Bonjour,
En recherchant des actes à Ostende d'ancêtres de mon mari gilles Hugue (Huyghe) vers 1822, j'ai constaté qu'il était noté : "par devant nous François Huyghe échevin de la ville d'Ostende, spécialement délégué pour remplir les fonctions d'officier d'état civil".
J'aimerai en savoir un peu plus, peut être fait il partie de notre famille ?
Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Cordialement Janine
François HUYGHE échevin d'Ostende en 1822.
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: François HUYGHE échevin d'Ostende en 1822.
bonsoir,
cherchez une fois ici http://www.oostende.be/product.aspx?id=9262
ou écrivez un mail à la responsable des archives d'Ostende
caudia.vermaut@oostende.be
ou cherchez ici https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van ... n_Oostende
bonnes recherches.
amicalement,
myriam
cherchez une fois ici http://www.oostende.be/product.aspx?id=9262
ou écrivez un mail à la responsable des archives d'Ostende
caudia.vermaut@oostende.be
ou cherchez ici https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van ... n_Oostende
bonnes recherches.
amicalement,
myriam
-
Bonjour Myriam,
Je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu me communiquer quelques propositions pour m'aider dans mes recherches concernant François Huyghe.
Je vais essayer dans cette direction mais habitant la France je ne parle pas la langue de votre pays et ce sera peut être difficile d'entrer en contact avec les liens que vous m'avez indiqués.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée de mes trouvailles éventuelles.
Encore merci
Amicalement Janine
Je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu me communiquer quelques propositions pour m'aider dans mes recherches concernant François Huyghe.
Je vais essayer dans cette direction mais habitant la France je ne parle pas la langue de votre pays et ce sera peut être difficile d'entrer en contact avec les liens que vous m'avez indiqués.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée de mes trouvailles éventuelles.
Encore merci
Amicalement Janine
-
- VIP
bonsoir Jeanine,
si vous me faites parvenir un texte français, je vous le traduirai en flamand. Mieux vaut par MP
AMicalement,
myriam
si vous me faites parvenir un texte français, je vous le traduirai en flamand. Mieux vaut par MP
AMicalement,
myriam
-
Bonjour Myriam,
Merci pour votre proposition de traduction. J'ai envoyé un mail (en français
) à l'adresse que vous m'avez indiquée : caudia.vermaut@oostende.be, mais celui ci m'est revenu sans être allé jusqu'à son destinataire. Pouvez vous svp me confirmer cette adresse, je referai un essai. Si j'ai des problèmes de traduction je me permettrai de vous recontacter.
Sur Wikipédia, je n'ai pas trouvé, échevins et bourgmestres étaient deux fonctions différentes.
En vous remerciant et dans l'attente du plaisir de vous lire
Amicalement Janine
Merci pour votre proposition de traduction. J'ai envoyé un mail (en français

Sur Wikipédia, je n'ai pas trouvé, échevins et bourgmestres étaient deux fonctions différentes.
En vous remerciant et dans l'attente du plaisir de vous lire
Amicalement Janine
-
- VIP
Bonjour Janine,
je viens de rechercher une réponse que Claudia m'avait envoyée. Voici les données comprises
Claudia Vermaut
Archivaris
Stad Oostende
Vindictivelaan 1
8400 Oostende
T 059/80.55.00, toestelnr. 2119
E claudia.vermaut@oostende.be
www.oostende.be/archief
www.oostende.be/archiefbank
www.oostende.be/beeldbank
abonneren op de Archiefbrief: http://www.oostende.be/register.aspx
volg ons op Facebook: https://www.facebook.com/StadsarchiefOostende
donc, je ne comprends pas pourquoi vous avez recu votre mail de retour.
Pour le moment je suis en vacances, mais dès mon retour je passerai une fois à l'hôtel de ville et je montrerai votre message à Claudia. Peut-être qu'elle saura me donner les renseignements que vous reccherchez.
Je vous tiens au courant. Je rentre fin de cette semaine. Il faudra lui laisser ausi un peu de temps pour me procurer une réponse, mais je vous tiens au courant.
Amicalement,
myriam
je viens de rechercher une réponse que Claudia m'avait envoyée. Voici les données comprises
Claudia Vermaut
Archivaris
Stad Oostende
Vindictivelaan 1
8400 Oostende
T 059/80.55.00, toestelnr. 2119
E claudia.vermaut@oostende.be
www.oostende.be/archief
www.oostende.be/archiefbank
www.oostende.be/beeldbank
abonneren op de Archiefbrief: http://www.oostende.be/register.aspx
volg ons op Facebook: https://www.facebook.com/StadsarchiefOostende
donc, je ne comprends pas pourquoi vous avez recu votre mail de retour.
Pour le moment je suis en vacances, mais dès mon retour je passerai une fois à l'hôtel de ville et je montrerai votre message à Claudia. Peut-être qu'elle saura me donner les renseignements que vous reccherchez.
