis
Il ne restait plus qu'à chercher, et à trouver l'image 228 : Cliquer iciMechelen, parochie Sint-Rombouts
Parochieregisters. Index
0002_001_00241_000_0_0001
00/00/1555 - 00/00/1796
(zonder vermelding van de namen van de ouders; betreft de familienamen Vanderlinden (Martinus)-Van Noye Anna)
Pierre a l'acte de mariage.daniel 504 a écrit :pour marriage 4 emme en partant du bas image 65
Ce qu'il veut, c'est l'acte de baptême, et il n'a pas été numérisé. Il faut aller consulter le microfilm, ou attendre qu'un membre du Fil d'Ariane le fasse..
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Annie Françoise bonjour
D'abord excusez moi pour la méprise de ma part avec Van...J'ai été trompé moi même avec cela.
Un grand merci pour votre réponse.J'ai envoyé une demande à Fil d'Ariane.Il n'y a plus qu'a attendre.
Pour regarder sur microfilm ;est ce un service gratuit ? et comment cela marche ?
Encore merci pour le travail que vous faites.
Cordialement Pierre
D'abord excusez moi pour la méprise de ma part avec Van...J'ai été trompé moi même avec cela.
Un grand merci pour votre réponse.J'ai envoyé une demande à Fil d'Ariane.Il n'y a plus qu'a attendre.
Pour regarder sur microfilm ;est ce un service gratuit ? et comment cela marche ?
Encore merci pour le travail que vous faites.
Cordialement Pierre
-
- VIP
Bonjour Pierre,
Choisissez un centre FamilySearch près de chez vous et téléphonez-leur, c'est le plus simple : Cordialement,
Annie-Françoise
Ce n'est pas gratuit, il faut payer 7,50$ (= 5,49) pour l'expédition du microfilm : Je crois que vous pouvez alors consulter le microfilm quand vous voulez pendant deux mois.pie a écrit :Pour regarder sur microfilm ;est ce un service gratuit ? et comment cela marche ?
Choisissez un centre FamilySearch près de chez vous et téléphonez-leur, c'est le plus simple : Cordialement,
Annie-Françoise
-
Annie Françoise
Un grand merci pour votre réponse et votre aide.
Cordialement Pierre
Un grand merci pour votre réponse et votre aide.
Cordialement Pierre