Bonjour, la branche de mon GP maternel concerne le nord, tout autour de Wattrelos. J'y travaille depuis longtemps et suis à la recherche de quelques récalcitrants. J'ai réussi, enfin, à dénicher ma sosa 407, Maria Rosalia Roty à Froyennes, ° 6/3/1734 et X 17/11/1661 à Froyennes avec Pierre François Marquette, et je suis tombée sur un os (pas les siens hélas), pas de registre de baptême en ligne avant 1761 ! Est-ce temporaire (numérisation en cours) ou définitif ? Merci d'avance
Martine Moerman
Registres paroissiaux de Froyennes
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Registres paroissiaux de Froyennes
Bonjour Martine,
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Ils seront numérisés quand les registres auront été récupérés par les Archives de l'Etat, mais quand ? Je vois les archivistes de Tournai bientôt, mais pas aux Archives, je leur poserai la question.
Et, malheureusement, la table des baptêmes n'est pas filiative. On y apprend seulement que Marie Rosalie Joseph ROTY a été baptisée le 6 mars 1734, et que l'acte se trouve page 176 du registre.
Je note à tout hasard cette demande pour ma prochaine visite aux Archives de l'Etat à Tournai, mais vous devrez certainement patienter un certain temps.
L'acte de mariage de Marie Rosalie Joseph ROTY et de Pierre François MARQUETTE, le 17 novembre 1761 à Froyennes, est en ligne : Cliquer ici
Pierre François MARQUETTE est de la paroisse d'Esquelmes.
D'après la Base des Ancêtres de Genealo (Thierry Messien et Geneviève BEGOU), Marie Rosalie ROTY est décédée à Bailleul (Hainaut) le 30/01/1810. Pierre François MARQUETTE est né à Bailleul le 04/06/1730 et y est décédé le 06/01/1812. Ils ont eu huit enfants à Bailleul.
L'acte de décès de Rosalie Joseph ROTY ne mentionne pas ses parents : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
Pourtant, des actes plus anciens ont été microfilmés : Cliquer icimoerman.delchambre a écrit :pas de registre de baptême en ligne avant 1761 ! Est-ce temporaire (numérisation en cours) ou définitif ?
Ils seront numérisés quand les registres auront été récupérés par les Archives de l'Etat, mais quand ? Je vois les archivistes de Tournai bientôt, mais pas aux Archives, je leur poserai la question.
Et, malheureusement, la table des baptêmes n'est pas filiative. On y apprend seulement que Marie Rosalie Joseph ROTY a été baptisée le 6 mars 1734, et que l'acte se trouve page 176 du registre.
Je note à tout hasard cette demande pour ma prochaine visite aux Archives de l'Etat à Tournai, mais vous devrez certainement patienter un certain temps.
L'acte de mariage de Marie Rosalie Joseph ROTY et de Pierre François MARQUETTE, le 17 novembre 1761 à Froyennes, est en ligne : Cliquer ici
Pierre François MARQUETTE est de la paroisse d'Esquelmes.
D'après la Base des Ancêtres de Genealo (Thierry Messien et Geneviève BEGOU), Marie Rosalie ROTY est décédée à Bailleul (Hainaut) le 30/01/1810. Pierre François MARQUETTE est né à Bailleul le 04/06/1730 et y est décédé le 06/01/1812. Ils ont eu huit enfants à Bailleul.
L'acte de décès de Rosalie Joseph ROTY ne mentionne pas ses parents : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour à Toutes et Tous.
Sur ce site et à Bailleul nous trouvons un registre des familles reconstitués et nous y voyons le filiation de Pierre François ainsi que toutes les dates de naissance de ses enfants.
Page 85/123 écran et page 161 du registre
Cliquer ici
je ne sais maintenant faire un "cliquer ici"
Sur ce site et à Bailleul nous trouvons un registre des familles reconstitués et nous y voyons le filiation de Pierre François ainsi que toutes les dates de naissance de ses enfants.
Page 85/123 écran et page 161 du registre
Cliquer ici
je ne sais maintenant faire un "cliquer ici"
Modifié en dernier par patrick willoqueaux le 10 août 2015 14:25, modifié 2 fois.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
- VIP
Bonjour Patrick,
Merci pour ce lien intéressant !
En effet, FamilySearch commence à mettre en ligne des relevés récents de registres paroissiaux.
Cordialement,
Annie-Françoise
Merci pour ce lien intéressant !
En effet, FamilySearch commence à mettre en ligne des relevés récents de registres paroissiaux.
C'est tout simple :patrick willoqueaux a écrit :je ne sais pas faire de "cliquer ici"
- - cliquer sur la balise LIEN
- le curseur se place tout seul entre les deux balises
- coller votre lien
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci Annie-Françoise.
comme aurait dit GABIN.
Maintenant, je sais je sais..........
comme aurait dit GABIN.
Maintenant, je sais je sais..........
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
Bonjour et merci pour ces promptes réponses. Je suis contente de savoir que les actes ont la chance d'exister à Froyennes avant 1761.
Merci à Annie Françoise pour une future recherche à Tournai, quand elle le pourra et si cela ne la dérange pas trop.
Le résultat me permettra peut-être de savoir si Maria Rosalia Roty a un lien familial identifiable avec une autre branche de Roty qui se trouve dans mon ascendance, à Blandain, le plus ancien membre étant Jacobus Roty, marié à Blandain en 1639 avec Marguerite Ducolombier.
Cordialement, Martine Moerman
Merci à Annie Françoise pour une future recherche à Tournai, quand elle le pourra et si cela ne la dérange pas trop.
Le résultat me permettra peut-être de savoir si Maria Rosalia Roty a un lien familial identifiable avec une autre branche de Roty qui se trouve dans mon ascendance, à Blandain, le plus ancien membre étant Jacobus Roty, marié à Blandain en 1639 avec Marguerite Ducolombier.
-
Bonjour Martine.
Un lien existe avec Jean Philippe ROTY parrain du Premier enfant de Maria Rosalia.
Celui-ci se marie avec Catherine CABY le 17/08/1750 à Froyennes.(Frère, cousin?)
Un lien existe avec Jean Philippe ROTY parrain du Premier enfant de Maria Rosalia.
Celui-ci se marie avec Catherine CABY le 17/08/1750 à Froyennes.(Frère, cousin?)
Modifié en dernier par patrick willoqueaux le 11 août 2015 09:58, modifié 1 fois.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX
Patrick WILLOQUEAUX
-
Merci Patrick, j'en prends note, on ne sais jamais.