Prosper Joseph DELGUTTE Ronse, Jean Baptiste DELGUTTE 1797

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
martinegabos

Prosper Joseph DELGUTTE Ronse, Jean Baptiste DELGUTTE 1797

Messagepar martinegabos » 06 oct. 2015 17:35

Bonjour à tous (tes),

Je recherche le lieu et la date du dècès de Prosper Joseph (Maximilien) DELGUTTE, mon ancètre nè à St Sauveur le 21 janvier 1772 fils de Maximilien Joseph DELGUTTE 1739 et de Elisabeth Joseph DELAYE 1741 à St Sauveur Hainaut

Il s'ètait mariè en juillet 1794 avec Anne Joseph CARRE = CARREZ appellée aussi Marie Joseph FOURNEAU dans son acte de dècès notemment , fille naturelle de Philippe Joseph CARREZ et de Marie Catherine FOURNEAU 1746-1827
Prosper Joseph DELGHUT=DELGUTTE=DELGUSTE a eu 4 enfants avec Anne Joseph CARREZ dont :
Marie Philippine DELGHUT 1794 Ronse -1866 Mons en Baroeul
Jean Baptiste DELGHUT nè le 23 juin 1797 à Ronse
Catherine Joseph DELGHUT 1800-1846 marièe le 21 mai 1840 à Ronse avec Ghyslain BRAYETTE mariè au moins 3 fois
Arnould Joseph DELGHUT= DELGUTTE 1812-1848

Je cherche ègalement l'éventuel mariage et dècès du deuxième enfant de Prosper DELGUTTE, Jean Baptiste né en 1797
Je n'ai vu ni son mariage ni son dècès dans les tables et les actes de Ronse
Dècèdè et mariè ailleurs ? où
Quand à son père Prosper DELGHUT=DELGUTTE c'est un dilemme
Dans le mariage de sa fille Marie Philippine DELGUTTE marièe le 25 juillet 1825 avec Prosper SADOINE , il est dit que les deux pères des mariès sont absents depuis pusieurs annèes Ils sont journaliers et miliciens ègalement ou du moins l'ont-ils été tous les deux
Prosper DELGUTTE est absent de Renaix depuis 14 ans
Son dernier fils est nè en 1812
Au dècès de sa veuve Marie Joseph FOURNEAU ( appellée aussi Anne Joseph CARREZ ) le 13 octobre 1836, son fils Arnould Joseph DELGUTTE le dèclare dècèdè à Ronse
En 1840, le 21 mai , au mariage de son autre fille Catherine Joseph DELGHUT,il est dit qu'il est absent depuis au moins 30 ans de son domicile
Au dècès de son fils Arnould Joseph le 21 juin 1948 à Rumillies, il est dit décédé à Ronse
Voilà mon rebus
Le beau père de sa fille Marie Philippine DELGUTTE, Jean François Joseph SADOINE= SADONNE a lui aussi ètè absent de son foyer mais il est revenu et dècède à Ronse le 21 decembre 1840
Si je pouvais trouver ces deux dècès , j'en serais très heureuse
Merci d'avance de l'aide èventuelle
M.Gabos

AF Tassin
VIP

Re: Prosper Joseph DELGUTTE Ronse, Jean Baptiste DELGUTTE 1797

Messagepar AF Tassin » 06 oct. 2015 20:57

Bonjour,

J'ai trouvé un relevé qui le concerne dans Geneanet : Cliquer ici
Il serait militaire :
  • Nom : DELGUSTE
    Prénoms : Prosper
    Date de naissance : Né à St Sauveur. Serait né en 1771 (?).
    Date de décès : ?
    Signalement : Aucun renseignement
    Etat de service : 1er Régiment Garde Nationale. Aurait obtenu ses papiers le 29/1/1812. Agé de 39 ans et 10 mois soit, né en 1771 (?).

Notes de l'auteur : Belges qui ont combattu dans les armées napoléoniennes. Relevé par : M. P.Maes ( de l’Association Belge Napoléonienne (A.B.N.). Société Historique), M. Hoogstoel P ( décédé), M. Draps
L'Association Belge Napoléonienne gère le musée du Centre Général Gérard à Ligny (Hainaut). Son site web est en travaux pour le moment : Cordialement,
Annie-Françoise

martinegabos

Messagepar martinegabos » 07 oct. 2015 17:35

Bonsoir ,

Merçi infiniment Annie- Françoise, cela peut etre la bonne piste
Je pense qu'il s'agit de mon ancètre Prosper Joseph DELGUTTE, nè le 21 janvier 1772 à St Sauveur qui ètait dans la milice belge
Il se serait donc enrolè dans l'armèe napoleonienne
Quand le site de l'ABN sera fonctionnel , j'aurais peut etre plus de détails
Je cherche toujours le mariage eventuel et dècès de son fils Jean Baptiste DELGHUT nè le 23 juin 1797 à Ronse

