Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage à Charleroi le 25 Juillet 1923 de SAINGIER Henri Louis Joseph ° 21 février 1900 à Verlinghem (Nord), fils de Charles Auguste x Zénobie Félicie COUSIN, marié à Marthe Marie Marguerite DEKEMEL. Aucune information sur l'épouse.
Je remercie vivement à l'avance la personne qui pourrait me procurer une copie de cet acte ou, à défaut les moyens de me la procurer.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Michel
Rech. AM Charleroi 19.. DEKEMEL Marthe X SAINGIER Henri
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Rech. AM Charleroi 19.. DEKEMEL Marthe X SAINGIER Henri
Bonjour Michel, je ne connais pas les Saingier, mais les Dekemel m'intéressent bigrement. C'est le patronyme de ma grand-mère paternel, il est rare et je pense que tous les Dekemel forment une même famille. Alors, je les ramasse dès que je les rencontre.
Martha Maria Marguerita Dekemel est née le 17 février 1895 à Eernegem (West Vlaanderen), fille d'Auguste et de Maria Ludovica Bonte. Auguste Dekemel était un petit-fils de Carel (Carolus) Ludovicus Dekemel, mon sosa 40. Je ne développe pas plus, car je ne sais pas si cela vous intéresse. Si oui, je peux fournir quelques générations supplémentaires (jusqu'à 1698, pas plus loin, les archives ayant été détruites pendant la guerre 14-18, du côté d'Ieper).
Le mariage Saingier-Dekemel a eu lieu à Charleroi le 5/12/1923 (je ne sais pourquoi, le travail peut-être). C'est une donnée qui figure dans mon arbre depuis 2000, avec la référence A0086 AGR 1383165 acte n° 15. J'ai donc collecté ce renseignement avant la mise en ligne des actes, ce qui signifie que la référence est celle d'un microfilm. Comme les actes de X de Charleroi pour cette période n'étaient certainement pas disponibles et que je n'ai fait aucune recherche sur cette ville, je suppose qu'il s'agît d'une mention en marge de l'acte de naissance de Martha Maria Marguerita Dekemel à Eernegem (pas encore en ligne, en attente).
Cordialement, Martine Moerman
Martha Maria Marguerita Dekemel est née le 17 février 1895 à Eernegem (West Vlaanderen), fille d'Auguste et de Maria Ludovica Bonte. Auguste Dekemel était un petit-fils de Carel (Carolus) Ludovicus Dekemel, mon sosa 40. Je ne développe pas plus, car je ne sais pas si cela vous intéresse. Si oui, je peux fournir quelques générations supplémentaires (jusqu'à 1698, pas plus loin, les archives ayant été détruites pendant la guerre 14-18, du côté d'Ieper).
Le mariage Saingier-Dekemel a eu lieu à Charleroi le 5/12/1923 (je ne sais pourquoi, le travail peut-être). C'est une donnée qui figure dans mon arbre depuis 2000, avec la référence A0086 AGR 1383165 acte n° 15. J'ai donc collecté ce renseignement avant la mise en ligne des actes, ce qui signifie que la référence est celle d'un microfilm. Comme les actes de X de Charleroi pour cette période n'étaient certainement pas disponibles et que je n'ai fait aucune recherche sur cette ville, je suppose qu'il s'agît d'une mention en marge de l'acte de naissance de Martha Maria Marguerita Dekemel à Eernegem (pas encore en ligne, en attente).
-
Supplément à ma réponse de ce jour : je n'avais pas vu que cette demande était si ancienne, je croyais être sur les dernières questions envoyées. Je ne connais pas très bien le site et j'ai dû me tromper. Mais, qui sait, ma réponse servira peut-être.
-
- VIP
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Cet acte est en ligne sur FamilySearch, mais il date du 8 février 1895 (acte n°15). On y trouve effectivement la mention marginale du mariage : Cliquer ici.moerman.delchambre a écrit :Martha Maria Marguerita Dekemel est née le 17 février 1895 à Eernegem (West Vlaanderen)
je suppose qu'il s'agît d'une mention en marge de l'acte de naissance de Martha Maria Marguerita Dekemel à Eernegem (pas encore en ligne, en attente).
Elle date du 23 août 2015, c'est-à-dire avant-hier ! Michel sera certainement ravi de recevoir une réponse aussi rapide.moerman.delchambre a écrit :je n'avais pas vu que cette demande était si ancienne
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci Annie-Françoise, décidément, j'ai oublié de me réveiller ce matin, j'ai confondu date de message et date d'inscription !
Et merci aussi pour l'indication sur le registre en ligne, j'en étais restée aux microfilms.
Cordialement, Martine
Et merci aussi pour l'indication sur le registre en ligne, j'en étais restée aux microfilms.
Cordialement, Martine
-
- Super VIP
Bonjour,
L'acte de mariage que vous recherchez a moins de 100 ans il vous faut donc demander une autorisation du tribunal avant de vous adresser à l'administration communaleMICHELCOUSIN04 a écrit :Je recherche l'acte de mariage à Charleroi le 25 Juillet 19..
Amicalement Graffit 

-
Bonjour à tous,
Merci à Martine pour cette réponse rapide ainsi qu' à Annie-Françoise et à Graffit pour les informations pratiques complémentaires.
Je m'intéressais à cet acte de mariage pour ce qui concerne principalement l'époux décédé à 29 ans, Henri Louis SAINGIER, fils de Zénobie Félicie COUSIN décédée en 1939, dernière descendante de la branche COUSIN originaire de Deûlémont ayant fait souche à Verlinghem en 1740.
Bonne journée.
Cordialement.
Michel
Merci à Martine pour cette réponse rapide ainsi qu' à Annie-Françoise et à Graffit pour les informations pratiques complémentaires.
Je m'intéressais à cet acte de mariage pour ce qui concerne principalement l'époux décédé à 29 ans, Henri Louis SAINGIER, fils de Zénobie Félicie COUSIN décédée en 1939, dernière descendante de la branche COUSIN originaire de Deûlémont ayant fait souche à Verlinghem en 1740.
Bonne journée.
Cordialement.
Michel