Je vous tiens au courant. Je rentre fin de cette semaine. Il faudra lui laisser ausi un peu de temps pour me procurer une réponse, mais je vous tiens au courant.
Amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonjour Janine,
pourquoi ne pas essayer de faire traduire les textes que vous ne comprenez pas avec "google translate"?
Je ne suis pas experte avec l'ordinateur, mais voicie ce que moi je fais:
si vous avez un texte , sélectionnez ce que vous voulez traduire,
cliquez à droite de votre souris et cliquez sur "copier"
puis allez dans google et inscrivez "google translate" ,
installez la langue de départ (ici "nederlands"),
puis collez votre texte que vous aurez copié en cliquant sur votre souris à droite et "collez" le texte dans la case prévue de goolge translate.
Il faut aussi écrire la langue que vous désirez(icic Frans ou Français).
Et vous obtiendrez un texte qui n'est pas tout à fait exact dans les finesses de la langue , mais si vous parlez une langue vous comprendrez très bien ce qui est traduit.
Amiclement,
myriam
pourquoi ne pas essayer de faire traduire les textes que vous ne comprenez pas avec "google translate"?
Je ne suis pas experte avec l'ordinateur, mais voicie ce que moi je fais:
si vous avez un texte , sélectionnez ce que vous voulez traduire,
cliquez à droite de votre souris et cliquez sur "copier"
puis allez dans google et inscrivez "google translate" ,
installez la langue de départ (ici "nederlands"),
puis collez votre texte que vous aurez copié en cliquant sur votre souris à droite et "collez" le texte dans la case prévue de goolge translate.
Il faut aussi écrire la langue que vous désirez(icic Frans ou Français).
Et vous obtiendrez un texte qui n'est pas tout à fait exact dans les finesses de la langue , mais si vous parlez une langue vous comprendrez très bien ce qui est traduit.
Amiclement,
myriam
-
- VIP
Bonjour Janine,
comme promis jai été voir pour votre demande, ce matin, mais pas de chance : c'est fermé le vendredi. J'essaierai donc un des jours la semaine prochaine.
je vous tiens au courant.
Amicalement,
myriam
comme promis jai été voir pour votre demande, ce matin, mais pas de chance : c'est fermé le vendredi. J'essaierai donc un des jours la semaine prochaine.
je vous tiens au courant.
Amicalement,
myriam
-
Bonsoir Myriam,
Merci beaucoup de vous être déplacée pour moi, c'est très gentil de votre part.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement Janine.
Merci beaucoup de vous être déplacée pour moi, c'est très gentil de votre part.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement Janine.
-
- VIP
Rebonjour,
je suis allée de nouveau tenter ma chance, mais rien de positif.
Claudia est absente j'usqu'à la fin du mois, mais son collègue a recherché un peu, mais sans résultat.
Je suis aussi allée au bureau ou on délivre les actes de tout genre, mais la aussi , ils ne savent rien dire.
J'ai regardé sous oostende.be les décès. Il y a plusieurs Huyghe, mais pas de Francois.
J'ai regardé sous les mariages et là non plus aucun François Huyghe, ni comme se mariant, ni comme père .
Aux archives ils m'ont conseillé d'essayer d'écrire à Claudia .claudia.vermaut@oostende.be
Ce que je pourrais encore faire c'est tenter ma chance auprès du VVF (vlaamse familiekunde). J'irai un de ces jours, mais ce n'est as toujours ouvert.
Conclusion, je regrette, mais ne saurais vous dire ou il faut chercher. Si vous essayez à nouveau d'écrire un mail à ostende, et que cela ne réussi de nouveau pas, faites le moi savoir et je le ferai pour vous, mais je ne vous promets pas beaucoup de chance.
Amicalement,
myriam
je suis allée de nouveau tenter ma chance, mais rien de positif.
Claudia est absente j'usqu'à la fin du mois, mais son collègue a recherché un peu, mais sans résultat.
Je suis aussi allée au bureau ou on délivre les actes de tout genre, mais la aussi , ils ne savent rien dire.
J'ai regardé sous oostende.be les décès. Il y a plusieurs Huyghe, mais pas de Francois.
J'ai regardé sous les mariages et là non plus aucun François Huyghe, ni comme se mariant, ni comme père .
Aux archives ils m'ont conseillé d'essayer d'écrire à Claudia .claudia.vermaut@oostende.be
Ce que je pourrais encore faire c'est tenter ma chance auprès du VVF (vlaamse familiekunde). J'irai un de ces jours, mais ce n'est as toujours ouvert.
Conclusion, je regrette, mais ne saurais vous dire ou il faut chercher. Si vous essayez à nouveau d'écrire un mail à ostende, et que cela ne réussi de nouveau pas, faites le moi savoir et je le ferai pour vous, mais je ne vous promets pas beaucoup de chance.
Amicalement,
myriam