Cordialement M.Gabos

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 07 oct. 2015 17:58

Bonjour Martine,
martinegabos a écrit :Quand le site de l'ABN sera fonctionnel , j'aurais peut etre plus de détails
La page "contact" fonctionne :
martinegabos a écrit :Je cherche toujours le mariage eventuel et dècès de son fils Jean Baptiste DELGHUT nè le 23 juin 1797 à Ronse
Pas trouvé... Les deux premiers de cette liste ne sont pas très concluants : Cliquer ici

Cordialement,
Annie-Françoise

martinegabos

Messagepar martinegabos » 10 oct. 2015 13:15

Bonjour Annie- Françoise et tout le monde,

Je vous remercie encore une fois Annie- Françoise pour l'aide
Effectivement la liste sur arch.be ne mène à aucun rèsultat , pas plus que sur gènèalo ni sur les mariages du Hainaut ni sur scgd.net
Je ne sais plus où chercher, j'ai regardè sur les tables de St Sauveur outre à Ronse , rien
Comme il y a une miriade de petits villages dans le Hainaut , cela risque d'etre du sport
Une demande : le site du pays des Collines :flowodell n'a toujours pas repris vie ?
Merci quand mème
M.Gabos
8-[

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 10 oct. 2015 14:10

Bonjour Martine,
martinegabos a écrit :Une demande : le site du pays des Collines :flowodell n'a toujours pas repris vie ?
Je crois qu'on leur a volé tout leur matériel informatique il y a plus de trois ans : Cliquer ici
Apparemment, ils ne s'en sont pas remis, c'est bien dommage.

Pour le Pays des Collines, on peut consulter la Base des Ancêtres de Genealo, et en particulier celle de Thierry Wangermez : Cliquer ici si on est connecté à Genealo.

Cordialement,
Annie-Françoise

Wangi

Messagepar Wangi » 11 oct. 2015 10:50

Bonjour Martine,

Leur fils Jean-Baptiste de 1797 (né à Ronse le 5 messidor de l'an V) s'est marié à St-Sauveur le 1-02-1837 avec M-Joséphine CAUCHIE
On y dit aussi dans ce mariage que Prosper DELGUTTE a disparu.

Cordialement.
Thierry

martinegabos

Messagepar martinegabos » 11 oct. 2015 17:49

Bonjour Thierry et Annie Françoise,

Alors là , je suis contente ! vraiment, je ne croyais pas le trouver
un grand merci Thierry, j'ai du mal à y croire
Je l'ai vu quelque part , dans votre liste sur généalo si je ne me trompe mais n'ayant pas d'information, je ne pensais pas que c'ètait lui
Du coup , je vois que ma branche DELGUTTE ne s'est pas éteinte, car Jean Baptiste avait deux soeurs dont mon ancètre Marie Philippine et Marie Catherine Joseph l'autre soeur, ètait dècèdèe à 46 ans après s'ètre marièe à 40 ans
Le dernier fils Arnould Joseph dècède lui aussi jeune à 37 ans en 1848 sans enfant
J'avais regardè en vitesse sur les tables de St Sauveur , trop vite
Je vais voir leur mariage et les eventuels enfants
Quant à son père Prosper DELGUTTE = DELGUSTE , vous me confirmez qu'il est absent en 1835 , il a du dècèder les premières annèes de son enrolement, car en 1825 , il manque dèjà depuis 13 ans dit sa femme au mariage de sa fille Marie Philppine avec Prosper SADOINE
Encore un grand merci pour toutes ces informations que je n'aurais pas trouver toute seule
Cordialement
M.Gabos
=D>

martinegabos

Messagepar martinegabos » 17 oct. 2015 17:04

Bonjour à tous (tes),,

Sur l'acte de mariage de Jean Baptiste DELGUTTE avec Marie Josephine CAUCHIE,du 1er fèvrier 1837 à St Sauveur , je n'arrive pas à lire la commune du lieu de décès de la première femme de Jean Baptiste DELGUTTE : Amèlie VANMULLEMBERGHE , du moins c'est ce que je lis : décèdèe à ...see en Flandre orientale, le 14 avril 1814, pour retrouver leur éventuel acte de mariage et son décès
Après la date, les 2 phrases suivantes avec le rapport de la milice et le certificat dèlivrè par le gouverneur de la mème province concernent le dècès de Prosper DELGUTTE et celui d'Amèlie , la première femme de Jean baptiste ?

le lien https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1055918201 page 941 de 1119

Merci d'avance à qui pourra m'aider à dèchiffer cet acte
M.Gabos ](*,)

Wangi

Messagepar Wangi » 17 oct. 2015 19:48

Bonsoir Martine,

Je lis Nukerke.

Thierry