noms sur l'acte de baptême en 1704 à Silly
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
noms sur l'acte de baptême en 1704 à Silly
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur les noms figurant sur cet acte de baptême, je n'arrive pas à lire le nom de la mère: Sollan? Lollan? Lossan? ces noms n'existent pas dans la région de Silly. De même le nom ajouté (quand? par qui?) en marge au dessus et dessous " Laudom, L'Audom " est le nom de sa descendance (probable) mais là encore, il est possible que le nom original soit plutôt Leitem (ou Laitem) qui, lui, existe dans cette région alors que Laudom est inconnu, j'ai visualisé tous les actes... Merci d'avance, donnez moi vos idées là dessus!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: noms sur l'acte de baptême en 1704 à Silly
Bonsoir
Je lis marie Los/flan
et luc laudom
Les s et les f ne sont pas très diffèrents en comparant le s de baptisé et le f de fils
Puisque l'enfant est né illégitime le nom du père a été ajouté ensuite et vous trouverez certainement un mariage après cette date pour vous confirmer le nom
Bonne soirée

Je lis marie Los/flan
et luc laudom
Les s et les f ne sont pas très diffèrents en comparant le s de baptisé et le f de fils
Puisque l'enfant est né illégitime le nom du père a été ajouté ensuite et vous trouverez certainement un mariage après cette date pour vous confirmer le nom
Bonne soirée

Amicalement Graffit 

-
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, pour "luc", je n'avais pas saisi à cause de l'accent sur le "u"... Il n'y a pas de mariage après la naissance, la mère est probablement décédée (les actes de décès d 1704 ne sont plus là , pas de table non plus), Quentin Laudom , à son mariage, ne connait pas les noms de ses père et mère... peu courant mais il a peut-être été mis en nourrice s'il n'avait plus de famille...? Laudom est un patronyme qui n'existe pas... pas plus que Lossan Loflan...
-
- Super VIP
Bonjour
Si ce patronyme n'existe pas à Silly on peut penser que c'est un soldat venu d'une autre région qui est le père mais ce peut être aussi le travail qui l'a amené à Silly.
La mère aussi pouvait être domestique à Silly sans en être originaire.
Il faut aussi penser au fait que le nom est écrit phonétiquement et a pu devenir LEAUFLAN LAUFLEN LHOFLAM...
J'en ai vu un sur Généanet
Cliquer ici
Bonnes recherches

Vous voulez dire que vous ne le trouvez pas dans les bases.C'est tout à fait possible que personne ne se soit intéressé à ce patronyme.Vous avez trouvé le mariage de Quentin LAUDOM c'est donc son patronyme et il existe.outchak a écrit :Laudom est un patronyme qui n'existe pas... pas plus que Lossan Loflan
Si ce patronyme n'existe pas à Silly on peut penser que c'est un soldat venu d'une autre région qui est le père mais ce peut être aussi le travail qui l'a amené à Silly.
La mère aussi pouvait être domestique à Silly sans en être originaire.
Il faut aussi penser au fait que le nom est écrit phonétiquement et a pu devenir LEAUFLAN LAUFLEN LHOFLAM...
J'en ai vu un sur Généanet
Cliquer ici
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Sur Généanet aussi :graffit a écrit :J'en ai vu un sur Généanet
- Le 16 septembre 1537 à Nîmes, Antoine LAUDOM, laboureur, prépare le mariage de sa fille Catherine avec un barbier d'Anduze (Gard) : Cliquer ici
Si c'est un nom du Midi, c'est une possibilité, en effet.graffit a écrit :on peut penser que c'est un soldat venu d'une autre région qui est le père
Cordialement,
Annie-Françoise